Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

premiers pas en yam DPX 1200

Message » 13 Juil 2005 15:49

Si tu penses qu'il est peu limite pour 4m de base, je veut bien l'admettre ... 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:55

8) Les spécifications SMPTE donnent une luminosité minimale dans les salles de cinéma; beaucoup de salles en projettent près du double (cf LAL juillet 2005), et plus spécialement celles équipées de projecteurs DLP. 8)
Dernière édition par mermoz le 13 Juil 2005 16:00, édité 1 fois.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:58

mermoz a écrit:
Thebe a écrit:euh, c'est pas possible de revenir au sujet :evil:


:roll: Heu, le sujet c'est pas le DPX-1200, superbe projecteur sans aucun doute, mais dont même ton magazine préfèré trouve qu'il pourrait mieux faire question luminosité ? :roll:


Euh, et qu'est ce que vient faire ton appart. dans le sujet ???? :evil:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Juil 2005 16:02

Thebe a écrit:Euh, et qu'est ce que vient faire ton appart. dans le sujet ???? :evil:


:lol: Faut le demander à celui qui y voit une salle de cinéma ! :lol:

Et j'envisage 3m05 de largeur utile dans mon install :P
Dernière édition par mermoz le 13 Juil 2005 16:17, édité 1 fois.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 13 Juil 2005 16:05

mermoz a écrit:
Thebe a écrit:Euh, et qu'est ce que vient faire ton appart. dans le sujet ???? :evil:


:lol: Faut le demander à celui qui y voit une salle de cinéma ! :lol:


Je viens de relire tes posts mermoz.
J'avais cru comprendre que tu diffusais sur 4m de base... 8)
D'où mon allusion à la salle de ciné ... :lol:

Sinon effectivement 61m² pour un F3 c'est assez petit :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Juil 2005 16:07

Il est posible de simuler un écran de 3 m ald 2,5 m en s'approchant d'avantage de l'écran; 3,3 m ald 4 m de distance par exemple. :oops:
Et puis cela éloigne les oreilles du projo; que des avantages :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2005 16:11

mermoz a écrit:
Thebe a écrit:Euh, et qu'est ce que vient faire ton appart. dans le sujet ???? :evil:


:lol: Faut le demander à celui qui y voit une salle de cinéma ! :lol:


Bon allez, je laisse tomber à nouveau, topic pourri pour topic pourri :evil: :evil: :evil:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Juil 2005 16:23

ALBO a écrit:Il est posible de simuler un écran de 3 m ald 2,5 m en s'approchant d'avantage de l'écran; 3,3 m ald 4 m de distance par exemple. :oops:
Et puis cela éloigne les oreilles du projo; que des avantages :D

Alain


:wink: Bien sûr Alain, mais tu vois l'utilisation du living dans cette configuration ? Sinon, en fond de salle, je n'entends pas le projecteur au-dessus de ma tête (28 db) :wink:

:wink: Philippe n'a pas de problème de ce coté-la; il a le WAF ("woman acceptance factor") qui le coince plus un écran limité en largeur par son agencement intérieur. :wink:

Toujours à ce-propos, j'aimerais touver quelqu'un, en RP, qui pourrait me faire essayer une projection, avec mon projecteur sous le bras, sur son écran d' environ 3m00 de base... :P
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 13 Juil 2005 19:58

Thebe a écrit:Bon allez, je laisse tomber à nouveau, topic pourri pour topic pourri :evil: :evil: :evil:


8) Dommage, j'ai encore quelques commentaires à faire sur ce qu'a dit Greg (Rogers :wink: ) à propos de la précision du suivi de l'échelle de gris sur le Yam, précision qui pourrait peut-être expliquer certaines différences d'appréciations entre l'entrée HDMI et les entrées analogiques :lol:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 13 Juil 2005 19:59

Il pourrait pas venir expliquer ici Greg Rogers ? :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Juil 2005 20:23

allucinéma a écrit:Il pourrait pas venir expliquer ici Greg Rogers ? :lol:


