Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 177 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PREMIERS PAS

Message » 15 Oct 2005 15:27

Bonjour,

je pars de zéro. Je dispose d'une pièce de L 4,80 x l 3,20 x h 2,00, sans fenêtre.
- y-a-t-il assez de recul pour projeter sur un écran de 2,40 de base ?
- vers quel matériel (source + son + projecteur + écran) dois-je me diriger avec un budget de 3000 €, sachant que je dispose de bons d'achat Fnac ?

Guillaume
LAMARQUE
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:24
  • offline

Message » 15 Oct 2005 15:47

Bonjour et bienvenu,

Pour la piéce ça doit le faire, tant pour l'éloignement du projecteur que pour ton positionnement propre.
Il faudrait que tu puisses te placer entre 360 cm et 480 cm de l'écran, donc c'est normalement sans probléme.

La majorité des VP ont une focale qui conviendrait dans ta salle et qui permettrait de les positionner à environ 440 ou 450 cm.

Par contre, pour le matos, c'est sans doute mieux que tu commences à faire un tri toi-même (Vidéoprojecteur DLP ou TRI LCD et quand même s'assurer que la focale permet de rentrer dans la salle :o ).

Pour le son, definir si tu veux un systéme "tout en un" ou éléments séparés, sinon AMHA, le choix est trop vaste :oops: :wink: Tu peux déjà commencer à te faire une opinion en lisant quelques trucs sur le forum :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Oct 2005 16:24

Concernant le VP as-tu déjà pu en tester qq uns pour savoir effectivement quelle type de technologie te convient le mieux? Tri LCD ou DLP.

C'est déjà une entame.

Ensuite, par rapport à ton oreille certaines associations ampli- enceintes te plairont mieux que d'autres.

le soucis à la FNAC, en VP tu pourras trouver du matos qui va aller notamment pour le VP, en revanche concernant l'ampli et les enceintes c'est déjà plus limité..

Point de vu conseil c'est également assez limité.
Regarde dans le forum tu trouveras de bonnes associations (il me semble qu'a la FNAC ils vendent des enceintes triangles, à un prix......ne défiant pas toute concurrence :-? ).
C'est le problème.
Tu as 3000 euros en bons d'achats?

Voilà quelques premiers conseils
A+ :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 16 Oct 2005 3:23

fodrait songer a faire un topic "pour les nuls"............ :mdr:
maxime21
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:55
  • offline

Message » 16 Oct 2005 10:02

LAMARQUE a écrit:Bonjour,

je pars de zéro. Je dispose d'une pièce de L 4,80 x l 3,20 x h 2,00, sans fenêtre.
- y-a-t-il assez de recul pour projeter sur un écran de 2,40 de base ?
- vers quel matériel (source + son + projecteur + écran) dois-je me diriger avec un budget de 3000 €, sachant que je dispose de bons d'achat Fnac ?

Guillaume

tu habites dans quel coin???

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message