Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 7002

Message » 14 Jan 2008 16:36

Bonjour, mise à part qq lignes sur le post marantz 002, on ne trouve pas beaucoup de messages sur la gamme Marantz et en particulier sur le 7002 (peut etre mon prochain achat).

Pas de comparatif (yam 1800, Nad, Cambrige, Denon...). J'aimerai avoir vos avis sur ce Matériel.

On dit que le 7002 manque un peu de dynamique dans les basses, est ce vrai ? :roll:

Merci pour vos réponse. :wink:
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 14 Jan 2008 16:43

Ah j'oubliai, cet ampli est également absent de pas mal de magasine HC, serait il en dessous des autres en Homecinéma ?
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 14 Jan 2008 17:52

tu as déjà posé cette question dans le post dédié non? Pas la peine de "doublonner", toutes les infos sont dedans, le plus simple de s'adresser au possesseurs eux-mêmes pour avoir une réponse objective...surtout que cet ampli hormis les décos HD est identique au 7001 qui est possédé par pas mal de forumeurs et qui a également un post dédié.

crie77 a écrit:Le 7002 est testé dans la revue "LAL" d'Octobre :wink:


Extrait du post de la "gamme x002" pour ex.

A+

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 14 Jan 2008 18:21

Voici un message tiré du post xx2:

Posté le: 08 Jan 2008 6:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de CR (ou même de remarques) sur le 7002. Il n'interesse personne ici cet ampli ?
_________________
Thierry
Bons films Mon installation - Adhérez à HCFR

Il n'a pas eu beaucoup de succès non plus.

J'ai posté ce nouveau message, pour, peut être, avoir des réponses plus ciblées sur cet ampli.

On dirait que Marantz ne suscite pas beaucoup d'intéret par rapport aux autres marques (du moins en HC).
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:09

Pas beaucoup de succès :(
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 17 Jan 2008 0:52

Peut être parce que les (heureux) possesseurs de cet ampli passent le plus clair de leur temps à jouer avec leur nouveau jouet... :idee:

Il me tente bien aussi ce bestiau, d'ailleurs je l'ai conseillé (les yeux fermés.. 8) ) à un copain à moi qui se monte une install à base de GKF !

Il me semble que des enceintes avec un rendement "confortable" soit un choix plus que souhaitable avec ce "petit" bébé... :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 17 Jan 2008 8:54

Je suis l'heureux possesseur de cet ampli (7002) depuis 1 semaine et couplé avec mes Jmlab il fonctionne très bien. L'autocalibration Audissey m'a simplifié les réglages maigres la petite taille de ma salle dédiée ( 2.5mx4m ) et je me passe du caisson sans probléme. Deux bémols c'est qu'il faut réinitialiser le Dual S de canal tout les jours si non il n'est pas reconnu et la compréhension du mode d'emploi est laborieuse . J'ai pris cet ampli pour ses qualités sonores et pour le switch HDMI 4 entrées 2 sorties. Je trouve très pratique la conversion de toutes mes entrées Svideo en Hdmi ce qui me permet de limiter le câblage vers le plasma et le projecteur.
Un ampli à conseiller, bon rapport qualité prix.
GILARD
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Avr 2004 17:52
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:03

Que veux tu dire par réinitialiser le "dual S" ? et à quoi sert il ?

Merci pour vos réponse...
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 17 Jan 2008 14:11

Je ne connais pas la série x002, mais pour avoir écouté plusieurs fois la série x001, dire que les nouveaux Marantz manqueraient de dynamique est pour moi totalement faux !
( notamment pour avoir comparé directement le SR8001 à l’AVR300 de chez Arcam, et le 640r de chez Cambridge )
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:19

passeg a écrit:Que veux tu dire par réinitialiser le "dual S" ? et à quoi sert il ?

Merci pour vos réponse...

C'est le décodeur de canalSat
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2008 22:06

GILARD a écrit:Je suis l'heureux possesseur de cet ampli (7002) depuis 1 semaine et couplé avec mes Jmlab il fonctionne très bien. L'autocalibration Audissey m'a simplifié les réglages maigres la petite taille de ma salle dédiée ( 2.5mx4m ) et je me passe du caisson sans probléme. Deux bémols c'est qu'il faut réinitialiser le Dual S de canal tout les jours si non il n'est pas reconnu et la compréhension du mode d'emploi est laborieuse . J'ai pris cet ampli pour ses qualités sonores et pour le switch HDMI 4 entrées 2 sorties. Je trouve très pratique la conversion de toutes mes entrées Svideo en Hdmi ce qui me permet de limiter le câblage vers le plasma et le projecteur.
Un ampli à conseiller, bon rapport qualité prix.

bonjour pourait tu detailé un peu t'est impression svp quel série de jm lab
car je pense m'acheté cette ampli pour allé avec mes jm lab cobalt mais j'ai pas réussi à trouvé un exmplaire pour de l'écoute :oops:
spl_13
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Fév 2007 11:46
  • offline

Message » 18 Jan 2008 0:12

vizirus a écrit:Peut être parce que les (heureux) possesseurs de cet ampli passent le plus clair de leur temps à jouer avec leur nouveau jouet... :idee:

Il me tente bien aussi ce bestiau, d'ailleurs je l'ai conseillé (les yeux fermés.. 8) ) à un copain à moi qui se monte une install à base de GKF !

Il me semble que des enceintes avec un rendement "confortable" soit un choix plus que souhaitable avec ce "petit" bébé... :wink:


Mes enceintes avg et avd sont un Kit focal C800 (équivalent des Antéas de jmlab), de bonnes enceintes hifi avec un bon rendement 92db.
J'ai commandé le 7002 aujourd'hui, délai et verdict dans environ 2 semaines... :wink:
Eh oui, pas dispo tout de suite :( chez mon fournisseur (peut-être trop de demandes?)
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 18 Jan 2008 0:40

Il est clair que cet ampli à l'air plutôt "bien né"... :idee:

Quand tu l'auras pris en main, j'aimerai bien que tu nous gratifie d'un petit CR... :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 18 Jan 2008 1:00

vizirus a écrit:Il est clair que cet ampli à l'air plutôt "bien né"... :idee:

Quand tu l'auras pris en main, j'aimerai bien que tu nous gratifie d'un petit CR... :wink:


Pas de problème :wink:
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 18 Jan 2008 9:27

J'ai acheté cet ampli il y a quelques mois déjà et j'en suis parfaitement satisfait.

Je voulais faire un CR complet mais le temps me manque cruellement
chams
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 18:52
Localisation: St Etienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message