Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, Smyth Realiser, stephn666, Wend et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Cambridge Azur 540R - suite

Message » 05 Jan 2009 1:27

Bonjour,
je souhaiterais avoir un retour d'information des utilisateurs ayant un 540R V3 avec une freebox HD connectée au switch HDMI.
Devez vous allumer la freebox après avoir validé l'entrée sur l'ampli, sous peine de ne pas avoir d'image, ou est-ce que tout fonctionne correctement.
Merci.
Bahamut_4
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2008 16:55
  • offline

Message » 06 Fév 2009 12:45

Salut tout le monde,

j'ai eu il y a un mois mon nouveau Cambridge 540R V3 noir. Il est tout beau tout neuf, et donne un super son a mes belles Kef IQ50.

Maintenant j'ai un petit probleme de branchement.

J'explique mon installe

Plasma panasonic avec prises HDMI

Decodeur tnt Sagem :

DECODEUR HAUTE DEFINITION - ITSD81 HD

Caractéristiques techniques


• Normes de transmission : DVB-S2 / DVB-T (optionnel) MPEG2 / MPEG4 (H.264)
• Haute Définition
• Front-end : 1 tuner DVB-S2 / 1 tuner DVB-T (optionnel) / 1 Ethernet 10/100 BT (optionnel)
• Disque dur externe via USB (optionnel)
• Sorties numériques : HDMI, SP/DIF
• Sorties analogiques : Composantes (YPbPr), Hi-Fi (RCA L/R)
• Lecteur de carte d’accès
• 1 port USB 2.0 (optionnel)
• 2 PERITEL

Wii

Lecteur enregistreur DVD LG

LG RH277H
Connectique

HDMI
Oui (x1)
Entrée DV (IEEE1394)
Oui
Péritel (RVB/composite)
Oui (x2)
Composante (YUV)
Oui (x1)
S-vidéo (Y/C)
Oui (x1)
Audio/vidéo composite (RCA)
Oui
Audio numérique optique
Oui (x1)
Audio numérique coaxiale
Oui (x1)


Voilà pour les caractéristiques. Alors vu que le 540R v3 ne gere pas le son via hdmi, triste nouvelle ... et que je ne sais pas comment cabler, j'ai branché à la manouche. Càd, tout mes appareils avec le hdmi sur le plasma et du plasma je descends vers l'ampli avec un cable stereo (rouge / blanc) ... mais j'aimerais brancher tout ça correctement cad les hdmi sur l'ampli pour l'image et un cable coax ou optique pour le son et un hdmi de l'ampli au plasma... voilà mon probleme. Comment me conseillez vous de brancher mon matos, et y a t'il des reglages à faire sur l'ampli ou sur mes appareils ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:20

Càd, tout mes appareils avec le hdmi sur le plasma
Ok

Code: Tout sélectionner
et du plasma je descends vers l'ampli avec un cable stereo (rouge / blanc)
Beurk !! enfin c'est bien juste pour avoir le son de la TV sur l'ampli.


Les HDMI des appareils sur le Plasma, c'est ok pour l'image. Pour le son, tu dois le faire rentrer des ppareils vers l'ampli via les cables stéréos ou numérique(coax/optique), c'est la seule méthode pour avoir du son joué sur l'ampli.
Donc ton décodeur en optique visiblement, ta Wii je crois que c'est de l'optique aussi.

L'écran ne sert qu'a visualiser l'image.

Après, tu as besoin peut-etre d'un cable entre l'ampli et l'écran pour visualiser le menu OSD de l'ampli, un coax simple(prise video jaune) ca suffit.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:10

Merci,

pour l'osd oui ça c'est réglé ... pour mon lecteur dvd je pense mettre alors du coaxiale audio et il faut le regler en bistream je crois ... pour decodeur, un cable optique ok j evais fuiner pour les reglages...

Par contre je m'embrouille entre le optique, toslink, spdif coax ...
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:43

optique = à preferer dans tous les cas si tu peux au coax numerique (c'est comme un coax normal mais plus gros, adpaté au numerique)

exemple DVD à l'ampli > optique
decodeur numerique > coax numerique (sauf si tu as une sortie optique)
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 09 Fév 2009 11:25

Salut,

Depuis samedi, je suis l'heureux possesseur d'un 540R V3 :D !!! Après écoute avec des Triangle Comète EX, j'ai complètement craqué.
(Reste maintenant à acheter ces fameuses enceintes :-? :mdr: :lol: ).

