Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Grésillements (buzz) écrans plasmas

Message » 07 Avr 2011 0:06

nash35nash a écrit:
preshovich a écrit:0,4% humm ça parait bien peu ... le cnetre technique pana m'avait effectivement parlé de la pboard . en tout k le symptome c'est exactement ça sur la mienne. Montée en température de l'ecran et buzz de plus en plus bruyant.


- Tu as quoi comme modèle ?
- Est-ce que tu peux prendre des photos de l'intérieur ?
- Stupide idée : essayer de faire fonctionner l'écran à l'exterieur ou devant une clim pour voir l'impact ?

hello j'ai le 46g20s, le technicien passe demain, je vais imprimer le technote que tu as publié pour lui montrer, il me semble que REGISTLSE avait fait changé cet element sans succes ... je vais demander à ce que le T201 soit remplacé. Mais l'element dont tu dit qu'il emet du bruit c bien celui ci ?
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:30

En effet la carte a été changé sans succès... alors il est passé le tech?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:37

REGISTLSE a écrit:
nash35nash a écrit:
de REGISTLSE » 06 Avr 2011 11:56

nash35nash a écrit:
Sur conseils de christo33jcd, qui m'a dit qu'il y avait un topic sur le sujet...



C'est moi qui t'es conseillé...

C'est le seul transfo qui fait du bruit? c'est bizarre car sur mon ex G20, lorsque j'ai enlevé le panneau arrière le buzz venait de toutes les cartes sans que je puisse localisé le bruit...


C'est le transfo principal de la carte d'alim, qui alimente toutes les sous-cartes de controle de l'écran (puissance), qui ont elle-memes apparement des bobines. J'imagine que si probleme sur le principal, problèmes un peu partout ?

D'un autre coté, peut-être un probleme généralisé.

Est-ce que tu as pris des photos du panneau arriere ?


Si si, j'ai pensé à toi... :wink:

J'ai pris la photo avec un tél portable donc pas terrible...

http://img862.imageshack.us/i/p1417230311.jpg/


Très interessant.

Ma carte P-Board (modele P50V20M)(j'imagine Malaysie ou Middle-East) n'a pas grand chose à voir :
- Les radiateurs de dissipation sont beaucoup beaucoup plus importants (il y a plein d'ailettes) par rapport à la tienne
- Il y a un radiateur en dessous de T201

Pour voir la source du bruit, une méthode de haute-voltige :
- Prendre un bouchon d'oreille, le mettre dans une oreille
- Prendre 1 paille (boisson) et la mettre dans l'autre

Chercher !

(si possible, micro + ampli + casque). Encore plus efficace.
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 08 Avr 2011 11:40

Super boulot nash... un grand merci de la part des buzzés (sans jeu de mots :mdr: ) :wink:

Le plus navrant dans l'histoire est que Pana, bien sur, connait le problème mais continu à livrer des PCB avec ces transfo... et donc se moque complètement de ses clients :evil:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 20:45

Voici un post de "Keel" sur le forum des GT30 :

"Je viens de recevoir le P42GT30E. C'est mon 1er plasma...et ce sera retour à l'envoyeur malgré une image superbe et des possibilités multimedia intéressantes.
En effet, il fait un bruit de fond insupportable et continu (cela doit s'apparenter au " buzz " décrit pour le GT20). Bien spur, si le son est fort, le bruit est inaudible mais à faible volume, il n'est pas supportbale "

.... et la série continue... :evil:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 21:14

pfff quel dommage. Le pire c'est que bcp voudrait faire croire que ce buzz est inhérent au plasma alors que ça viens d'un defaut de composant/assemblage.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:54

On continue de nous prendre royalement pour des cons !!
On se rend bien compte que ce buzz n'est plus un détail qui concerne quelques utilisateurs isolés comme on a bien voulu nous faire croire.

Oui, il faut bien faire attention entre le buzz de la technologie plasma (qu'on retrouve chez toutes les constructeurs), et ce buzz d'alim Panasonic qui est un défaut de fabrication à grande échelle et dont Panasonic se contre-fout.

En tout cas c'est décidé, pourquoi changer mon 46G20 contre un 46G30 si c'est pour retrouver le même buzz ?
Autant troquer mon 46G20 contre une taille plus grande comme le 50 ... au moins je gagne quelque chose !
Quelle misère quand même ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:11

WAWAN a écrit:Oui, il faut bien faire attention entre le buzz de la technologie plasma (qu'on retrouve chez toutes les constructeurs), et ce buzz d'alim Panasonic qui est un défaut de fabrication à grande échelle et dont Panasonic se contre-fout.


"Défaut de fabrication " : OUI, Nash l'a suffisamment démontré. Bravo Nash, Image grâce à toi, à présent, tous ceux qui souffrent du buzz ont des éléments concrets pour négocier avec leur SAV.

