Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PROBLEMES ecran plat AXIUM DLP SAGEM 127cm

Message » 13 Sep 2011 20:02

Tu devrais vendre ta lampe séparément... Elle partirait à 50 € sans souci... :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Sep 2011 23:15

poaskaille a écrit:Bonjour,

Si ca peut depanner

Donne sagem HTD 501. à revoir.
Les couleurs sautent au bout de 5-30 min, surement PB de roue chromatique. (Déjà changée une fois par roue occasion a fonctionnee 1an, meme symptomes)
Lampe quasi neuve. (fin 2010)

A recuperer rapidement a epinay sur seine au RDC, Prévoir deux personnes pour le transport car je ne pourrai pas forcement aider la personne interressée sauf si un ami est la,
possible seul mais avoir de grand bras.

Sinon poubelle.


dommage pour moi pas assez de place à la maison ... :cry:
Armodes
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 2:32
  • offline

Message » 02 Oct 2011 21:57

bon ben voilà ... mon tour est arrivé ....
La lampe de mon Axium HD D50 G4T a lâchée après 6 ans de bons et loyaux services (je n'ai pas encore trop à me plaindre). Enfin j'espère qu'il n'y a que cela, cet après midi (il faisait quand même assez chaud) la TV s'est mis en veille toute seule après un bruit bizarre et la lampe rouge de température reste allumé (pas celle de la lampe). La TV n'a jamais voulu redémarrer. Après démontage des 2 côtés et dépoussiérage, la lampe est effectivement HS.
Par contre je me pose la question de savoir si cela vaut le coup d'investir dans une nouvelle lampe (179 euros+ 10 euros de frais de port) ou une nouvelle télé, sachant que si c'est une nouvelle télé ce sera une plus petite ...
Petit jeu de pour/contre garder mon Axium.
Les pour :
- Le prix,
- La taille de l'écran,
Les contre :
- aujourd’hui la lampe .... demain ...? après 6 ans je me doute bien que la fameuse roue chromatique va lâcher aussi ....
- il n'y a que la lampe qui est HS ????
- mon firmware n'étant pas à jour je souffre des micro coupure de la freebox v5,
- quand je change de chaine en étant connecté en HDMI le son grésille, je suis obligé de zappé sur une autre source TV et revenir pour avoir un son normal.

Pour l'instant j'ai plus de contre, donc je me donne quelques jours pour réfléchir.
Si vous avez de bons plans pour des TV, merci .....

Bon courage à vous tous ...
Fred78k
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2011 21:45
  • offline

Message » 02 Oct 2011 23:19

Il y a quatre posts plus haut un gars voulait donner sa lampe, contacte-le ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 15:24

Bonjour,
Contact pris ...
Merci.
Fred78k
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2011 21:45
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:56

:lol: Y'a toujours une bonne nouvelle dans un malheur!... :P :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Oct 2011 9:14

Bon, j'vous donne des nouvelles ... j'ai finalement changé ma lampe par une neuve (cld-lampe, frais de port gratuit et remboursement si le problème ne vient pas de la lampe, commandée jeudi soir, reçue lundi) ... et c'est reparti !! :)
Pour l'instant j'ai du bol ... Pourvu que ça dure ....
Fred78k
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Oct 2011 21:45
  • offline

Message » 22 Oct 2011 22:42

Bonjour a tous , voilà je vous explique mon problème .

J'ai mon dlp sagem axium HD 45 S qui apres 4 ans d'arrêt a un problème . J'ai voulu le remettre en route mais le soucie ces que il ne démarre pas , le voyant de démarrage clignotes en oranges indéfiniment . J'ai démonter tous le système optique ou ce trouve la roue chromatique pour voir si elle n'est pas bloquer ou casser et bein non il n'y a rien elle tourne librement et elle n'est pas casser , j en profite pour nettoyer le capteur , La lampe et neuf je penser que sa venais de elle car fusible péter et non sa venais pas de sa . Rien ne démarre aucun ventilos même pas le ballast alors que pourtant celui si et bien alimenter . La remise a zéro de la lampe sur cet appareil et je pense le fusible neuf ( a confirmer par les expert ) a moins qu'il y a autre chose ? Merci pour votre aide précieuse .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 23 Oct 2011 23:28

il y a du nouveau aujourd hui , si je le laisse brancher avec le voyant qui clignotte , on entend un bruit assez strident d'une durer de 3 voir 4 seconde , alors serais ce la roue chromatique ?
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 24 Oct 2011 0:33

:idee: As-tu bien testé la fixation-colle des segments de la roue: il se peut qu'à haute vitesse un segment sorte un peu et vienne frotté!...Ou l'axe qui tourne bien au repos et s'affole à l'accélération?...

Je me suis déjà fait avoir comme çà!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Oct 2011 22:38

Salut merci de ta réponse , tous les segments sont bien collée ou ne bouge pas , mais la roues ne démarre pas , par contre après un bon moment qu'il clignote on entend comme un grincement , donc je suppose que ces elle . Je voudrais bien tester la roue séparément du sagem mais est ce que on peu lui envoyer du courant du style 9voir 12V pour voir si elle tourne ? A moins que ce soit un moteur pas a pas qui es monter sur la roue . Au moins sa me dirais si sa vient de elle .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 27 Oct 2011 15:10

phill52 a écrit:il y a du nouveau aujourd hui , si je le laisse brancher avec le voyant qui clignotte , on entend un bruit assez strident d'une durer de 3 voir 4 seconde , alors serais ce la roue chromatique ?


un bruit ou un son ? ça vient du haut parleur de l' Axium ou de l' appareil ?

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:11

Bonjour à tous,

La roue chromatique de mon SAGEM HTD-501 a volé en éclat. :cry: J'ai parcouru quelques pages du forum, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur où en trouver? Auriez-vous des liens, en France ou à l'étranger pour en acheter au meilleur prix? J'ai même vu des possibiités en occase.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos retours. :)

Madgame
madgame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:12
  • offline

Message » 03 Nov 2011 18:00

Salut

Narval ne devrait pas tarder à voler à ton secours!... :) :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Nov 2011 10:03

Bjr,

Si j'ai un sauveur, alors j'attends patiemment :P
madgame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:12
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message