Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 28 Avr 2011 20:36

gounch57 a écrit:
RomainD2 a écrit:Ah, j'ai oublié un truc!

Ils ont mis un filtre de malade sur le GT30? ça diminue l'angle de vision vertical, la luminosité est plus faible en le regardant de haut!


Info intéressante...

Mais j'en connais pas beaucoup qui regardent la télé assis sur une échelle :mdr:

Merci! :D

J'avais prévus de transformer ma chambre en mezzaline pour avoir une vue sur le salon en bas, et au vu du prix des pana, j'en achète un seul qui fait pour la chambre et pour le salon! Mais si je vois tout sombre depuis ma chambre... aucun intérêt... Autant acheter 2 LCD de merdes!

Bref, au final, j'ai choisis de vivre dans un 20m², et je vais essayer d'y loger un 50"!!! :mdr:

Mais pour être plus sérieux, j'avais pas vu ça sur les G20?
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 28 Avr 2011 20:42

RomainD2 a écrit:
gounch57 a écrit:
RomainD2 a écrit:Ah, j'ai oublié un truc!

Ils ont mis un filtre de malade sur le GT30? ça diminue l'angle de vision vertical, la luminosité est plus faible en le regardant de haut!


Info intéressante...

Mais j'en connais pas beaucoup qui regardent la télé assis sur une échelle :mdr:

Merci! :D

J'avais prévus de transformer ma chambre en mezzaline pour avoir une vue sur le salon en bas, et au vu du prix des pana, j'en achète un seul qui fait pour la chambre et pour le salon! Mais si je vois tout sombre depuis ma chambre... aucun intérêt... Autant acheter 2 LCD de *****!

Bref, au final, j'ai choisis de vivre dans un 20m², et je vais essayer d'y loger un 50"!!! :mdr:

Mais pour être plus sérieux, j'avais pas vu ça sur les G20?


accroches le verticalement au mur, à mi-hauteur, comme ça tu corrige le problème, t'auras juste à tourner la tête à droit ou à gauche, c'est selon.... :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Avr 2011 20:43

Bon trêve de plaisanteries... :x

Je vais regarder mamouth :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Avr 2011 20:49

gounch57 a écrit:Bon trêve de plaisanteries... :x

Je vais regarder mamouth :mdr:


c'est un navet :mdr:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 28 Avr 2011 23:12

avatar_3d a écrit:
gounch57 a écrit:Bon trêve de plaisanteries... :x

Je vais regarder mamouth :mdr:


c'est un navet :mdr:


tu m'étonnes, en plus C+ à resorti les vhs on dirait...dommage j'étais pété de rire au début quand il a voulu passer entre les 2 bagnoles avec son caddy....ça aurait pu être drôle comme film.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 29 Avr 2011 8:47

pareil j'ai noté que deux ou trois bons passages dans le film... :wink:
vu au kiné, déception totale :idee:

j'ai acheté le BR de "potiche" hier après-midi avec le trio deneuve/luchini/depardieu, très bonne comédie française avec des images HD 8) :P
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:31

50G30 reçu il y a 1h, fonctionne à merveille. pas de buzz, la tnt hd est très belle. j'ai essayé mon disque dur externe alimenté par l'usb du plasma : nickel !!!
acheté 1240 balles avec garantie 5ans chez "home ciné solution" livré en 3j
pour le moment je ne suis pas déçu 8)
sebbdb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2011 13:15
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:38

y'a des veinards ... :D . Bonnes séances !
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:46

Pierrot926 a écrit:
Bonjour,

En ce qui concerne le burning, Panasonic a fait de réels progrès. Ce n'est pratiquement plus qu'une légende ....
Si un jour la dalle est un peu marquée parce qu'un enfant a oublié de couper la tv sur une image fixe pendant la nuit, il suffit d'afficher l'image grise et brouillée (sans brancher l'antenne) quelques heures et zou c'est réglé.
Je connais une personne qui joue avec une wii sur le même écran que le mien et qui ne savait même pas qu'il fallait faire un rodage et n'a jamais rien remarqué à ce niveau.

Pour le rodage certains respectent cette consigne. D'autres pas. Chacun en est content.