Je suis pour l'instant hyper satisfait de cet ampli; il faut savoir que je possèdais pas vraiment une install. hifi avant, donc... Pour retour d'info, je n'ai auncun des bugs signalés précédement:
- pas de Unlock (pourtant, ma platine CD est un changeur 5 disques; en aléatoire, c'est ce qu'il y a de plus rapide :lol: ).
- le volume est mémorisé à l'extinction : je ne me retrouve jamais avec le volume à -50 dB au démarrage.

J'imagine donc que c'est maintenant corrigé d'office sur les nouveaux modèles :wink: . Cool de la part de Cambridge !

La télécommande est effectivement pas géniale, mais bon, c'est un détail. Et avec les telco universelles...

Restent deux points à éclaircir :
- mon caisson de basse ne marche pas. Il faut que je vérifie les paramètres de l'osd (petites enceintes / grandes enceintes), et ci c'est pas ça, je vais peut-être avoir besoin d'aide...
- j'ai câblé ma platine CD (Technics SL-PD7) en analogique avec un RCA. Vaut-il mieux que j'utilise la sortie optique Toslink ?

Merci,

A+

Bobflo.
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 09 Fév 2009 23:03

Re,

Bon, mon problème de caisson était bien un problème de paramètrage : une fois les enceintes configurées en small (ce qu'elles sont, d'ailleurs :roll: :mdr: ), l'ampli fonctionne très bien. Super !!

Reste mon interrogation avec la connexion entre ma platine CD et l'ampli :
- je reste en RCA ?
ou
- je passe en Toslink ?

Merci d'avance pour votre aide concernant cette question,

A+

Bobflo
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 10 Fév 2009 9:05

Salut, je me demande, si tes colonnes sont passé en small dans le reglage de l'ampli, est ce que cela n ediminue pas leur performances ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:20

En fait je n'ai pas de colonnes : ce sont des bibliothèques, donc vraiment des small :wink:
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:56

pour info jevend mon V1 de 2005 en MP
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:03

Salut,

Moi aussi je suis un heureux propriétaire d'un 540R V3 depuis 3 semaines environs.
Alors ça commence par une histoire d'enceinte, on me propose 5 Triangles (2 antal de 98, 2 Titus TZX et une centrale Sat1) le problème est que j'ai pas d'ampli. Du coup petit tour en magasin.

Après avoir définis mes envies (50% Hifi et 50% HC) le vendeur me conseil du cambridge et du NAD pour aller avec les vieilles Triangles, il va même plus loin en me proposant de me les prêter pour me faire une idée. Je récupère le Cambridge l'amène à la maison et la c'est la claque.

Son énorme, bien définit aussi bien en grave qu'en aigus. J'avais peur des aigus des Triangles mais bien que très présente elles sont tout simplement net et précises. En Home Cinéma c'est aussi du pur bonheur, n'ayant pas de caisson je me suis dis que ça allait être un peu mollasson et bien non, les canapés en vibre encore.
Bref l'ampli n'est pas retourné en magasin et est resté chez moi.

Me reste plus qu'à finir l'achat des triangles (c'est à moi de fixer les prix mais j'en ai aucune idée).

Je viens aussi de me mettre en quête d'un lecteur CD du coup car ayant comparé entre mon lecteur DVD et ma PS3 j'ai entendu une nette différence de son (et c'est le lecteur DVD pioneer qui gagne). Donc bientôt un 340C en test (toujours prêter par le magasin) mais je pense prendre un 540C ou 640C selon ce que j'arrive à tester.

Le caisson de basse ça sera pour plus tard.

Bref très très content de mon ampli.
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:09

petite question sur ce petit ampli assez étonnant. Comment régler les basses et aigus.J'appuie bien sur les touches de la télécommades mais rien ne s'affiche sur l'écran de l'ampli
merci
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Fév 2009 13:18

Bah je sais pas, j'appuie sur la télécommande il me propose les Basses et en appuyant encore une fois sur le même bouton j'ai les aigus. Ensuite on règles avec le plus ou le moins de la télécommande pour l'un ou l'autre.
Ces options sont aussi accessible via l'OSD.
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 11 Fév 2009 17:25

Autre question : j'ai relié ma platine arcam CD73 en analogique pour avoir une écoute optimale HFI, comment enclencher le mode pure direct
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Fév 2009 17:25

Autre question : j'ai relié ma platine arcam CD73 en analogique pour avoir une écoute optimale HFI, comment enclencher le mode pure direct
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message