Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Plasmas Samsung Série A4 42" et 50" + Screens

Message » 26 Déc 2008 17:25

J'ouvre un topic sur les réglages Plasmas Samsung " Série A4 " 42" et 50" HD Réady .

Je rentre avec un 1er réglage sur l'entrée HDMi 1 avec lecteur DVD upscale 1080i :

Mode " Cinéma " :

Luminosité cellules : 8
Contraste : 64
Luminosité : 55
Nétteté : 10
Couleur : 35
Teinte : V51/R49

Détails :

Réglage des noirs : arret
Contraste dynamique : bas
Gamma : +1
Espace couleur : natif
Balance des blancs : laissé par défaut
Carnation : -2
Amélioration des bords : arret

Option image :

Nuance couleur : chaude 1
NR : arret
Niveau de noir HDMi : bas

Fait un screen DVD que je connait trés bien sur mes réglages :

Image

Si vous avez des questions n'hésitez pas . :P
Dernière édition par Urga le 15 Mai 2009 14:03, édité 6 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Déc 2008 17:58

Salut urga. Pourquoi as-tu acheté un deuxième plasma hd ready? Et sinon que donne t-il par rapport au px80?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Déc 2008 18:15

lobs7052 a écrit:Salut urga. Pourquoi as-tu acheté un deuxième plasma hd ready? Et sinon que donne t-il par rapport au px80?
Je l'ai acheté pour la chambre et je préfére du HD Réady à du " Full HD " .
Entre le PX80 et le Sammy sur mes tests SD , avantage au " Samsung " d'une courte téte , il est différent quand méme dans son fonctionnement , y a beaucoup de réglages et de combinaison à réunir , bien réglé c'est un régal ... :o
Bon j'ai pas fait de comparo HD mais sa va venir puisque je vai acheter une platine pour le salon ( S 550 ? ) et la PS3 équipera le A 466 ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Déc 2008 22:16

+1 pour le HDready pour differente raison .

Sinon excellente idée ce topic , je posterais mes reglages demain . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 27 Déc 2008 11:00

Scream a écrit:+1 pour le HDready pour differente raison .

Sinon excellente idée ce topic , je posterais mes reglages demain . :wink:
Salut ,
Donner ses réglages est intérressant dans la mesure ou sa donne une idée bien que je pense que d'un écran à l'autre sa ne soit pas transportable et pas sur non plus que le rendu plaise , mais globalement ils seront pas trop différent l'un de l'autre . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Déc 2008 13:47

Ce topic vas vraiment m'aider a régler l'écran que mon frère vient d'avoir pour noel,un 50 A 426.Très bonne idée ce topic :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 27 Déc 2008 19:21

Alors voici mes reglages avec le PS50A456 et une PS3 en HDMI 720p pour les DVD et la lecture reseau ( DVD , MKV HD , Divx ) et en 1080/24p pour les BD .

PS3 réglé en rehausseur normal , format sortie video YUV , RGB limité , super-blanc activé .

Mode : standard
cellules : 6
Contraste : 59
Luminosité : 43
Netteté : 71
Couleur : 56
Teinte : 50

Reglage des noirs : arret
Contraste dynam : elevé
Gamma : +1
Carnation : -1
Espace couleurs : natif
Amelioration des bords : activé

Balance des blancs

Aj rouge : 25
Aj vert : 21
Aj bleu : 28
Regl rouge : 25
Regl vert : 26
Regl bleu : 27

Nuance couleur : froide 1
NR numerique : arret
Niveau noir HDMI : bas
Mode eco : bas
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 27 Déc 2008 19:30

Salut " Scream " ,
Tes réglages PS3 m'intérressent parceque elle va bientot rejoindre mon A 466 sous peu , alors je verrai si j'ai les mémes , mais pour les DVDs je pense déja mettre le 1080p supérieur au 720p sur mon PX80 en déf/ netteté et sa devrait en etre de méme sur le " Sammy " . 8) :lol:
Par contre tu trouves le mode " Eco " ou ? :oops:
Et pour " Amélioration des Bords " tu trouves pas les contours un peu dur ?
Moi je suis sur arret pour la TNT et le lecteur . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Déc 2008 19:49

Urga a écrit:Salut " Scream " ,
Tes réglages PS3 m'intérressent parceque elle va bientot rejoindre mon A 466 sous peu , alors je verrai si j'ai les mémes , mais pour les DVDs je pense déja mettre le 1080p supérieur au 720p sur mon PX80 en déf/ netteté et sa devrait en etre de méme sur le " Sammy " . 8) :lol:
Par contre tu trouves le mode " Eco " ou ? :oops:
Et pour " Amélioration des Bords " tu trouves pas les contours un peu dur ?
Moi je suis sur arret pour la TNT et le lecteur . :wink:


J'ai testé le 1080p sur la PS3 avec les DVD ou la lecture reseau , mais il y a une perte de definition , je suis donc revenu au 720p ( j'avais fait de meme sur mon Z4 ) , mais en general cela ne sert a rien de monter trop haut en resolution si ce n'est pas la reso natif de l'ecran , le 50" est en 1366x768 donc le 720p est ideal , sinon ça oblige a de multiples conversion : upscale /downscale .

Le mode eco se trouve dans le menu configuration langue et diode lumineuse ( le 4eme ) .

Pour amelioration des bords oui en effet sur certains DVD un effet EE se fait jour , mais cela apporte tellement de profondeur a l'image que je préfére le laisser par contre sur les BD plus aucun effet EE , la c'est le bonheur , mais il faut prendre en compte la PS3 , son upscale est l'un des tout meilleur aujourd'hui ( avec la XE1 de Toshiba ) ceci explique aussi cela ( attention , la PS3 est un vrai petit bijou et tu vas en prendre plein les yeux a en pleurer de bonheur :wink: ) .

Pour la TNT j'avoue ne pas avoir fait beaucoup de test en reglage car je regarde peu la TV , mais ça va venir . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 27 Déc 2008 20:00

Scream a écrit:
Urga a écrit:Salut " Scream " ,
Tes réglages PS3 m'intérressent parceque elle va bientot rejoindre mon A 466 sous peu , alors je verrai si j'ai les mémes , mais pour les DVDs je pense déja mettre le 1080p supérieur au 720p sur mon PX80 en déf/ netteté et sa devrait en etre de méme sur le " Sammy " . 8) :lol:
Par contre tu trouves le mode " Eco " ou ? :oops:
Et pour " Amélioration des Bords " tu trouves pas les contours un peu dur ?
Moi je suis sur arret pour la TNT et le lecteur . :wink:


J'ai testé le 1080p sur la PS3 avec les DVD ou la lecture reseau , mais il y a une perte de definition , je suis donc revenu au 720p ( j'avais fait de meme sur mon Z4 ) , mais en general cela ne sert a rien de monter trop haut en resolution si ce n'est pas la reso natif de l'ecran , le 50" est en 1366x768 donc le 720p est ideal , sinon ça oblige a de multiples conversion : upscale /downscale .

Le mode eco se trouve dans le menu configuration langue et diode lumineuse ( le 4eme ) .

Pour amelioration des bords oui en effet sur certains DVD un effet EE se fait jour , mais cela apporte tellement de profondeur a l'image que je préfére le laisser par contre sur les BD plus aucun effet EE , la c'est le bonheur , mais il faut prendre en compte la PS3 , son upscale est l'un des tout meilleur aujourd'hui ( avec la XE1 de Toshiba ) ceci explique aussi cela ( attention , la PS3 est un vrai petit bijou et tu vas en prendre plein les yeux a en pleurer de bonheur :wink: ) .

Pour la TNT j'avoue ne pas avoir fait beaucoup de test en reglage car je regarde peu la TV , mais ça va venir . :wink:
C'est bizarre cette histoire de résolution parceque sur du 1024*768 le 1080p en upscale DVD est mieux définit que le 720p sur le PX80 donc je verrai tout cela en " Live " quand elle sera sur mon A 466 , sinon je connai déja les capacités de ma PS3 branché sur mon " Pana " .
Le " PX80 " aura sans doute la " Sony S550 " au fesse la semaine prochaine avec un bon upscale DVD aussi ... :lol:
Merci " Scream " pour ta réponse sur le mode " Eco " j'irai voir cela ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Déc 2008 20:47

Ha mille excuses je ne savais pas que tu avais deja une PS3 , donc tu connais parfaitement la beauté de son upscale . :P
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 28 Déc 2008 10:57

Scream a écrit:Ha mille excuses je ne savais pas que tu avais deja une PS3 , donc tu connais parfaitement la beauté de son upscale . :P
C'est dans ma signature ... :wink: :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Déc 2008 12:06

Pour " Scream " ,
Je suis allé dans le paramétre " Plug And Play "

J'ai trouvé le mode " Eco " :
Arret , Bas , moyen , Elevé , c'est un paramétre qui modifie la luminosité de la dalle :o , encore un réglage à mon sens non négligeable .
J'était sur " Arret " .
Par contre est-ce que tu sait à quoi correspond : " Effet lumineux " : Arret , En veille , En Marche , Toujours .
Je suis sur en Marche . :wink:
C'est de la balle ce Plasma au niveau réglage et image ... :o :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:54

L'effet lumineux correspond a la LED bleu qui se trouve en façade du plasma , tu as plusieurs choix , soit la laisser allumer tout le temps , soit juste le plasma eteint , soit quand ce dernier est allumé , ça a l'air de rien , mais avoir le choix c'est vraiment un plus comparativement aux anciennes generations ou cette LED bleu resté constamment allumé l'ecran eteint , obligé de mettre du scotch pour ne pas etre réveillé la nuit dans une chambre . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 28 Déc 2008 14:57

Un mot sur le mode ECO , c'est effectivement un paramétre qui modifie la luminosité de la dalle en fonction de la lumiére perçu dans la piéce , il y a un petit capteur en façade du plasma qui se charge de reguler cette luminosité constamment , ça permet d'eliminer la fatigue visuelle dans le noir , sachant que cette serie de plasma est trés lumineuse . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message