Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 26 Jan 2010 13:10

kikic62 a écrit:kikou merci
seulement je n achete pas une tv de 50 pouces sur internet pour le peu qu elle marche pas c retour a mes frais et j vois meme pas la poste prendre en charge un coli pareil!!!j achete beaucoup sur internet mais pas une grosse tv :mdr: franchement je le trouve mieux qu un pana cet ecran j espere vraiment qu il en restera ds deux mois car difficile a trouver ds d autres enseignes!!


Heu ben moi tu vois si j'avais pu j'aurais acheté par internet car contrairement à ce qu'on croit on n'est mieux protégé par internet.

Tu as un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à partir de la réception de ta commande, c'est la loi.
Pendant ce délai tu peux renvoyer ce que tu as commandé sans raison précise c'est aussi la loi (donc la couleur te plait pas tu renvois, un pixel deffectueux tu renvois, etc...).
Si tu utilises ton droit de rétractation, les frais de retour son à la charge du vendeur il suffit simplement de lui demander c'est aussi la loi...
En général un simple mail pour dire qu'on se rétracte suffit, et la réponse positive suffit à avoir la preuve que le vendeur a pris en compte la rétractation.
Si le vendeur refuse d'appliquer la loi c'est très simple suffit de faire un AR au vendeur dans les 7 jours pour lui signifier la rétractation et de faire annuler le paiement au niveau de la banque (paiement par carte bleu sur le net c'est annulable pendant 3 mois si je me trompe pas). Dans l'AR il suffit de préciser que le produit et à sa disposition avec les coordonnées de là où se trouve le produit, c'est à lui après de se débrouiller pour envoyer un transporteur ou envoyer un bon prépayé pour le renvoi.

Après c'est vrai que d'acheter à proximité de chez soit c'est pas mal aussi, car ça permet d'avoir un contact humain direct et de voir les produits en vrai.
Mais faut pas croire qu'on n'est mieux protégé, car par exemple si j'ai un pixel de mort au déballage je pense que je pourrais pas faire grand chose sauf si le vendeur fait un geste en prenant en garantie, mais rien ne l'y obligerait dans un tel cas de figure. Sur le net c'est délai de rétractation direct :)

Le commerce via internet en France protège très bien le consommateur, donc on peut acheter en ligne des petits comme des gros articles et si on le fait chez un vendeur sérieux ben en général on n'a pas de complication même en cas d'utilisation du délai de rétractation.

En tous cas d'ici 2 mois j'aurais le temps de faire quelque photo et de donner un retour sur l'utilisation du 50B550 :)
Et d'ici là on verra bien si ce plasma est toujours dispo ou pas.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Jan 2010 14:45

wilckox1 a écrit:Ah, ok, je vois... ;)
Ca passera, ce n'est pas tous les jours la fête, demain ça ira bien mieux pour toi, tu verras.

Va falloir que t'arretes de prendre les gens de haut, mec.
J'ai pas inventé le fait que t'as posté ta question sur le compteur d'heure sur plusieurs threads et à plusieurs reprises. Donc je suis en droit de te demander d'eviter ca, parce que ca me saoule de lire 3 fois le même message dans différents sujets.

Si t'es pas assez mature pour accepter les remarques, j'y peux rien, mais essaie pas de faire genre c'est moi qui suis trop con... (et me ressort pas que t'as 40 balais, 3 enfants et toutes tes dents, j'en ai rien a carrer).
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:48

+1

(je préfére l'ignorer, le dialogue n'étant pas possible)
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

SAMSUNG LED SERIE 7 + Projecteur de Son Yamaha YSP 5100

Message » 26 Jan 2010 18:35

Bonjour a tous,

Aujourdhui une petite présentation de mon installation SAMSUNG 55 pouces LED SERIE7 et mon avis sur le yamaha YSP 5100 ( que je possede depuis 1 semaine )

Pour le télévisieur pas de surprise, malgrés les series 8 et bientot les serie 9, le samsung serie 7 ( 55 pouces ) propose une trés belle préstation et des images a couper le souffle. ( constraste exceptionnel et possiilité avec personalisation de la fluidité de l'image )
Pour ceux qui se demande si le projecteur de son yamaha vaut ses 1590 € je vais vous donner mon avis car depuis 1 semiane j'ai eu le temps d'exploiter la bête !

La bete pese 11 kg mais s'integre parfaitement sous un écran ( design = rien a dire ). le reglage s'effectue a l'aide d'un micro qui va bosser pour vous ( reglage en 3 min garantie )

Au niveau du son la surprise arrive lorsque vous regardez votre premier blue ray !!! Vous avez l'impresion d'avaoir du 5.1 ou du 7.1 da,s le salon alors que tout sort du projecteur devant vous... le son es du yamaha c'est adire qu'il es mettalique mais d'une grande pureté.

Vous etes des dingues du son et amateur de beaux ampli ????? ben achetez votre ampli haute fidélité et vos enceintes car pour le moment c'est la meilleur solution pour de la haute fidélité, mais si vous voulez un résultat quasi identique que du bose, ce produit es pour vous !! la réstitution du son es magique je conseil fortement se produit pour tous les utilisateurs qui en ont marre de se battre avec leur cables.

http://samuelserie7yamahysp5100.unblog. ... &id=164920 ( copier le lien )

ATTENTON L'ACHAT D'UN SUBWOFFER ES OLIGATOIRE POUR SORTIR UN SON DISGNE DE CE NONM SINON VOUS RISQUIEZ D ETRE DECU !


