Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Micro BEHRINGER ECM8000, le remplacant pour nos intégrés ?!?

Message » 04 Déc 2008 0:11

Edit du 09/01/2009:


xav57100 a écrit:Pour une utilisation sur la carte son d’un PC il faut un préampli micro par exemple MIC100 Behringer.

Tableau récapitulatif des 5 premières pages des amplis qui ont été testé positif avec le micro Behringer ECM8000, et s’il y a besoin de l'alimentation PP01-48v ou pas...


Ampli - Modèle - Alimentation
Denon - A11 Xva - sans
Onkyo - 805 - Avec
Onkyo - 905 - sans
Yamaha - Z11 - sans
Yamaha - RXV1500 - sans
Pioneer - SC-LX 81 - Avec
Pioneer - MCACC - ?
Pioneer - 5090H - ?



------------------------------------------------------------------------------------------





Je me permet d'ouvri un post où l'on parlerait d'un micro plus performant pour nos auto-calibrations de nos chers intégrés, j'ai nommé le ECM8000 :P

Voici ce qu'ils nous faut, je cite la recherche de notre ami LOBO91, rendont à Cesar ... vous connaissez la suite :mdr:

LOBO91 à écrit: viewtopic.php?f=1109&t=29798751&start=690

- LE MICRO BEHRINGER ECM8000:
http://fr.euroguitar.com/search.html?wo ... category=0

Image



- L' ALIMENTATION FANTOME:
http://www.woodbrass.com/EAGLETONE+PP01 ... ANTOME+48V

Image



- CABLE XLR/XLR MALE/FEMELLE POUR LA JONCTION MICRO-AMPLI
http://www.woodbrass.com/YELLOW+CABLE+M ... PE+NEUTRIK

Image



- CABLE XLR/JACK 3.5 DE L'ALIM A L'AMPLI:
http://www.woodbrass.com/YELLOW+CABLE+K ... 2C+PODCAST

Image


- ET POUR LE FUN, LE PIED:
http://www.woodbrass.com/PIED+DE+MICRO+ ... RNADO+NOIR

Image



Ce sont les liens qui correspondent aux meilleurs tarifs du moments! :wink:


En changeant le micro d'origine de nos intégrés, l'auto-calibration serait meilleure.
Ce post est fait pour en parler :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2008 0:34

Non ce n'est pas de mon fait!!

C'est un travail de groupe, qui part de la constatation de Klesk!
C'est lui qu'il faut remercier, mais à plusieurs derrières nous avons trouvé les prix et surtout nous essuyons les plâtres!! :mdr:
Mais au final, nous sommes heureux de l'avoir fait !

Car il faut bien le dire Audissey avec le micro d'origine, ce n'est pas le pied!!
Pour ma part sur le Onkyo 805, j'ai désactivé l'audissey tellement c'était "mauvais"! Ce qui est bien aussi, c'est que cela doit fonctionner pour toutes les marques et tous les système de calibration.

En réfléchissant du pourquoi du comment.....
Le Behringer est un micro beaucoup plus performant et surtout il doit avoir une courbe de fréquence beaucoup plus étendue! ce qui ne serai pas entonnant du fait que pour THX les enceintes sont coupées à 100hz!
rien que sur la balance(de poids) le behringer est au moins 10X plus lourd que les petites coupelles qu'ils livrent avec leurs amplis!!!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Déc 2008 0:47

Bonsoir,

Quelqu'un a t- il testé ce micro sur l'YPAO Yamaha (Z11 notamment) Dans l'affirmative, quels sont les résultats?

Cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

...un micro pour tous?

Message » 04 Déc 2008 10:27

FredericG a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un a t- il testé ce micro sur l'YPAO Yamaha (Z11 notamment) Dans l'affirmative, quels sont les résultats?

Cordialement

Frédéric


+1 pour le MCACC de Pioneer également.

Merci à l'avance .

Ivan2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Déc 2008 10:48

FredericG a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un a t- il testé ce micro sur l'YPAO Yamaha (Z11 notamment) Dans l'affirmative, quels sont les résultats?

Cordialement

Frédéric


Oui il y a une personne xullux de bordeaux qui a tester sur le Z11
il y a son poste dans le topic qui est dedier :wink:

je reviens sur l'autocalibration avec le micro du SMS pour l'ypao, au début je ne voyais pas trop la différence mais il apparait très nettement que les surrounds sont beaucoup plus intégrés, je dis cela car je me suis passé avec ma femme le concert de phil collins '1st farewelle tour' et nous n'avions jamais remarqué que le public était si présent dans les surrounds...le réglage du niveau doit y etre pour quelquechose mais aussi la correction des échos flottants (quasiment absent avec le micro d'origine)


vraisemblablement le micro standard lui corrigeait que 2 ondes stationnaires , le behringer lui en corrige 10
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 10:59

Bonjour,

Si c'est la solution universelle :lol: vu le nombre d'intégrés en circulation ; ça va interresser un max de monde :o Personne se sacrifierai pour organiser une CG (avec l'accord des modos bien sûr :wink: ) sur l'ensemble nécessaire.