Disons qu'il est intéressant pendant un certain nombre d'heures de laisser les réglages par défaut. Cà n'est pas contraignant et, en principe, cela permettra de tirer le meilleur de la tv plus tard. Mes les tv ont bien évolué à ce niveau aussi.

Pour ce qui concerne de la G30 qui fonctionne en haute définition (full hd/1080p), il vaut mieux un lecteur dvd/blu ray avec un bon scaler mettant à l'échelle en full hd ou au moins (hd ready) 720p. Sinon cela ne sera pas toujours très joli.

Ceci dit la tv mettra à l'échelle elle-même le signal sd. Les panasonic se débrouillent pas mal dans ce domaine. Mais bon un bon vieux pana px80 hd ready se comportera sans doute mieux qu'un g30 full hd. Plus la définition est grande, plus on fait le grand écart .... Toutefois, en achetant la tv on peut toujours vérifier ce paramètre en comparant 2 panasonic une full hd et une hd ready (il y a en a encore).

J'espère avoir répondu à tes questions.


Merci PIERROT,

pour ces infos. Par contre je viens de lire les tests anglais ou americain du G30 et même si j'ai pas tout compris, il y a deux trois trucs qui me chagrinent... le bug du 50HZ... le floating black... la luminosité du Plasma dans la journée (période où mon fils utilise la xbox 360...)... et certains mentionnent des problèmes dans les jeux vidéos... alors voilà, je sais plus trop si je reste sur le G30 ou si je passe sur un lcd style Sony EX500... Côté SD... un casse tête quoi... si vous avez des avis...
mikeosx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Avr 2006 23:05
  • offline

Message » 29 Avr 2011 18:45

Image
By darkdark22 at 2011-04-29
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 29 Avr 2011 18:46

Image
By darkdark22 at 2011-04-29
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:03

mikeosx a écrit:
Pierrot926 a écrit:
B
Merci PIERROT,

pour ces infos. Par contre je viens de lire les tests anglais ou americain du G30 et même si j'ai pas tout compris, il y a deux trois trucs qui me chagrinent... le bug du 50HZ... le floating black... la luminosité du Plasma dans la journée (période où mon fils utilise la xbox 360...)... et certains mentionnent des problèmes dans les jeux vidéos... alors voilà, je sais plus trop si je reste sur le G30 ou si je passe sur un lcd style Sony EX500... Côté SD... un casse tête quoi... si vous avez des avis...


Le Samsung 40C750 est pas mal aussi ... surtout en sd
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:24

Le rendu des photos me plaît beaucoup. Même si je sais, que traitement numérique de l'appareil photo, plus traitement numérique de mon moniteur, ça fait beaucoup.

Quel est ton opinion sur cet écran alors ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Avr 2011 20:54

Bonsoir a tous,

Bon apres avoir Lut toutes les pages, je suis vraiment
Septique sur ce plasma... Avec toute les versions je suis perdu

Une personne pourrai me donner du bas au haut gamme s30 a vt30 c ca???

Pour bénéficier de la dalle infiny pro faut le prendre en 3D??
La série 20 c est la couleur qui me stoppe un peu.

Pensez vous qu il sortiront une version 2 de cette série 30?
50, 55 pouce aie je ne serai choisir ^^
Ha oui sinon il ne décode pas le son hd via la lecture des films
Par USB ?
Merci d avance a tous !!
daminoux-61
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Jan 2010 16:48
  • offline

Message » 30 Avr 2011 8:25

Alors de bas en haut de gamme c'est S < G < V. Et le T (ST, GT, VT) signifie qu'il s'agit du modèle 3D.

En ce qui me concerne je déplore l'absence de série V30
Et pour les G30 j'aurais opté pour une 55" mais là aussi il n'y a que les 42 et 50 proposés.
Bref impossible d'avoir un 55" non 3D, il faut passer au moins au 55GT30 ce qui fait plus que doubler le prix. Ca fait cher pour 5" quand on s'en balance de la 3D :-?

En effet pour l'infiny pro, c'est à partir du GT donc forcément les modèles 3D...
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message