Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, Joich, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Tibezia, Velvet et 320 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Bilan : Problèmes d'accès au site

Message » 13 Mai 2009 7:05

Bonjour

Vous avez pu constater des problèmes d'accès ( quoi que si vous lisez ca, c'est que vous accèdez au site :idee: )

L'explication est qu'on "loue" le droit d'utiliser le nom "homecinéma-fr.com" ( ce qu'on appelle le "nom de domaine" )
Nos domaines sont normalement renouvellés automatiquement tous les ans.
Et ca a marché plusieurs fois donc on avait un peu oublié le truc...
Pas de pot, la CB qu'on avait donné pour payer était expirée, du coup le nom "homecinema-fr.com" a été considéré comme expiré, c'est à dire qu'il n'est plus attribué à personne.
Il a fallu faire de l'archéologie dans les archives pour retrouver le login/password sur le serveur de Network Solutions chez qui le nom a été déposé.
On a finalement redonné un numéro de CB valable le 10 au soir et on est maintenant OK.
Par contre, comme les DNS sont une structure décentralisée dans laquelle l'info se diffuse de proche en proche, ca risque de mettre "un certain temps" pour que tous les serveurs DNS soient à jour ( jusqu'à 48 heures si on a vraiment pas de chance )...

Le site reste accessible directement via son IP :
http://83.243.20.154/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 13:38

salut
juste une petite question , je surf souvent depuis mon mobile n95 nokia et mon fournisseur est SFR.
Depuis ce matin je n'arrive pas à acceder au site , il me bascule toujours sur la page principale du domaine, mais , c'est la que c'est étrange si au lieu de passer par vodaphone de sfr je passe par le wifi (toujours sur mon nokia) en passant par ma freebox , là ça fonctionne ,bizarre?Quelqu'un a une idée?
J'ai essayé par l'ip que tu indique plus haut c'est pareil.
Merci d'avance ,
bonne journée
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 14:06

ogobert a écrit:L'explication est qu'on "loue" le droit d'utiliser le nom "homecinéma-fr.com" ( ce qu'on appelle le "nom de domaine" )


Désolé si ma question est stupide mais je n'y connais rien à tout ça...

Dans le laps de temps où le problème n'était pas résolu, auriez vous pu vous faire "subtiliser" le nom "homicinema-fr.com?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 14:08

logiquement, oui. :wink: (si y a pas de clause de renouvellement tacite puisque c'était dû à un pb de carte bancaire)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2009 14:20

corane a écrit:salut
juste une petite question , je surf souvent depuis mon mobile n95 nokia et mon fournisseur est SFR.
Depuis ce matin je n'arrive pas à acceder au site , il me bascule toujours sur la page principale du domaine, mais , c'est la que c'est étrange si au lieu de passer par vodaphone de sfr je passe par le wifi (toujours sur mon nokia) en passant par ma freebox , là ça fonctionne ,bizarre?Quelqu'un a une idée?
J'ai essayé par l'ip que tu indique plus haut c'est pareil.
Merci d'avance ,
bonne journée
@++
stef
SFR et FREE n'ont pas les mêmes serveurs DNS.
Celui de free doit être à jour et celui de sfr doit être à la traine ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Mai 2009 14:22

teahupoo a écrit:
ogobert a écrit:L'explication est qu'on "loue" le droit d'utiliser le nom "homecinéma-fr.com" ( ce qu'on appelle le "nom de domaine" )


Désolé si ma question est stupide mais je n'y connais rien à tout ça...

Dans le laps de temps où le problème n'était pas résolu, auriez vous pu vous faire "subtiliser" le nom "homicinema-fr.com?
oui et non
il y a un délai pendant lequel le nom de domaine est ouvert mais l'ancien propriétaire a un droit de réserve prioritaire pendant un certain temps (je crois que c'est 1 mois)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Mai 2009 14:25

Merci pour l'info , je vous tiens au courant des que ça refonctionne .
Merci :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:06

Pour info, on avait réservé d'autres noms qu'on utilisait pas.
Je suis en train de les activer.
Si homecinema-fr.com ne marche pas, vous pouvez par exemple essayer homecinema-fr.net

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:13

Ah ben ca, c'est une bonne nouvelle !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:16

Un autre facile à se rappeller :mdr: : http://www.homecinema-fr.tv/" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:25

- si .net est perdu, tous les liens entre forums cités dans les forums seront foutus.... :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:33

Exact pour les liens, mais ca permet d'aller à la page principale du site ( qqu'on aurait du mettre à jour pour expliquer le problème :oops: ), voir de lire le forum et les mesages en annonce comme celui là...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:57

geotrouvetout a écrit:- si .net est perdu, tous les liens entre forums cités dans les forums seront foutus.... :roll:

Bjr, pourrais-tu développer, stp.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Mai 2009 16:53

SI j'ai bien compris, quand tu fais, dans un message, un lien vers un autre message ailleurs sur le forum, ce lien est en ".com" et donc ne marche plus si ".com" ne répond plus...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 17:49

Moi, je suis heureux de pouvoir relire mon journal quotidien car j'ai rien compris hier :mdr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message