Ce qu'il faudrait savoir si le micro du sms-1 (ecm 8000 modifié par velo) fonctionne avec tous les amplis et tous les systèmes de calibration et eventuellement contacter Hamy sound pour une CG :idee:

ckikisicolle ? :mdr:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:06

Chris506 a écrit:Ce qu'il faudrait savoir si le micro du sms-1 (ecm 8000 modifié par velo) fonctionne avec tous les amplis et tous les systèmes de calibration et eventuellement contacter Hamy sound pour une CG :idee:

bonjour,
qui a dit que l'ECM8000 des velodyne était modifier?
si oui, comment? ;)
mise a part l'embout :roll:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:14

On en a parlé sur le topic du SMS!!
Notre ami Klesk a utilisé son micro velodyne tel que, et a pu calibrer son Onkyo 905, alors que nous qui avons le ECM8000,toujours sur du onkyo, ça ne fonctionne pas!
Nous ne sommes pas sur que velodyne a modifié le micro, mais tu ceux qui ont acheté le micro seul sont obligés de prendre une alimentation fantome. Donc par deduction nous pensons que le micro Velodyne est different!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:24

ben en fait le micro du sms1 focntionne sans alim fantome direct sur l'ampli (donc il doit fonctionner en 12v fourni par l'ampli) alors que le micro ecm 8000 vendu sur woodbrass nécéssite une alim fantome (il doit avoir besoin de 48v).

SYLEX a écrit:
klesk a écrit:Bahh j'ai un micro velodyne qui est modifier par velodyne meme si ils disent le contraire :mdr:
Tu as peut-être finalement raison : Le micro Behringer ECM8000 a besoin d'une alim. entre 15 et 48 V (dixit la fiche technique). Or l'alimentation externe du SMS-1 ne fournit que du 12 V au SMS-1. C'est donc probalement ce qu'il fournit aussi au micro. Volodyne se sera donc fait fabriquer des ECM8000 qui se contentent d'une alim. 12 V. Et c'est également ce que doit fournir l'Onkyo au micro d'origine, du 12 V. CQFD. :idee:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:35

Pour suivre :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:45

Pour suivre aussi.

PS. tu ne t'es pas trompé de forum ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2008 11:53

Si, on serait mieux dans Matériel Audio, non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:21

LOBO91 a écrit:On en a parlé sur le topic du SMS!!

ah ok! je savais pas!!

détendez vous un peut les gars :mdr:
:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Déc 2008 13:55

Salut à tous.

Je suis la personne avec LOBO91 et Nriquo (mon pseudo sur l'autre forum est COU DE POULET) qui nous sommes creusés la tête pour faire fonctionner ce fameux BEHRINGER ECM 8000.
Je confirme d'abord que tous les liens mis à dispo permettent (je précise pour éviter toute discussion qu'il n'y a rien d'autre à rajouter) de faire fonctionner le micro.

J'ai donc, comme expliqué sur un autre forum, remplacé le micro d'origine par le ECM 8000 sur une calibration 8 points.

Voilà le résultat comparatif :

micro d'origine:

FL : -12db corrigé a 0db (référence)
C : -12db corrigé au sonomètre : -2db
FR : -12db corrigé au sonomètre: -2.5db
SR : -12db corrigé au sonomètre: -1.5db
SL : -12db corrigé au sonomètre: -0.5db
SW : -12db corrigé à l'oreille : -6db

LFP sur LFE : 120 HZ

Micro BEHRINGER :

FL : -4db
C : -5.5db
FR : -6db
SR : -6.5db
SL : -5.5db
SW : -2.5db

LFP sur LFE : 80HZ

Par contre comme le micro d'origine, toutes mes enceintes sont Full band.

Je n'ai plus en tête les distances de la calibration d'origine mais les 2 fronts n'étaient pas à la même distance alors que la réalité est tout autre. Chose corrigée par le Behringer. Seule la distance du caisson n'est pas respectée mais il est plus difficile de le situer dans une pièce car beaucoup de facteurs rentrent en compte et pour commencer l'isolation de la pièce.

Je peux simplement dire que sans aucune modification, la calibration a apporté un résultat très supérieur à celle d'origine.
Pour résumer en 1 mot, c'est l'équilbre parfait entre le caisson et les enceintes des aigus aux graves.

C'est un investissement qui en vaut vraiment la peine :lol:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 04 Déc 2008 16:07

Bonjour

Voila juste pour dire que j'ai reçus le pied
http://www.woodbrass.com/PIED+DE+MICRO+%20...%20RNADO+NOIR

Ce soir je refais la calibration 8 points avec le micro a la verticale :mdr:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message