Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 07 Mai 2009 13:53

gegeflipp75 a écrit:NON, le 1065 de 11kg ne remplace pas le 1900 de 17 kg. LE haut de gamme chez yam sort tj en octobre-novembre.
le 765 remplace en qualité le 663.
Le 863 qui a la meme alimentation et le meme poids que le 663 est remplacé par le 1065...
Le 663, 863 , 765 et 1065 font tous 11kg ou 11.3 kg et conso de 400 watss.
Alors que les 1600, 1700, 1800 , 1900 dépassaient les 17 kg...consommation de 500 watts
ps
LE 706 de onkyo (+ de 12 kg +thx) est à mon avis supérieur en qualité au 863 et autres 765. Mais inférieur au 1900 ou 1800


Salut gegeflip75...je sais bien mais aux vues d'un autre topics (viewtopic.php?f=1024&t=29912433&start=60) sur les poids justement de nos chers ampli,le poids et les conso ne font pas tout.

Pour l'histoire du 1065 et 1900, je reprenais simplement cette info : http://fr.cinenow.com/articles/9482-yam ... t-rx-v1900 ?
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2009 13:57

Donc le Yamaha 863 à 600€ est une bonne affaire ! ? ! ?
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 07 Mai 2009 14:10

M.Bruno a écrit:Donc le Yamaha 863 à 600€ est une bonne affaire ! ? ! ?


ASSUREMENT !!
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:29

Et pour confirmer, 2 tests du Yam RX-V863 :


Test du RX-V863

TRES COMPLET ET COMPETITIF
Avec ses deux nouveaux amplis de milieu de gamme RX-V663 (629 €) et RX-V863 (849 €), Yamaha met à la portée d’un large public le décodage des pistes HD (Dolby / DTS) présentes sur les Blu-ray Discs. Nous avons pu tester le modèle le plus évolué, et vous allez voir qu’en dépit de son prix compétitif, cet appareil est chargé comme une mule…

Le RX-V863 couronne le milieu de gamme des intégrés Home Cinema Yamaha. Juste au-dessus, on trouve les modèles haut de gamme RX-Vl8OO et RX-V3800, et encore au-dessus le prestigieux DSP-Z11. Dédié aux passionnés de son multicanal, le RX-V863 reprend une bonne partie de l’équipement et des fonctions de ses aînés, mais à un prix beaucoup plus abordable. On trouve sur ce modèle l’ensemble des décodeurs HD de Dolby et DTS, avec à la clé pas moins de trois entrées HDMI 1.3 pour recevoir les flux HD sous forme compressée, ainsi que les signaux PCM multicanaux (jusqu’en 7+1). Relié par exemple en HDMI au lecteur Panasonic DMP-BD3O, cet ampli pourra ainsi décoder toutes les pistes HD, ainsi que reproduire toutes les pistes PCM multicanal présentes sur les Blu-ray Discs. Tous les modes de décodage, des plus basiques aux plus évolués (exception faite des décodeurs HD), peuvent être agrémenta par de nombreux cham sonores DSP (17 au total !). Chacun de ces programmes DSP simule les caractéristiques acoustiques d’un lieu célèbre (salle de concert. club de jazz...), ou bien encore l’environnement acoustique approprié à un type de programme (film d’action. film de science-fiction, concert. retransmissions sportives...).
Comme à l’accoutumée chez Yamaha, ces champs sonores DSP ne donneront le meilleur d’eux- mêmes qu’en activant les deux voies d’effets dénommées «Presence», qui doivent alors être reproduites par une paire d’enceintes supplémentaire (à positionner en face de l’auditeur et en hauteur, de part et d’autre des deux enceintes avant principales gauche et droite).

