Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, DOLBY ONE, e.big, Google Adsense [Bot], Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, moglo, vinsize, zeh et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Onkyo Pro PR-SC885P/886....887!

Message » 08 Déc 2008 11:11

cinemaGKF a écrit:Salut Asterix,
Pourquoi tu n'a pas préféré le ROTEL RMB 1572 au Sherbourn 7-200??
Moi j'aurai pris 4 blocs stereo de ROTEL RMB 1572?asssocié à l'ONKIO PR-SC886,mais enfin chacun son gout! :wink: .


Salut cinemaGKF.

Simplement raison commerciale... je ne distribue pas Rotel, par contre, je travaille pas mal avec Onkyo.
j'aime bien les produits et la SAV belge est excellent.
Je pense que le 886 n'a pas d'égal à ce niveau de prix.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 08 Déc 2008 14:51

BIRDY NAM NAM a écrit:Bonsoir à tous,

Gràce à vos témoignagnes, je suis maintenant quasi certain que ce PR-SC 886 est le pré-pro. qu'il me faut pour remplacer mon ROTEL RSP 985, et ainsi accéder aux codages HD et par la même occasion "adoucir" la restitution de mes enceintes KLINGER FAVRE que j'aime beaucoup, mais dont le mariage avec ROTEL n'est peut être pas des plus judicieux. Ce sont en effet des enceintes de monitoring, donc trés précises et analytiques, et qui par conséquent ne pardonnent rien aux éléctroniques qui leur sont associées, et dans une moindre mesure, aux câbles qui relient ces éléctroniques entre elles.

Bien que j'aie lu les 170 pages de cet intérresant sujet, il y a deux questions auquelles je n'ai pas trouvé la réponse, et que j'aimerais poser aux heureux possésseurs de beau joujou:

-Est-il configurable en 6.1 au lieu de 7.1? oui
-Est-li possible de forcer la fréquence de coupure des basses à 80Hz conformément à la norme THX, pour la calibration Audissey? oui
Merci d'avance pour vos réponses.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Déc 2008 15:18

Merci iceman,

Il ne me reste plus qu'à espérer que le père Noël sera généreux, malgré la crise :-?
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:11

daryl80 a écrit:J'aurais à brancher dessus:
- Toshiba HD-DVD EP30
- Sony BDP-S300
- Toshiba XDE-500

Je voudrais savoir si avec mes sources, je pourrais bénéficier du son HD (Dolby Digital et DTS) ? SAUF bien sûr pour le XDE-500.
J'ai un doute sur le HD-DVD et BDP, car j'ai lu sur le forum que la sortie HDMI ne faisait pas transiter le son HD ???

Merci d'avance !


Pour le Sony et le Tosh HD-DVD, va voir sur leurs posts dédiés, mais je suis comme toi, j'ai un doute sur leurs capacités à sortir en bitstream :roll: ... ce qui est nécessaire pour profiter avec n'importe quel ampli/préampli des formats audio HD (TrueHD ou DST MA).
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 09 Déc 2008 19:45

glc69 a écrit:
daryl80 a écrit:J'aurais à brancher dessus:
- Toshiba HD-DVD EP30
- Sony BDP-S300
- Toshiba XDE-500

Je voudrais savoir si avec mes sources, je pourrais bénéficier du son HD (Dolby Digital et DTS) ? SAUF bien sûr pour le XDE-500.
J'ai un doute sur le HD-DVD et BDP, car j'ai lu sur le forum que la sortie HDMI ne faisait pas transiter le son HD ???

Merci d'avance !


Pour le Sony et le Tosh HD-DVD, va voir sur leurs posts dédiés, mais je suis comme toi, j'ai un doute sur leurs capacités à sortir en bitstream :roll: ... ce qui est nécessaire pour profiter avec n'importe quel ampli/préampli des formats audio HD (TrueHD ou DST MA).

Je suis dans le même cas que vous, avec mon SONY BDP-S1E qui est aussi un lecteur BR de 1ere génération, et j'ai posé la question sur le post dédidé de ce dernier.
Si j'ai bien compris la réponse (mais ce n'est pas sûr :oops: ):le lecteur décoderait en interne les formats HD, les transformeraient en PCM et ferait transiter ce signal PCM par la prise HDMI vers le processeur de l'ampli HD, qui lui retranscrirait le signal PCM.
Bon, c'est compliqué. Si un expert pouvait confirmer ou infirmer, ce serait sympa.
Merci d'avance
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:22

BIRDY NAM NAM a écrit:
glc69 a écrit:
daryl80 a écrit:J'aurais à brancher dessus:
- Toshiba HD-DVD EP30
- Sony BDP-S300
- Toshiba XDE-500

Je voudrais savoir si avec mes sources, je pourrais bénéficier du son HD (Dolby Digital et DTS) ? SAUF bien sûr pour le XDE-500.
J'ai un doute sur le HD-DVD et BDP, car j'ai lu sur le forum que la sortie HDMI ne faisait pas transiter le son HD ???

