Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, yo47 et 163 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

symptômes d'une lampe en fin de vie?

Message » 30 Nov 2013 22:05

j'ai donner mon ancien optoma hd72 á mon neveu,le problème est que après un certains temps de fonctionnement l'écran est complément noir,la lampe s'éteint mais mon voyant vert d'allumage reste allumé et aucun signal de disfonctionnement apparaît .je le rallume et me le refait á
chaque fois.
peut-être que l'ancien vendeur a réinitialisé la lampe sans la changer et la laissé tourner 400h avant de me le vendre????
avez-vous une idée de ce problème ou est-ce bien un changement de lampe qui s'impose??
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2013 2:25

Ca ressemble à un problème d'échauffement anormal, le projecteur détecte une température trop élevée et coupe l'ampoule pour limiter la casse. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y ait pas un voyant d'erreur qui clignote pour indiquer ce défaut.

Est-ce qu'il y a un filtre accessible ? C'est le genre d'accessoire qu'il faut nettoyer périodiquement. Je le fais personnellement une fois par an : j'enlève le filtre, je le décrasse avec un aspirateur, puis je le rince à l'eau claire, je laisse sécher et je le remonte.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 02 Déc 2013 12:49

La fin de vie d'une lampe c'est souvent l'explosion et même si on peut percevoir une baisse de la luminosité, on arrive tout de même pas au noir.

Je pencherai aussi pour une surchauffe interne : nettoyage des filtres en règle, vérification du cheminement de l'air, ...
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Fév 2014 13:39

Bonjour à tous
je possède un epson emp tw 700 depuis decembre 2006
j'en suis super content
toutefois la lampe à rendu l'ame hier elle a vraiment explosé et le ventilateur a tourné pendant 3 minutes minimum ! (3700 h en mode eco theatre)
je pars pour acheter une lampe "generique" à 50 € sur amazon toutefois cela a l'air d'etre un peu la jungle :roll:
pouvez vous me donner votre avis et surtout le nom du modele (ou de la reference voir du vendeur) pour ceux qui ont opter pour ce choix discount.
merci d'avance
et bon trip avec notre epson :D !
patulacci
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2014 13:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message