Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème de Couleurs ACER K330 help!

Message » 17 Oct 2013 7:03

Bonjour à tous, j'ai un souci avec les couleurs de mon VP ACER K330 DLP LED 500 ANSI WVGA (il va avoir 6 mois), le rendu est soit trop bleu (couleurs trop froides), soit trop rouge (couleurs trop chaudes).
En fait, il fonctionne encore correctement mais uniquement en mode "Lumineux" (mode le plus bruyant et le moins économique), dans ce mode les couleurs sont fidèles à l'original, mais dans tous les autres modes, le rendu est soit trop bleu, soit trop rouge au point d'être irregardable.
Voici un lien vers une petite vidéo qui illustre ce défaut et dans laquelle je bascule entre tous les modes d'affichages prédéfinis du projecteur. ( "Standard" => "Video" => "Image" ... )
La vidéo débute et termine en mode "lumineux", on peut y voir qu'un vêtement de couleur bleu ciel d'origine passe au bleu foncé ou à l'orange dans les autres modes.

http://youtu.be/8Qy3c7-FRzE

- Le problème est interne au projecteur, car présent sur le menu d'accueil, même quand aucun câble n'est branché.
- J'ai testé tous les règlages personnalisés possibles, mais l'image reste globalement trop bleue ou rouge selon le mode. (N.B: en mode "lumineux" quand je touche à l'option "température des couleurs", ça vire aussi au bleu - c.f. vidéo)
- Ce problème est déjà apparu auparavant occasionnellement, dès l'allumage, à froid, mais un redémarrage réglait le problème.
- Il n'y a pas de traces visibles de poussière dans l'appareil.
- Un reset et une mise à jour du firmware n'a rien changé non plus.

Quelqu'un aurait une idée ? ( carte mère, roue chromatique...) je ne suis pas connaisseur, c'est mon 1er VP, j'en étais pourtant content, dois-je me résoudre à l'envoyer au SAV de ACER ? Merci
BBJaguar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2013 15:13
  • offline

Message » 17 Oct 2013 21:03

C'est réglé le projecteur fonctionne comme au 1er jour :ohmg: , j'ai simplement fait un reset aux réglages d'usine, mais cette fois via le menu service du VP dont je ne connaissais pas l'existence (touches Power-Gauche-Gauche-Menu pour y accéder) :zzzz:
BBJaguar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2013 15:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message