Voies d’effets «Presence»
Ces deux voies d’effets «Presence» permettent d’ajouter de l’ampleur n du réalisme aux corrections DSP, nais aussi d’étendre verticalement la diffusion sonore frontale, et par là-même de régler La hauteur des dialogues émis par l’enceinte centrale, de manière à les faire coïncider avec l’écran (sis positions, de la plus basse à la plus haute). Les deux enceintes «Presence» disposent de leur propres bornes de raccordement, mais ont besoin pour être alimentées des deux canaux de puissance «Surround Back» qui sont alors réquisitionnés (en effet, le RX-V863 ne dispose en tout et pour tout que de 7 canaux de puissance) : il faudra donc choisir entre une installation 5+1 avec deux voies d’effets «Presence» et une installation 7+1.
Mais on peut cela dit raccorder simultanément toutes les enceintes (9 au total), et passer d’une configuration à une autre aisément (OSD).
Et si vous ne voulez pas d’enceintes «Presence», il faudra le signaler dans le set up : les deux voies d’effets «Presence» seront alors tout naturellement redistribuées et mélangées aux deux voies avant principales gauche et droite...
Notez que les deux canaux de puissance «Surround Back» de l’appareil peuvent également servir à bi-amplifier les deux enceintes avant principales (c’est la sortie HP «Surround Back» qui doit cette fois-ci être utilisée): dans ce cas-là, on devra se passer des deux voies d’effets «Presence», et demeurer en configuration 5+1...

Touches «Scene»et autres agréments...
L’ampli se démarque également par ses quatre touches «Scene» (façade et télécommande), chacune ayant
le rôle d’appeler directement une entrée et un mode d’écoute bien précis, pour une plus grande souplesse d’utilisation au quotidien. Par défaut (réglages usine), une configuration précise est attribuée à chacune de ces touches:
DVD + mode DSP «ScienceFiction» (touche 1), DVD + mode stéréo (touche 2), TV t mode Direct (touche 3), Tuner + mode «7CH Enhancer» (touche 4). Si on le souhaite, on peut changer ces préréglages et choisir pour chaque touche une nouvelle configuration parmi les 17 disponibles: quasiment tous les cas de figure sont alors prévus ! Encore plus fort, on peut même programmer manuellement chaque touche «Scene» (entrée + mode d’écoute de son choix), ainsi que nommer la nouvelle configuration: les combinaisons deviennent alors infinies...
Mais le RX-V863 offre d’autres agréments, comme la possibilité d’activer un mode qui adapte automatiquement le niveau et l’intelligibilité des effets DSP au volume général (Adaptive DSP Level), ainsi qu’un autre mode qui adapte cette fois-ci la dynamique au volume général (Adaptive Dynamic Range Control). L’appareil permet aussi de sonoriser indépendamment une seconde pièce (Zone 2): on utilise alors, au choix, la sortie ligne stéréo ou la sortie HP dédiées. Notez que cette dernière est commune à la sortie HP «Presence» (il faudra choisir...), et qu’elle réquisitionne également les deux canaux de puissance «Surround Back» (il faudra là encore choisir...).
D’une manière générale, cet ampli offre des possibilités de configurations et de réglages extrêmement nombreuses. Les moins initiés pourront mettre en œuvre le système d’auto- calibrage YPAO (microphone fourni) : en plus des réglages habituels, ce système effectue ici une égalisation 7 bandes pour chacune des sept enceintes (égalisation que l’on peut également réaliser manuellement si on le souhaite.,.), afin de bien linéariser leur réponse. Une grande sophistication!

ENERGIE ET PRÉCISION
Lors de nos essais, nous avons configuré le RX-V863 en 7+1 canaux, et l’avons relié à de nonbreuses sources (lecteur DVD, lecteur HD-DVD, lecteur Blu-ray,..). L’appareil a su déployer toute l’énergie nécessaire
ça .claque. bien de partout, avec dynamisme et précision. Même à fort niveau sonore, les étages de puissance tiennent bien la cadence, ils ne saturent pas. Et la réserve de courant est bonne : l’appareil sait répondre efficacement à la moindre sollicitation.., Du point de vue des décodages, rien à redire non plus:
la restitution est ample, aérée, les différentes voies sont judicieusement réparties dans la pièce. Les ambiances sont fidèlement reproduites, on est immergé dans l’action avec un beau réalisme. On en redemande !