"à grande échelle" : ça reste à prouver. Qu'est-ce que ça veut dire "à grande échelle" ? Connais-tu le nombre total d'appareils mis en circulation ? et par rapport à ce nombre, connais-tu le nombre total d'appareils buzzés ? Moi j'en sais rien, mais je fais partie de ceux qui n'ont pas constaté de buzz sur leur appareil, et ceux-là ne doivent pas fréquenter beaucoup les forums...

"et dont Panasonic se contre-fout" : ben justement non, puisque grâce à ce forum on sait que le SAV procède à des échanges ou à des réparations. Certes, c'est au cas par cas, mais on voit bien que le SAV fonctionne.

Donc il ne faut quand même pas exagérer (et je précise que je suis un client comme un autre, je ne suis pas payé par Panasonic pour dire ça, et quand j'aurai un pb je ne me priverai pas de gueuler auprès de mon SAV moi aussi).
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:44

Les SAV connaissent le problème mais n'arrivent pas à le régler... changement de la carte d'alim sur le mien... toujours pareil, échange du G20 par un autre... toujours pareil, échange du G20 par un GT20... ça va mieux, il est toujours présent mais moins fort, je m'attends à ce qu'un jour ou l'autre il s'amplifie... :-?

Pana réagit au cas par cas par des échanges et si ils ne font rien en masse c'est que le problème doit-être marginal par rapport au volume d'écrans vendus...

Ce qui n'ont rien à dire parce que leur écran marche bien ne viennent pas sur les forums (ou très peu) donc les forums ne sont pas représentatifs par rapport au volume, ou alors on serait beaucoup plus nombreux...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 09 Avr 2011 15:18

nash , c'est le fait que le transfo se fissure qui cause le buzz ? Je suis entrain de rediger une note pour le technicien pana.
La mienne buzz de plus en plus avec le temps, aujourd'hui sur itélé ou les images sont assez contrastées j'entendais le bourdonnement nettement à 10m : s
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 09 Avr 2011 16:12

preshovich a écrit:nash , c'est le fait que le transfo se fissure qui cause le buzz ? Je suis entrain de rediger une note pour le technicien pana.
La mienne buzz de plus en plus avec le temps, aujourd'hui sur itélé ou les images sont assez contrastées j'entendais le bourdonnement nettement à 10m : s


C'est quand le transfo est DEJA fissuré qu'il y a un buzz.

Celui-ci varie en fonction de la fréquence dans le transformateur (elle-meme dependant très fortement de la puissance necessaire -niveau de blanc-), et la température de celui-ci (ouverture plus ou moins grande de la fissure).

Si tu veux avoir une certitude : fais-lui ouvrir la télé sur place, et serrer le transformateur à la main entre coté gauche et droit. Forte pression nécessaire et le bruit diminuera immédiatement.

A+
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 09 Avr 2011 17:10

Ce qui revient à dire que toutes les tv qui buzzent ont un transfo fissuré... peut-être qu'il peut venir d'ailleurs aussi non? Parce que lorsque j'ai démonté mon G20 le buzz venait de toutes les cartes et n'était pas localisable...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 09 Avr 2011 17:32

oui d'ou ma reflexion car certains disent avoir du buzz sur leur plasma en sorti de carton ce qui tendrait à dire que le buzz n'est pas la résultante unique d'une deterioration du transfo.
moi perso je pense que ça viens de la car il buzz de plus en plus. Et neuf je l'entendais pas .
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 09 Avr 2011 17:35

Par buzz j'entendais "grésillement que l'on entends même avec un volume moyen, et qui "pourrit" la vie.

D'un autre coté, toutes les alims à découpage grésillent plus ou moins légerement, mais on ne devrait pas les entendre à plus d'un metre.

Si il y a du bruit partout, je suggère :
- vérification du serrage de toutes les vis des cartes
- vérification du serrage des transistors de puissance sur les radiateurs
- vérification des bobines (elles sont en principe dans du vernis, mais de tps en tps c'est mal fait)(et on peut les noyer dans de l'epoxy).

A+
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 09 Avr 2011 20:00

nash35nash a écrit:Par buzz j'entendais "grésillement que l'on entends même avec un volume moyen, et qui "pourrit" la vie.

D'un autre coté, toutes les alims à découpage grésillent plus ou moins légerement, mais on ne devrait pas les entendre à plus d'un metre.

Si il y a du bruit partout, je suggère :
- vérification du serrage de toutes les vis des cartes
- vérification du serrage des transistors de puissance sur les radiateurs
- vérification des bobines (elles sont en principe dans du vernis, mais de tps en tps c'est mal fait)(et on peut les noyer dans de l'epoxy).

A+

bon bein si je recupere mon plasma qu'il a un transfo neuf et qu'il buzz encore je pense que j'ouvrirai la bete pour essayer d'identifier la source du bruit.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline


Retourner vers Archives TV