Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, fiffou95, stlm et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 27 Jan 2012 12:51

Image
jack42
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2012 21:56
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:54

Bon, désolé, j'ai essayé de joindre la photo de mon écran, il n'y a pas moyen.
Je vais préparer une maîtrise de java et je reviens.
jack42
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2012 21:56
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:59

Image

Voila ton image jack42
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Jan 2012 19:40

Alors là bravo, et merci. Sur le conseil de Ge06, j'ai envoyé cette photo à Stéphane, justement loué sur ce forum, qui m'a indiqué une petite manip indiquant que le panneau lcd vert est mort.
Je crois que le coût de la réparation est trop important pour que ça en vaille la peine.
Belle histoire qui s'achève aussi pour moi, j'ai bien aimé ce projo. Maintenant, tel qu'il est, on peut voir des films avec des petits hommes verts, et encore.
Il va falloir se prendre la tête pour choisir son successeur, dure existence, j'avais mis au moins 2 mois à me décider pour celui-là.

La seule chose que je peux projeter maintenant, ...
c'est d'en acheter un autre.
jack42
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2012 21:56
  • offline

Message » 18 Fév 2012 14:27

pattoryep a écrit:Merci pour vos réponses !
Alors pour les enceintes, je pensais utiliser des enceintes acoustiques (au moins 4...) de bonne qualité que j'ai accumulé au fil des... décennies :mdr:
Comme j'ai également pas mal d'appareils à brancher dessus (de différentes époques)... Platine disque, lecteur cd, ordi portable + des trucs aux enfants... je ne sais pas trop comment choisir l'ampli-vidéo pour qu'il y ai assez d'entrées adaptées & que je puisse brancher cet ampli sur le projo sans blème :D

ça avance + pour le matériel que pour les travaux car je suis allé chez plusieurs personnes de ma région pour écouter & choisir... Ce matin, je me suis décidé pour : Ampli Onkyo TX-SR508, 4 enceintes Onkyo 120 Watts + 1 enceinte centrale 120 Watts + caisson de basse Onkyo + 2 colonnes Jamo 100 Watts (300€ l'ensemble avec un truc Ipod & plein de filssssssssss...) Mes anciens HP pourront servir en "zone2" si j'arrive à faire fonctionner tout ça :mdr:
Je suis sur une annonce pour avoir un projo Sanyo-Z5 qui a 2 HDMI en connectique, je crois que je vais craquer :D
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'image sera plus belle avec le Sanyo qu'avec l'Hitachi ? (pour info, la lampe est 320H & 150€ la bête)

J'espère que le thermomètre restera en positif afin que je puisse enduire & peindre la pièce en peaufinant la partie "écran" très rapidement maintenant...
pattoryep
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2012 13:53
  • offline

suis je le 500ème

Message » 25 Avr 2012 14:39

Bonjour a tous

je vois que vos messages ne datent pas d aujourd'hui mais je vais quand même demander de l'aide
sur un VP hitachi pj-tx200
j'ai une erreur 2 voyants qui clignotent en rouge sur le VP . Le voyant TEMp et le power, quelques minutes plus tard l'appareil se met en sécurité
Quelqu'un aurait un tuyau ?

Merci
la doc indique que l'appareil a probablement un ventilateur bloqué j'ai déjà passer l'aspirateur sans ouvrir le VP est nettoyé le filtre à air sans résultat . Je n'ai pas d'image est le VP et il se bloque à l'allumage !

merci de tous vos conseils


xmar
:grad:
xmar33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:31
Localisation: AUDENGE 33980 (Gironde)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 19:25

xmar33 a écrit:Bonjour a tous

je vois que vos messages ne datent pas d aujourd'hui mais je vais quand même demander de l'aide
sur un VP hitachi pj-tx200
j'ai une erreur 2 voyants qui clignotent en rouge sur le VP . Le voyant TEMp et le power, quelques minutes plus tard l'appareil se met en sécurité
Quelqu'un aurait un tuyau ?

Merci
la doc indique que l'appareil a probablement un ventilateur bloqué j'ai déjà passer l'aspirateur sans ouvrir le VP est nettoyé le filtre à air sans résultat . Je n'ai pas d'image est le VP et il se bloque à l'allumage !

merci de tous vos conseils


xmar
:grad:

Bonjour xmar33, ça ressemble effectivement a un probleme de surchauffe , as tu quand meme une image dans les secondes qui suivent la mise en route ? si oui il faudrait que pendant ce laps de temps tu essaie d'aller dans le menu et de réinitialiser le compteur du filtre , Je me souviens a l'epoque ou j'avais mon TX200 qu'il fallait réinitialiser le compteur du filtre toutes les 100h , sinon il y a un voyant (ou 2 ) qui clignote en rouge , par contre cela n'empechait pas la presence de l'image , a priori chez toi ça coupe l'image !!.
A tenter quand meme .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Avr 2012 20:05

le filtre c'est les lampes "temp" et "lamp" qui clignotent en rouge avec "power" en vert fixe :thks:
Je pense qu'il faut aller voir dans la bête ! pour vérifier si ventilo pas bloqué ou deconnecté ou mort ...
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:09

