Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Apple tv

Message » 24 Avr 2014 11:09

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je voudrais faire un retour d'expérience sur cet appareil.
Pour infos, je suis un très gros nul en informatique et avec l'age toute nlle techno m'angoisse un peu.
J'ai craqué pour l'apple tv, sachant que je suis en mac et que je possède un ipad, je peux vous affirmer qu'en 10 minutes tout était relié, reconnu et d'une facilité totale.
Je l'ai branchée sur l'ampli home, et relié à mon Dac pour le son.
Résultat des courses, super son (presque mieux défini qu'en coaxial avec dock ipod onkyo), et navigation ds ma biblio itunes avec l'ipad, géniale (sachant que le mac est ds un bureau).
Effet miroir de l'ipad sur tv facile.
et accès a Canal Play, qui est sensiblement le seul portail de streaming illimité en cinoche existant (en attendant netflix), et gratuit pendant un mois.
D'un point de vue technique, très important, dans un 1er temps cela ne marchait (apple tv ne réussissait à charger les films sur Canal Play, même après avoir défini langue et région), il faut éteindre l'apple tv (touche menu et flèche bas en même temps), débrancher la prise electrique de l'apple tv, et rallumer, et miracle vous avez accès à tout canal play sans aucune attente, tout est dispo immédiatement.
Canal play est pas mal, les films récents sont presque de qualité HD, et les anciens c'est assez propre, le choix c'est un peu les fds de tiroirs des studios et les direct dvd à 60%, sinon le reste est pas mal (vous avez même des classiques de Kurosawa............).
Bref pour un vieux ignare comme moi, c'est petite boite est vraiment pas mal, et elle a une grosse côte auprès de ces dames (discret en install, permet de voir ses photos stockés sur l'ordi).
Pour un gros cinéphile comme moi, qui a connu que 2 chaines de tv, imaginez la révolution à terme d'un netflix.....
Et encore une fois Apple a réussi son truc en terme de simplicité d'utilisation et installation.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:36

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:39

Un petit bémol : il faut des mac assez récents...
mon MB pro de mid-2010 et le MB air mid-2011 de ma fille ne sont pas compatibles avec l'AirPlay de la petite boîte, dommage
logphi
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message