Si des personnes veulent des infos en plus n'hésitez pâs a+
SAMUEL 68
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Jan 2010 17:52
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:51

@SAMUEL68 : petite erreur d'eguillage? ;)
C'est un sujet à propos des plasma samsung, pas des LCD LED :) D'autant plus que tu parles surtout de ton installation son, je pense que ton post aurait plus sa place ici ou même ici !

Bonne continuation.
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 26 Jan 2010 21:15

kikic62 a écrit:kikou merci
seulement je n achete pas une tv de 50 pouces sur internet pour le peu qu elle marche pas c retour a mes frais et j vois meme pas la poste prendre en charge un coli pareil!!!j achete beaucoup sur internet mais pas une grosse tv :mdr: franchement je le trouve mieux qu un pana cet ecran j espere vraiment qu il en restera ds deux mois car difficile a trouver ds d autres enseignes!!


Yop,

Pour info et pour pas faire de pub à ubaldi (par ex. Ca doit être pareil avec d'autres sites, mais j'aime bien ubaldi car on peut les joindre, ils sont sérieux, etc.), le sav est assuré par un sous-traitant qui se déplace chez toi (pris en charge par la garantie si sous garantie).
Pour le transport, c'est pas la poste, c'est un transporteur (prise de rdv possible).
Enfin, je préfère que eux se tapent le transport jusqu'à mon salon plutôt que moi je risque de flinguer un plasma en le transportant dans ma voiture (surtout un plasma, c'est mega fragile).

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 26 Jan 2010 23:42

kikou
tu veux dire que par exple si il tombe en panne un mois apres ou plus tant qu il est garantie un bonhomme vient chez moi et l emmene c ca?
kikic62
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Jan 2010 19:42
  • offline

Message » 27 Jan 2010 1:35

En général les marques sous traitent le SAV auprès de stations locales de réparations.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Jan 2010 2:04

Bonjour,

j'ai installé mon 50B550 cet après midi et je l'ai laissé reposé tranquillement jusqu'au soir histoire de pas avoir de soucis de condensation ou autre :mdr:

Ben je suis vraiment super satisfait de l'image que ce soit sur la tnt par l'antenne, par la freebox HD ou avec des Blue Ray via la PS3.
Pour l'instant en plus j'ai mis tous les paramètres de l'image à 50 % pour le rodage.
Faut dire qu'en passant d'une tv à tube cathodique de 55cm forcément ça fait une claque lol

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Jan 2010 2:15

Kiiv a écrit:
wilckox1 a écrit:Ah, ok, je vois... ;)
Ca passera, ce n'est pas tous les jours la fête, demain ça ira bien mieux pour toi, tu verras.

Va falloir que t'arretes de prendre les gens de haut, mec.
J'ai pas inventé le fait que t'as posté ta question sur le compteur d'heure sur plusieurs threads et à plusieurs reprises. Donc je suis en droit de te demander d'eviter ca, parce que ca me saoule de lire 3 fois le même message dans différents sujets.

Si t'es pas assez mature pour accepter les remarques, j'y peux rien, mais essaie pas de faire genre c'est moi qui suis trop con... (et me ressort pas que t'as 40 balais, 3 enfants et toutes tes dents, j'en ai rien a carrer).


Tu est grand maintenant, j'ai pas a me justifier, tu dis ce que tu penses, ta le droit... Après ce que j'en fais de ce que tu dis ne concerne que moi. ;)

D'ailleurs ta remarqué, j'évite de te parler, la c'est uniquement pour te répondre, en fait tu me parle pas, et je réponds pas. Donc soit sympa et oubli moi, comme blue max l'a fait(il a bien fait d'ailleurs), ce serait vraiment très sympa de m'oublier, tu vois mon pseudo sur un post tu utilises la roulette et tu le zapp direct...

Essaie l'aspegic si jamais ta pris une cuite a lire 3 posts sur le compteur... Et j'accepte volontiers les remarques, sauf les tiennes. Demande a Jean calude pourquoi, il te le dira. :idee:
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 27 Jan 2010 6:44

au faite, t as trouvé ton compteur d heures :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:09

Yop,

Les gars, par MP svp ;)

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:09

kikic62 a écrit:kikou
tu veux dire que par exple si il tombe en panne un mois apres ou plus tant qu il est garantie un bonhomme vient chez moi et l emmene c ca?


Oui.
Mais ils essayent de le réparer chez toi si possible.
+1 avec olric63

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 27 Jan 2010 13:44

Bonjour,

Je viens de remarquer que j'ai une trace de colle a l'intérieur de l'écran entre le verre et la dalle!

Je voudrais savoir si Samsung viendrais me le nettoyer et si quelqu'un a déjà eu ce problème!?
ksnoop62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Nov 2009 14:34
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:54

Ouais a écrit:
kikic62 a écrit:kikou
tu veux dire que par exple si il tombe en panne un mois apres ou plus tant qu il est garantie un bonhomme vient chez moi et l emmene c ca?

Oui.
Mais ils essayent de le réparer chez toi si possible.
+1 avec olric63
Ouais


Le dépannage sur site est indiqué sur le site de Samsung.

Tu as une nmr de tph non surtaxé qui peut t'aider en cas de problémes. J'ai eu un technicien en moins de 5mn lors d'un appel.

Pour info, RDC fait aussi appel à un livreur avec aussi prise de RdV. Vu la taille et le poids, pas trop de choix.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message