:lol: Il cause pt'êt pas le français, tu vois le tableau.. :lol:

Je ne voudrais pas être désagréable, mais lui il en connaît beaucoup plus sur la calibration des videoprojecteurs. :wink:

:roll: Il me semble que je peux le citer en réfèrence sans froisser les susceptibilités:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29720822

Et je connais un autre constructeur qui s'y intéresse sérieusement, par upgrade téléchargeable des firmwares de ses videoprojecteurs et mise en ligne d'utilitaires (exemple le 7 juillet dernier), et non pas en changeant de modèle :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 13 Juil 2005 23:30

allucinéma a écrit:Il pourrait pas venir expliquer ici Greg Rogers ? :lol:


Tiens au fait allu, puisque tu es dans les parages, j'attends ta config PCHC pour le
DPX1000... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Juil 2005 0:20

Continues Mermoz qu'est ce qu'on se poile ici... :lol: :lol: :lol: :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juil 2005 7:07

8) Merci Puma :P

:wink: A part ça, pour les partisans des liaisons analogiques :lol: , c'est très mal barré en HD cet automne:

http://www.digitalspy.co.uk/article/ds22406.html 8)

Qui plus est, le Yam ne permet pas de pinailler l'échelle de gris sur son entrée HDMI (cf GR) :oops:

Titres prévus:

Paramount HD-DVD

New Titles - The Manchurian Candidate, Spongebob Squarepants, Elizabethtown, Coach Carter, The Italian Job, School of Rock, Sky Captain and the World of Tomorrow

Catalog Titles - Forrest Gump, Braveheart, Ghost, Grease, Mission Impossible 2, Black Rain, Save the Last Dance, Sleepy Hollow, U2: Rattle and Hum, Vanilla Sky, Lara Croft: Tomb Raider, Star Trek: First Contact, We Were Soldiers

Universal HD-DVD

New Titles - The Bourne Supremacy, The Chronicles of Riddick, Van Helsing

Catalog Titles - Apollo 13, U-571, 12 Monkeys, Dune, The Thing, End of Days, Backdraft, Waterworld, The Bone Collector, Spy Game, Pitch Black, Conan the Barbarian, Dante's Peak

Warner Bros/HBO/New Line HD-DVD

New & Catalog Titles - Above the Law, Alexander, Angels in America (HBO), Austin Powers: International Man of Mystery (New Line), Batman Begins, Blade (New Line), Catwoman, Contact, Constantine, Charley and the Chocolate Factory, Dark City (New Line), The Dukes of Hazzard, Eraser, Executive Decision, Final Destination (New Line), Friday (New Line), From the Earth to the Moon (HBO), The Fugitive, Gothika, Hard to Kill, Harry Potter and the Sorcerer's Stone, Harry Potter and the Chamber of Secrets, Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, House of Wax (2005), The Last Samurai, The Mask (New Line), The Matrix, The Matrix Reloaded, The Matrix Revolutions, Maverick, Million Dollar Baby, The Music Man, Mystic River, Next of Kin, North by Northwest, Ocean's Eleven, Ocean's Twelve, Passenger 57, The Perfect Storm, The Phantom of the Opera (2004), The Player (New Line), The Polar Express, Red Planet, Rush Hour (New Line), Se7en (New Line), Soldier, The Sopranos (HBO), Spawn (New Line), Swordfish, Troy, Under Siege, U.S. Marshals, Wild Wild West



Prototype Toshiba (1000$ ??):
Fichiers joints
DSCN0112.jpg
DSCN0112.jpg (38.7 Kio) Vu 547 fois
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 14 Juil 2005 9:57

Bonjour,

je crois me souvenir qu'il y a un forum HD pour parler de la HD :evil: .

La liste des DVD en HD (sortis ou prévu) est dispo sur ce forum, donc inutile de polluer ce topic avec ce genre de trucs :evil: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message