UPCONVERSION HDMI ET SCAI.ER 1 080P
La connectique du RX-v863 s’avère très complète. On se focalisera essentiellement sur les trois entrées HDMI 1.3, compatibles avec les flux HD (Dolby I DTS), les flux 1080p/24, le DeepColor (30/36 bits), le x.v.Color, ainsi qu’avec la fonction de synchronisation image/son automatique (réglage manuel également possible). La section vidéo offre toutes les conversions de chroma habituelles (composite / S-vidéo / YPbPr), ainsi que la conversion en numérique de tous les signaux analogiques, qui peuvent ainsi sortir de l’ampli en HOMI (upconversion HDMI). Et on a même droit à un scaler 720p/1080i/1080p (sortie HDMI), ce qui n’est pas si fréquent dans cette gamme de prix, ni même au-delà...

C0NNEXION IPOD ET BLUETOOTH
Cet intégré audio-vidéo n’échappe pas à la mode iPod, et offre donc sur son panneau arrière une prise dédiée (Dock Yamaha YDS-10 disponible en option). Cette connexion pour Dock iPod permet de piloter le baladeur depuis la télécommande, de visualiser son menu via l’OSD, de reproduire les morceaux de musique qui y sont enregistrés (avec si on le souhaite le mode .Music Compressed Enhancer. pour améliorer la qualité des pistes compressées...), ainsi que d’assurer sa charge, même lorsque l’ampli est en veille.., cette prise peut également servir à raccorder un récepteur Bluetooth Yamaha YBA-10 (disponible en option), afin de pouvoir reproduire les morceaux de musique stockés par exemple sur un PC ou un téléphone portable compatibles Bluetooth.. Très ingénieux...

Conclusion

Le RX-V863 constitue à l’heure actuelle un des meilleurs choix pour s’équiper en décodages HD à moindre frais. En outre, cet ampli s’avère vraiment complet et sophistiqué: il offre en effet le nec plus ultra en matière d’auto calibrage (YPAO), de connectique (3 entrées HDMI 1.3...), de traitement vidéo (up conversion HDMI et scaler 1 080p...), de multiroom et de multimédia (compatibilités iPod et Bluetooth). Une valeur sûre, pour tous les passionnés de Home Cinema
Vivement recommandé!

Les plus :
les décodeurs HD
Le calibrage YPAO
Le scaler 1080p
Les chants sonores DSP

Les moins :
Pas de port réseau
Pas d’égalisation pour le sub


Bonne lecture !
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

probleme volume 863

Message » 09 Mai 2009 8:26

Bonjour a tous
tout d abors dsl si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question...

Voila j ai un souci je possedais un yam 495 rds , voulant changer j ai opte pour un rxv 863 apres maintes branchements et autres reglage j ai ne fichu sensation qu il faut que que je monte le son a a -30 avec le 863 alors que j etais a -40 avec le 495^pour avoir le mm son sachant que j ai garde les mm enceintes pouvez vous m aider merci
doudou88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Jan 2009 12:58
  • offline

probleme son 863

Message » 09 Mai 2009 8:30

je reviens pour vous precisez que j ai mm une impression que le son est etouffé
doudou88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Jan 2009 12:58
  • offline

Message » 09 Mai 2009 11:44

doudou88 a écrit:Bonjour a tous
tout d abors dsl si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question...

