Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis Tripath tk2050 Hifimediy

Message » 15 Mar 2012 1:28

:oops: MKT :oops: MKP tu veux dire ?

non, sur le m30 j'ai peux de place et les chimiques Elna d'origine (10uf) sonnaient comme des bouzes, j'ai testé avec chimique black gate, wima mks2, tjrs naz pffff puis j'avais des 4,7uf en MKT sous la main. Et là :o du coup aucun intéret de tester des gros MKP.
faut il prévoir des blindage entre l'ampli et l'alimentation ( parois métallique ) ?

j'ai un boitié minuscule et la Smps est collé au T2 et pas la moindre ronflette et pas le moindre souffle volume au max

J'ai une petite question au pro, je cherche a voir ou connecter des condos suplementaires de reserve de puissance, soit entre la Smps et le T2, ou apres le condo (c48) du T2 ( + un petit Mks) Mais quand je regarde le schéma du Smps300r il me semble que la moitié des condos de sortie ne servent pas (C12, C13) ou (c21, c22). Moi à vu de pif :oops: :oops: je les placeraient après le condos du T2 et j'ajouterais un petit Mks pour le bouste, mais bon jy connais pas grand chose, que faire ?
paname_09
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Oct 2004 2:20
  • offline

Message » 15 Mar 2012 2:17

paname_09 a écrit: Mais quand je regarde le schéma du Smps300r il me semble que la moitié des condos de sortie ne servent pas (C12, C13) ou (c21, c22). Moi à vu de pif :oops: :oops: je les placeraient après le condos du T2 et j'ajouterais un petit Mks pour le bouste, mais bon jy connais pas grand chose, que faire ?
nan nan, ils servent tous les 4.
Le schéma de la doc c'est la version symétrique. Dans la version single, celle qu'on utilise sur les tk2050, les sorties negative_out et positive_out sont reliées ensemble. C21, C22 sont retournés pour la polarité. Ca te fait les 4 en //, cad qu'ils s'ajoutent.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Mar 2012 12:17

malenimi a écrit:je vais voir avec audiophonic si celà est encore possible ( échange standard ) , mais je doute , sinon pour le moment j'en suis à la partie mécanique du projet avec les percages des boitiers HIFI 2000 Boitier 10mm GX288 - 80x230x280 - Facade Noire en 10 mm
- 1 percage centrée sur la face avant et 4 percages sur la face arrière ( 2 sorties HP , 1 RCA ) plus le secteur .

photo suivront normalement demain

michel



salut

audiophonics est ok pour l'échange , alors les 36 V sont reparties et j'attends maintenant les 48 v ( sympa le service )

michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 18 Mar 2012 15:05

Ça ne m’étonne pas de la part d'audiophonics ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 28 Mar 2012 20:33

Salut

voici les 1ere étape du montage

Image

Image

question : faut il surélever ( à l'identique des autres ) la partie avec le bloc en aluminium du T3 ou ai je correct en le posant que la base du boitier ?

Concernant la terre , vous la connectez ou ?

Merci

michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:46

salut

quelqu'un pourrais m'aider sur le branchement de cet interrupteur ?

http://www.audiophonics.fr/interrupteur ... -4570.html

Ou connecter le 220 v ( 1phase ) et le 12 volts ?

michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Amplis Tripath tk2050 Hifimediy

Message » 29 Mar 2012 9:25

Je pense que ça doit pas être bien différent de celui-la :

http://www.audiophonics.fr/interrupteur-16mm-inox-cercle-bleu-250v-p-2966.html

Pour lequel tu as le détail des contacts
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2012 10:42

Merci romtom :ohmg:
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 06 Avr 2012 14:53

salut

ai fini le montage de mes blocs mono sur base Hifimediy T3 , question faut il procéder à un rodage avant d'obtenir les meilleurs résultats?

Image

michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 06 Avr 2012 15:26

Très beau montage, propre et sans bavure!

Par contre personnellement j'aurai éloigné au max les SMPS vu que tu ne la pas enfermé dans une cage (pour limiter les EMI)

Sinon concernant le rodage bien sur comme tous ampli il donne le meilleur au bout de plusieurs dizaines d'heures (en finissant la période de rodage par des écoutes prolongé à très fort volume, un peu comme pour un moteur).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Avr 2012 16:22

AlexScan a écrit:Très beau montage, propre et sans bavure!

Par contre personnellement j'aurai éloigné au max les SMPS vu que tu ne la pas enfermé dans une cage (pour limiter les EMI)

Sinon concernant le rodage bien sur comme tous ampli il donne le meilleur au bout de plusieurs dizaines d'heures (en finissant la période de rodage par des écoutes prolongé à très fort volume, un peu comme pour un moteur).



pour la cage c'est peut etre encore faisable , mais comment s'y prendre ?
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 06 Avr 2012 16:28

Une simple cage en métal autour de l'alimentation, si possible type "grillage" ou tôle perforé, que tu relie à la masse.
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 06 Avr 2012 16:31

alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Avr 2012 18:43

ok , je vais regarder pour me faire faire celà , photo à suivre dans quelques temps

merci
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 16 Avr 2012 0:23

Salut, je commence aussi à lorgner sur ces ptits amplis Hifimediy avec ces alims SMPS, en vue de remplacer mon intégré Rotel. Je me rends compte que c'est assez simple à faire au final, il manque juste un controleur de volume et un sélecteur de source ( + un préampli phono aussi).
Mais je me pose la question de savoir quel modèle d'ampli serait le mieux dans mon cas.
J'ai actuellement des B&W684 (90db 8ohms), mais j'envisage de les changer d'ici quelques mois, certainement pour des Monitor Audio RX8 (90db 4ohms) sous réserve d'aller les écouter pour valider. Sinon j'ai une pièce d'écoute assez petite en ce moment, mais c'est provisoire donc autant avoir du jus en réserve...

1) Donc j'hésite entre le petit T2SE ou le T3S, les enceintes ayant des impédances différentes c'est pas si simple de choisir en fait :wtf:
2) Ensuite l'alim, je pense que la SMPS300R est suffisante pour l'un ou l'autre de ces amplis, oui?
3) J'ai aussi vu chez Connex qu'ils font une SMPS300RE qui semble améliorée mais je ne la vois pas dispo en single voltage ?
4) Peut-on utiliser la sortie "aux" de l'alim pour alimenter un petit ventilo, éventuellement relié à une sonde de température comme il en existe dans le monde PC pour contrôler le démarrage ou non du ventilo?
5) Enfin, j'ai repéré le sélecteur de source lite MV04, parfait pour ce projet, mais il ne s'alimente qu'en AC, or la tension "aux" des SMPS est en DC. Existe-t'il des modules de sélection de source en DC? Ou bien suis-je obligé de rajouter un transfo juste pour ça ?
6) Cette sortie "aux" délivre 500mA je crois, peut-on y brancher un ventilo + un sélecteur de source ?
7) Quoi mettre comme préampli phono ?

Ou sinon un ventilo sur "aux" en sécurité et un petit transfo pour la lite MV04 + le préampli phono.
D'avance merci, je n'ai rien acheté c'est juste une idée qui me trotte sérieusement dans la tête... :wink:
Par contre je cherche toujours des CR et des comparatifs de ces amplis confrontés à ce qui se fait dans le commerce (Atoll/Rotel/Nad/Cambridge/Marantz/etc...) et je ne trouve pas...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message