Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

L'erreur du PROTECT sur un Sony STR DE445

Message » 03 Fév 2010 0:24

Bonjour à tous !

Je n'ai pas eu le temps de me présenter (et je ne sais meme pas si c'est demandé ici) mais je viens chercher de l'aide pendant quelques jours par chez vous à propos de mon home cinema. Accepteriez-vous de m'aider ? Bon, si oui, je met la suite dés maintenant (cela me semble plutôt judicieux n'est-ce pas ?)...

Alors voilà, j'ai récupéré un home cinema complet que du monde voulait se débarasser... Apres différents tests, j'en ai conclus que seul un HP boomer était bon à changer sur l'enceinte de 150Watts... Alors je vous présente grossièrement l'ampli, c'est un Sony STR DE445 5.1 avec 5*60Watts et dés que je le branche, au bout de 5 sec, il se met en protect... Je rappelle que quoiqu'il est branché derriere, meme rien du tout du tout, il se met en protect... Par contre, j'ai réussi à l'occasion de le faire fonctionner seulement 2 fois par pur hasard et je ne sais pas pourquoi plus qu'à un autre moment car rien ne fut touché spécialement...

Alors voilà, que faire pour remedier à ce probleme ? Je sais que c'est un ca de figure assez commun mais peut etre pas dans le cas où l'ampli est branché nu et le fait automatiquement, non ? Je rappelle que j'ai essayer de l'allumer plusieurs fois, qu'il n'a fonctionné seulement qu'une seule véritable fois où j'ai pu tester les différentes enceintes sans savoir pourquoi et qu'il a recommencé apres... Tout cela dans l'intervalle d'une heure a peu pres sans veritable repos...

C'est pour brancher sur la Wii et la 360 mais comme avant meme que quoique ce soit soit brancher dessus il se met en PROTECT, je ne pense pas que ce soit si important de le mentionner mais comme ca, je pense que j'ai véritablement tout dit... Ah et le gros bouton volume est cassé, on ne peut le faire pivoter que très durement avec un tournevis... je l'ai vu descendre à 9 au fameux moment où il a marché...

Voilà, je vous remercie fortement et vous souhaite une bien belle nuit ! Au revoir à demain !
WilLink
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2010 0:11
  • offline

Message » 03 Fév 2010 0:30

Hello,

Tu es toujours aussi excité dis moi ? Il faut respirer entre 2 phrases :). Qui plus est tu as posté dans "lecteur" alors que c'est plutot "ampli" la bonne section.
Sinon, un truc à savoir: il n'est jamais recommandé d'allumer un ampli sans charge (donc aucune enceinte), il me semble même que les manuels Sony l'indiquent. Mais ce n'est probablement pas ce qui a crée ton soucis si tu dis être arrivé à faire remarcher l'ampli depuis. Ca sent la soudure sèche (un STR DE 445 ca date d'au moins 10 ans). Du coup c'est peut-etre plus les DIY (les as du fer à souder) qui pourront t'aider :-?
Dernière édition par Dialhot le 03 Fév 2010 10:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:28

Bha là c'est démontage.
nettoyage complet des circuit.
Vérification des soudure.
Nettoyage des radiateurs.
changement de la pâte thermique des transistors.
Et après tu peux revenir poster !
bon courage !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Fév 2010 21:24

Oups, je croyais etre dans la bonne partie "Matériel Audio" (j'avais pas vu que c'était décomposé en plusieurs sous parties...).

Perso, je manie le fer à souder mais je suis surtout jeune dans le domaine et du coup j'ai pas envie d'attaquer tout ca comme sans vraiment savoir par où commencer !

Pasque, démonter, ok, mais j'aimerais plutot envisager les différentes du pourquoi ca fait ca pour pas avoir à tout essayer... et changer de la pate thermique euh, j'ai essayé une seule fois sur la 360 et ca n'a pas été glorieux ^O^'

Alors par où vaudrait-il mieux que j'attaque ? Les raisons qui pourrait faire intervenir ce fameux "PROTECT à répétition (et ce dés 5sec apres l'allumage)(sachant que dans cette periode, je peux toucher à tout, il réagit correctement), ca pourrait venir d'où plus précisément ? Pour avoir un point de commencement et y allait petit à petit quoi ^^
WilLink
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2010 0:11
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma