Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880 et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo Z3 mes premiers screens!

Message » 07 Nov 2004 13:33

speedos a écrit:En ce qui concerne les couleurs ,en sortie de carton c est pas tres top mais aprés quelques petits reglages adaptés à ma vue et à mon gout (car je pense que cela est plus personnel) le z3 envois une image vraiment agréable avec un tres bon piqué bien superieur (encore une fois et ca n engage que moi) au pjtx100 .


Peux-tu me donner tes réglages stp, même s'ils correspondent plus à ton goût (effectivement tout le monde n'aime pas forcément le même rendu d'image)... :wink:

Personnellement, depuis le début, je reste un fan du mode pré-réglé "dynamique". En effet, ce mode a beau être annoncé pour une salle claire, je trouve qu'il est vraiment magnifique en salle obscure : couleurs vives, chaudes, pêchues, noirs noirs... on se croirait face à un CRT voire un plasma.

Seules petites changements effectués sur ce mode dynamique : j'ai pré-reglé un mode où les couleurs sont en "Médium" et non en "Bas1" afin de diminuer la chaleur parfois excessive des couleurs (tons rougeatres). Ce mode est meilleur pour la plupart des films en DVD car les couleurs font alors plus "cinéma".
Enfin j'ai un autre mode où j'ai activé l'option "renforcement du contraste" de L1 à L3 : ce mode est particulièrement bon pour les sources médiocres de type DivX car il améliore leur rendu du noir (les noirs sont souvent très gris sur un DivX)

Petite précision : j'utilise le Z3 essentiellement en YUV 576p depuis mon DVD Philips 963SA (ou 576i depuis mon lecteur de DivX) ou bien encore en RVB depuis Noos donc les réglages sont peut-être différents par rapport à un PCHC...
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 07 Nov 2004 13:44

Salut,

Merci à Speedos pour tes screens dans le noir, ca donne quand même pas mal Hein ? :wink:

Plx a écrit:
Petite précision : j'utilise le Z3 essentiellement en YUV 576p depuis mon DVD Philips 963SA (ou 576i depuis mon lecteur de DivX) ou bien encore en RVB depuis Noos donc les réglages sont peut-être différents par rapport à un PCHC...


J'ai une petite question pour toi Plx, j'ai entendu dire que le rendu du Satellite n'était pas terrible sur un Vp, toi qui a Noos quand penses-tu?

@+ elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 07 Nov 2004 13:46

on se croirait face à un CRT voire un plasma

là il y a quelque chose qui me gêne, mais alors vraiment, parce que tu sous entends qu'un plasma est meilleur qu'un crt.... je n'ai pas vu la toute dernière génération mais franchement je ne crois pas qu'ils atteignent les qualités d'un bon crt.
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Nov 2004 13:59

elreno a écrit:J'ai une petite question pour toi Plx, j'ai entendu dire que le rendu du Satellite n'était pas terrible sur un Vp, toi qui a Noos quand penses-tu?

@+ elreno


Sincèrement, j'ai jamais vraiment compris ceux qui disent que le Cable/Satellite n'est pas bon sur un VP... :roll:
Ou alors c'est qu'ils branchent leur bazar en S-Video ou Composite...
En RVB, le rendu est excellent (j'utilise toujours le fameux cable Péritel <-> VGA vendu notamment par connectic.fr).

Non franchement, j'adore utiliser mon VP pour regarder Noos, ça me donne l'impression d'avoir un rétro avec un image géante de 2m de diagonale en 4/3 et 2m60 en 16/9...

La seule nuance est qu'il est bien entendu vrai que le cable ou le satellite n'ont pas la qualité d'un DVD (compression plus forte : on voit souvent les pixels). Donc pour regarder la télé, le foot, les séries : c'est franchement top. Pour regarder un film sur Canal ou autre, c'est sûr que c'est un peu beurk par rapport au DVD équivalent...
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 07 Nov 2004 14:07

pas72 a écrit:
on se croirait face à un CRT voire un plasma

là il y a quelque chose qui me gêne, mais alors vraiment, parce que tu sous entends qu'un plasma est meilleur qu'un crt.... je n'ai pas vu la toute dernière génération mais franchement je ne crois pas qu'ils atteignent les qualités d'un bon crt.

Effectivement, j'ai parlé du plasma par allusion au côté image plate géante affichée sur le mur...
Je trouve aussi qu'un bon CRT reste meilleur que les plasmas mais le grand public a tendance à accepter de faire des concessions pour la taille de l'image. Avec un VP on a une taille très largement supérieure à ce que les CRT ou plasmas sont capables de faire, la principale contrainte étant de devoir se mettre dans la pénombre pour apprécier le diffuseur à sa juste valeur...

C'était une remarque à l'emporte pièce. Chaque diffuseur garde ses spécificités. Mais franchement, les nouveaux VP se rapprochent de plus en plus de la qualité des CRT je trouve...
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 07 Nov 2004 14:36

Plx a écrit:
Sincèrement, j'ai jamais vraiment compris ceux qui disent que le Cable/Satellite n'est pas bon sur un VP... :roll:
Ou alors c'est qu'ils branchent leur bazar en S-Video ou Composite...
En RVB, le rendu est excellent (j'utilise toujours le fameux cable Péritel <-> VGA vendu notamment par connectic.fr)...
...Donc pour regarder la télé, le foot, les séries : c'est franchement top. Pour regarder un film sur Canal ou autre, c'est sûr que c'est un peu beurk par rapport au DVD équivalent...


Merci pour ton avis car je suis intéressé par le Sat sur le Z3, pour regarder justement le sport mais aussi et surtout les documentaires de voyage. Donc vivement que j'ai ce ptit projo.

@+ elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message