Merci d'avance !


Pour le Sony et le Tosh HD-DVD, va voir sur leurs posts dédiés, mais je suis comme toi, j'ai un doute sur leurs capacités à sortir en bitstream :roll: ... ce qui est nécessaire pour profiter avec n'importe quel ampli/préampli des formats audio HD (TrueHD ou DST MA).

Je suis dans le même cas que vous, avec mon SONY BDP-S1E qui est aussi un lecteur BR de 1ere génération, et j'ai posé la question sur le post dédidé de ce dernier.
Si j'ai bien compris la réponse (mais ce n'est pas sûr :oops: ):le lecteur décoderait en interne les formats HD, les transformeraient en PCM et ferait transiter ce signal PCM par la prise HDMI vers le processeur de l'ampli HD, qui lui retranscrirait le signal PCM.
Bon, c'est compliqué. Si un expert pouvait confirmer ou infirmer, ce serait sympa.
Merci d'avance


bonsoir
je possede un hdxe1 - et le bitstream sort tres bien ,mais il faut faire les mises a jour -
quant au sony bdp s 300 je ne vois pas pkoi il ne le ferait pas - mais bon je n'en ai pas ,alors je n'enparle pas -
pour le bdps1 tu as parfaitement raison il transforme tout en pcm - comme la ps3 - et l'ampli retransmet du pcm
mais le pcm est aussi excellent -pour ma part j'ai une preference pour le master audio ... :mdr:
je trouve aussi que le true hd est bcp plus etrique :cry:
bref on ne peut pas tout avoir
quant au tosh il envoie une iumaage merveilleuse en sd :wink:
dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 13 Déc 2008 11:36

Une question pour les experts.
Lorsque le 886 est sur le mode Pure audio, j'ai un message sur mon Toshiba XE1 me disant que le mode DIrect Digital Audio ne sera activé que je fais stop et relance la lecture...
Auriez vous des explications sur ce mode et si il y a moyen qu'il soit enclenché par defaut?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Déc 2008 20:49

eric75 a écrit:Une question pour les experts.
Lorsque le 886 est sur le mode Pure audio, j'ai un message sur mon Toshiba XE1 me disant que le mode DIrect Digital Audio ne sera activé que je fais stop et relance la lecture...
Auriez vous des explications sur ce mode et si il y a moyen qu'il soit enclenché par defaut?


bonsoir
desole jamais vu ca ,mais faut dire que je n'ai jamais essaye :cry: - test un peu plus tard
reviendrai avec la reponse
dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 21 Déc 2008 0:04

salut les amis
dites il es en vente officiel chez nous le 886 ? ou il faut toujours passé par l import ?

merci
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 21 Déc 2008 1:49

Dispo en Europe sans problème, c'était le 885 qui n'était dispo qu'en import :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:23

quel bonne et belle nouvelle ca ! surtout a quelque jour du père noel ... :mdr:

et a quel bon prix et t il possible de le trouver ? (europe donc)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:27

Et bien il suffit d'appeler un revendeur agréé Onkyo. Ceux qui font les séries habituelles (6xx, 7xx, 8xx, 9xx) font aussi par conséquent ce modèle.

Pour trouver un revendeur agréé près de chez toi, va ici: http://www.eu.onkyo.com/indices/index_c ... 61473.html et donc sur le menu à gauche, tu sélectionnes ton pays, et puis ta ville éventuellement, et tu auras la liste.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:44

lolo thx a écrit:et a quel bon prix et t il possible de le trouver ? (europe donc)


www.preissuchmaschine.de/preisvergleich ... =onkyo+886
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:47

merci beaucoup
ce que je voulais connaitre s etait le prix que l on payé ceux qui l on :wink:
en cherchant un petit peut , en suisse je l obtient pour 2880fr suisse , soit avec le court de change a 1,57 , me donne 1840euro
vous en pensez quoi ?

édite : Sonatine et partout ! et toujours la pour aider :wink:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 21 Déc 2008 13:32

Tu ajoutes le port et 33% de taxe+TVA ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message