Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Help amélioration du son de mes films

Message » 02 Mar 2015 17:01

Salut :) !

J'ai très (trop) souvent un problème de volume dans mes films à savoir que les dialogues sont très bas et les effets sonores très forts. Du coup je jongle avec le volume suivant les scènes et c'est vraiment chiant! :evil:

Concernant mon installation:
Je lis mes films à partir d'un disque dur externe raccordé en USB sur ma tv.
Ma tv est raccordée à mon Ampli avec un câble optique. Je dois me mettre sur ma source AV4 pour avoir le son.
J'ai 2 enceintes "bibliothèque" de chaque côté et une enceinte centrale sous la TV.
Je précise que je n'ai pas d'enceintes surround.

Je suis novice donc je ne sais pas si le problème vient de l'ampli, du câblage optique ou du fait que je lise mes films via un port USB.

Faut-il mieux un câble optique ou un hdmi entre l'ampli et la tv?
Quel mode dois-je choisir au niveau de l'ampli?
Est-ce que les HP surround sont indispensables pour palier ce problème de volume?

Merci pour votre aide :oldy:
deubeulcork
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Juin 2014 10:29
  • offline

Message » 02 Mar 2015 17:05

salut

Je vais essayer de t'aider mais je ne suis pas un expert en la matière.
Sur ton ampli tu devrais pouvoir augmenter le volume de tes enceintes, la centrale est destinée aux dialogues, il faudrait augmenter le volume de celle ci pour qu'ils ressortent mieux.

Décris nous ton matériel de A à Z, ca nous donnera plus d'éléments de compréhension.
nico86210
 
Messages: 216
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:14
  • offline

Message » 02 Mar 2015 17:23

Ok, je ferais un shéma de mon installation avec les références quand je rentre à la maison ce soir. Merci :wink:
deubeulcork
 
Messages: 61