Voila j ai un souci je possedais un yam 495 rds , voulant changer j ai opte pour un rxv 863 apres maintes branchements et autres reglage j ai ne fichu sensation qu il faut que que je monte le son a a -30 avec le 863 alors que j etais a -40 avec le 495^pour avoir le mm son sachant que j ai garde les mm enceintes pouvez vous m aider merci


C'est completement normal : les 663 et 863 ont une réglage du son qu'on pourrait dire "exponentiel", celui ci augmente beaucoup plus vite vers la fin et de toute façon si mes souvenirs sont exacts, il y en a encrore après le 0 ... :)

La configuration dans mon profil


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!! :D
thefrenchdexter
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:46
Localisation: Near Chalon sur saone
  • offline

Message » 09 Mai 2009 14:31

thefrenchdexter a écrit:
doudou88 a écrit:Bonjour a tous
tout d abors dsl si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question...

Voila j ai un souci je possedais un yam 495 rds , voulant changer j ai opte pour un rxv 863 apres maintes branchements et autres reglage j ai ne fichu sensation qu il faut que que je monte le son a a -30 avec le 863 alors que j etais a -40 avec le 495^pour avoir le mm son sachant que j ai garde les mm enceintes pouvez vous m aider merci


C'est completement normal : les 663 et 863 ont une réglage du son qu'on pourrait dire "exponentiel", celui ci augmente beaucoup plus vite vers la fin et de toute façon si mes souvenirs sont exacts, il y en a encrore après le 0 ... :)
je confirme :wink:

Effectivement, au dessus de 0 il y à encore de la ressouce. En fait, il me semble que le Zéro est le réglage usine pour laquelle l'ampli donne toute sa puissance sans distortion et sans saturation. En général, le volume de se règele de -71 à +18
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Mai 2009 3:50

hello

j'ai le yam 863 mais il ne semble pas gérer le CEC avec mon écran sony ??!!
Sinon ceux qui utilisent une télécommande harmony arrivent à allumer ampli + télé + sélection de la source vidéo sur l'ampli sans soucis ?

merci
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 10 Mai 2009 8:33

Bonjour

Merci de vos reponses rapide je suis rassuré ,
doudou88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Jan 2009 12:58
  • offline

Message » 10 Mai 2009 10:07

Xfab29 a écrit:hello

j'ai le yam 863 mais il ne semble pas gérer le CEC avec mon écran sony ??!!
Sinon ceux qui utilisent une télécommande harmony arrivent à allumer ampli + télé + sélection de la source vidéo sur l'ampli sans soucis ?

merci

Je croyais que le CEC n'etait géré qu'à partir de la nouvelle série x65 ? Avec entre autre, Sharp Aquos et Panasonic Viera ...
La série 63 le fait aussi ?
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mai 2009 10:58

Bonjour, pouvez vous me confirmer les correspondances d'ampli entre yam et onkyo (pas evident de comparer par rapport aux puissances car pas les memes impedances et autres)
V3900 -> 876
V1900 -> 806
V863 -> 706
V663 -> 606
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:12

Xfab29 a écrit:hello

j'ai le yam 863 mais il ne semble pas gérer le CEC avec mon écran sony ??!!
Sinon ceux qui utilisent une télécommande harmony arrivent à allumer ampli + télé + sélection de la source vidéo sur l'ampli sans soucis ?

merci
Normalement, il n'y doit pas y avoir pour programmer une télécommande hamony, du moment que les fonctions mise en jeux sont bien apprise par cette dernière.

Que rencontres tu comme problème ?
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:14

lolauto a écrit:Bonjour, pouvez vous me confirmer les correspondances d'ampli entre yam et onkyo (pas evident de comparer par rapport aux puissances car pas les memes impedances et autres)
V3900 -> 876
V1900 -> 806
V863 -> 706
V663 -> 606

pour les 2 derniers, je te confirme mais pour les 2 premiers, je ne sais pas trop.

il faut comparer les caractéristiques et valider tes besoins
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:17

Ok. Merci. Sais tu quelle ampli va remplacer le 863? le 1065 je suppose car le 765 est en dessous. Le V1900 va il etre remplacé prochainement?
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message