Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Help amélioration du son de mes films

Message » 02 Mar 2015 17:01

Salut :) !

J'ai très (trop) souvent un problème de volume dans mes films à savoir que les dialogues sont très bas et les effets sonores très forts. Du coup je jongle avec le volume suivant les scènes et c'est vraiment chiant! :evil:

Concernant mon installation:
Je lis mes films à partir d'un disque dur externe raccordé en USB sur ma tv.
Ma tv est raccordée à mon Ampli avec un câble optique. Je dois me mettre sur ma source AV4 pour avoir le son.
J'ai 2 enceintes "bibliothèque" de chaque côté et une enceinte centrale sous la TV.
Je précise que je n'ai pas d'enceintes surround.

Je suis novice donc je ne sais pas si le problème vient de l'ampli, du câblage optique ou du fait que je lise mes films via un port USB.

Faut-il mieux un câble optique ou un hdmi entre l'ampli et la tv?
Quel mode dois-je choisir au niveau de l'ampli?
Est-ce que les HP surround sont indispensables pour palier ce problème de volume?

Merci pour votre aide :oldy:
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline

Message » 02 Mar 2015 17:05

salut

Je vais essayer de t'aider mais je ne suis pas un expert en la matière.
Sur ton ampli tu devrais pouvoir augmenter le volume de tes enceintes, la centrale est destinée aux dialogues, il faudrait augmenter le volume de celle ci pour qu'ils ressortent mieux.

Décris nous ton matériel de A à Z, ca nous donnera plus d'éléments de compréhension.
nico86210
 
Messages: 216
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:14
  • offline

Message » 02 Mar 2015 17:23

Ok, je ferais un shéma de mon installation avec les références quand je rentre à la maison ce soir. Merci :wink:
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline

Message » 02 Mar 2015 21:36

TV (samsung 48H6400) ------ usb ------ disque dur externe usb2.0
I
I
I
câble optique
I
I
I
Ampli (Yamaha Rx-v475) ------------------- caisson Klipsh et centrale Klipsh
I
I
I
I------------------ enceintes Boston accoustics
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline

Message » 02 Mar 2015 21:44

Tes films sont en mkv ou avi ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Mar 2015 21:45

J'ai les 2 formats mais plus souvent du mkv
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline

Message » 03 Mar 2015 12:33

Ta centrale et tes frontales sont de marques différentes ?
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:36

Oui la centrale est une Klipsh et mes frontales sont des Boston accoustic
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:10

Je suppose que tes enceintes sont de part et d'autre de ta TV, donc tu dois avoir environ 1m20 entre tes 2 enceintes frontales. Mon conseil : essaie sans la centrale, ce sera à mon avis beaucoup mieux (plus cohérent, sans doute plus ample).

Sinon pour l'histoire des voix, peut etre que ca peut venir de ta TV : as tu précisé dans les params de ta TV que tu utilises un ampli externe? As tu essayer de voir ce que ca donne en modifiant les réglages audios (voix clair, cinema, sport...) au niveau de ta TV ?
Sinon tu peux conserver le cable optique, pas de soucis (le HDMI serait pour les écoute audio HD, ce qio ne te concerne sans doute pas).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:35

Autre idée, utilise tu les dsp ? genre dolby pro logic dts neo etc ? c'est souvent une source de problème au niveau des dialogues, le mieux c'est de laisser ton ampli en auto et ta tv en "passthrough".
En gros empeche ta tv de décoder quoi que ce soit au niveau du son, laisse faire ton ampli, et idem empeche ton ampli de bidouiller le son pour rendre un faux 5.1, laisse ne stereo si ta source est stereo
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:43

Merci à tous :bravo:
Je n'utilise pas les DSP de l'ampli et je le laisse en stéréo la plupart du temps.
Je pensais que le problème pouvait venir du fait que je lisais mes films à partir d'un disque externe.
Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant..
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:51

Sinon, tu active l'adaptative DRC sur ton ampli Yamaha, et le probleme est réglé !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:26

deubeulcork a écrit:Oui la centrale est une Klipsh et mes frontales sont des Boston accoustic


Il est plus recommandé d'avoir des enceintes de même marque sur la scène frontale , au moins pour la même signature sonore !
Je pense que ton problème vient de là pour ma part :-?
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:57

deubeulcork a écrit:Merci à tous :bravo:
Je n'utilise pas les DSP de l'ampli et je le laisse en stéréo la plupart du temps.
Je pensais que le problème pouvait venir du fait que je lisais mes films à partir d'un disque externe.
Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant..



si tu restes en stéréo tu n'envoies le son que dans les colonnes...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message