Bonjour , bon un peu tard :) j'ai un PJ-TX100 Super projo , et j'arrive meme a faire passer des Bluray en Full HD avec ma PS3 , cable HDMI->DVI , fonctionne super bie , je l'ai depuis quelques années mais pas bcp utilisé (- de 500H pour une durée de vie de lampe de 4000H)

Personnelement j'ai vu tourner des projo plus recent en vrai full HD etc... ben perso j'aime bien le piqué d'image de mon PJ-TX100 , Superbe Optique et en plus fait quasi pas de bruit :)
si je change le choix sera tres difficile pour trouver mieux, sinon a quel prix !!! pour ceux qui veulent un projo d'occasion si vous en trouvez , foncez dessus !
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 0:14

Bonjour à tous,

Je sors la pelle et j'exhume ce thread pour un petit appel à l'aide : irréductible utilisateur d'un PJ-TX100 depuis près de 10 ans (si, si), je suis à la recherche d'une manip pour accéder à un menu caché bien particulier. En effet, il ne s'agit pas du classique menu usine, mais d'un autre permettant, entre-autre, de recalibrer le débit d'air du ventilateur.
On m'avait filé la manip (qui s'effectue via les boutons du VP, pas avec la télécommande), ça fonctionnait parfaitement... Mais j'ai perdu le papier sur lequel j'avais noté la séquence de touches ! Est-ce que quelqu'un se rappellerait de cette fonction et aurait encore la manip en tête ?

Merci à tous, et bonne année !
Elwoood
elwoood
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Oct 2002 14:56
  • offline

Message » 12 Jan 2014 2:18

:D :D :D :D :D
Eh bé !
Quels merveilleux et passionnants moments tu nous exhumes là Elwood !...

Le précieux TX100 qui a déchainé des kilomètres de frappes nerveuses et amoureuses ici n'est pas encore enterré...
J'ai personnellement refilé le mien à une association locale pour ses opérations de communication, et un joli Sony a pris la relève, cette fois ci calibré par un pro qui m'a épargné des heures de nuits blanches ornées de courbes de scrutation, de valeurs de Delta-E et autres gammas...

Mais je garde une reconnaissance éperdue à cet appareil magique qui a enchanté des nuits de projections, entre amis, en famille, et nous a fait aujourd’hui progresser vers de bien belles toiles dans cette même ambiance de cinéphiles..

Perso, je ne connaissais pas cette manip pour agir sur le ventilo, mais peut etre en remontant auprès des fous de l'époque?...

Je te souhaite bonne chance et j'adresse à la communauté du précieux tous mes vœux de bonnes toiles et belles séances pour cette nouvelle année... c'est reparti ...comme en 14 ! Milledieux !


ps: Pour les derniers arrivés, regardez dans le lien de mon logo, il doit y avoir encore des liens vers les pages magiques que j'ai conservé sur la toile à destination des utilisateurs exigeants et pour notre formation à tous...

pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 12 Jan 2014 9:53

Effectivement...c'est du déterrage en ordre...pas de solution à ton souci mais juste envie de re-poster à nouveau un petit coucou à tous.
Eric (ex tx10)... :wink:
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline

Message » 13 Jan 2014 11:55

Salut,

Pas d'infos pour elwood, mais le mien est toujours en service (je l'ai acheté d'occasion en 2005), avec la lampe d'origine qui affiche 900h après une première réinitialisation du compteur qui réclamait son changement.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 13 Jan 2014 12:26

Ravi d'avoir rallumé la lampe dans les yeux des ex-possesseurs de PJ-TX100...
En fait, je vous explique mon problème : malgré un nettoyage en règle du filtre (très usé, d'ailleurs, car d'origine... et impossible d'en trouver aujourd'hui un neuf) et un reset du timer, j'ai toujours le même message au démarrage du VP : nettoyage du filtre requis, etc. Il y a quelques années, j'avais trouvé la solution : une boutique de SAV m'avait indiqué cette fameuse manip qui permettait de lancer une recalibration du débit d'air dans le VP. Une fois l'opération effectuée, hop, plus de message... Jusqu'à il y a peu ! Las, j'ai paumé la procédure d'accès à ce fameux menu super-caché !

Rien de dramatique, mais bon, ce message est un peu relou à la longue.
++

Elwoood
elwoood
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Oct 2002 14:56
  • offline

Message » 13 Jan 2014 12:27

Pour info, le VP a consommé depuis son achat (je dirais en 2004/2005) au moins six lampes : a priori, plus de 10 000h de fonctionnement (c'est mon unique "télé") sans pépin majeur (hormis une ampoule qui a eu la bonne idée d'éclater il y a un an ou deux).
elwoood
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Oct 2002 14:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message