Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

[résolu] source son relié en hdmi sur la tv pas sur l'ampli

Message » 31 Juil 2016 13:32

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fais l’acquisition d'un ampli Onkyo TX-NR646 (TV Philips 49PUK4900) et j'aimerai savoir si la configuration suivante est possible avec l'HDMI ARC :

Mon décodeur du fournisseur tv (proximus en belgique) est relié en hdmi 1.4 sur l'entrée 2 de ma tv
Mon ampli est relié sur l'entrée 1 de la tv (HDMI CEC/ARC)

J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir le son du décodeur sur l'ampli (en passant par la tv donc) avec l'ARC ?

Pour ceux qui me dirait que je n'ai qu'à relier mon décodeur directement sur l'ampli, je ne le fais pas car 99% du temps ce n'est que pour des émissions que je regarde le décodeur et rarement des films. Donc j'utilise pas l'ampli et je me vois mal devoir allumer l'ampli juste pour que le son arrive à la tv et consommer 60w pour rien. Mais pour le 1% des cas, j'aimerai pouvoir avoir le son dans l'ampli :ko:

Merci à ceux qui pourront m'aider :D
Dernière édition par belgotux le 21 Aoû 2016 23:19, édité 1 fois.
belgotux
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2016 13:32
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 11:33

Salut ! Ton branchement est le bon ! Reste à activer la fonction ARC sur la TV et sur l'ampli
Normalement pas de soucis !
Bon courage !


Une belle image c'est comme une belle femme, on ne s'en lasse pas !
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 14:41

Le TX-NR646 est compatible "HDMI standby through", ce qui veut dire que l'ampli est capable de faire transiter l'audio et la video d'une source HDMI vers une TV, même en étant en standby.
Ampli éteint = son provenant du décodeur sur la tv.
Ampli allumé = son provenant du décodeur sur l'ampli :wink:

(il faudra seulement préciser dans le menu de config HDMI de l'ampli que la source en question est compatible CEC)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 18:01

Merci pour vos réponses, j'ai justement regardé dela ce weekend en vérifiant tous les paramètres.

@mistyl92 j'ai activé l'hdmi CEC sur la tv.
Ca ne fonctionnait pas malgré tout. J'ai du "jouer" entre HDMI1 (l'ampli) et HDMI2 (le décodeur) mais au "boot" de la tv la config était de nouveau perdue, faut toujours jouer entre les 2 pour que ça prenne. Donc je penchais pour la tv et justement il y avait une MaJ toute fraiche donc je l'ai faite et depuis plus de souci :D

@scudabear oui j'avais vu ça mais je me pause la question de la consommation de l'ampli à ce moment là ? Car il faut bien un µC qui fonctionne pour faire transiter d'une source vers une sortie. Et puis la question de quelle source sera choisie si l'ampli est en standby trhough ?
Je vois ceci dans les consommations et je me demande si je suis dans le cas sans son de 70w... Ou celui des 0,15w
Consommation électrique 630 W
Consommation électrique sans son 70 W
Consommation électrique en veille 0,15 W

Dans tous les cas je vais faire des tests de consommation avec mon wattmètre. Je viendrais donner les résultats ça pourra toujours servir à qqu
belgotux
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2016 13:32
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 21:21

Bonsoir !
Je pense que la consommation sera celle du mode veille ! Mais ton retour sur le sujet m'intéresse ! J'attend donc ton test avec impatience...


Une belle image c'est comme une belle femme, on ne s'en lasse pas !
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 23:19

Bonsoir Mistyk92,

J'ai fais des tests de consommation ce weekend et en effet je suis en 1 à 2 w affiché sur le wattmètre quand l'ampli est en hdmi passthrough donc c'est bien la consommation de veille à quelques imprécisions près de mon wattmètre sur des valeurs si faibles. Ouf :lol:

Sinon en étant allumé sans son je mesure 20w ce qui est plutôt encourageant comparé aux 70w de la datasheet.

Et avec mes ptites enceintes philips satellite 4ohms je suis à ~30-35w à moitié de puissance. Mais là je reçois mardi mon kit 5.1 harman kardon HKTS16 et je pourrai donner des chiffres sur un matériel plausible :D Je l'ai eu à 300€ sur amazon en promo au lieu de plus de 400€ habituel :D

Je donnerai un retour de la conso avec les nouvelles enceintes.
belgotux
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2016 13:32
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 18:49

Salut !

Merci pour ton retour !

C'est toujours intéressant de savoir comment notre matériel se comporte !

Je ne pense pas que ta consommation explose avec le kit harman mais tu me dira !

Bonne soirée ;-)
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message