Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Sioux13330, TMC31 et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

club des propriétaires d'amplis nuforce

Message » 15 Juil 2010 11:45

Adhara a écrit:Je vous quitterais que si je trouve preneur pour mon Nuforce ^^


Je pense que vu la qualité de ton ampli , tu n'auras pas trop de mal à le vendre !!!! Le seul hic qui peut frêner les gens (çà à été mon cas) c'est le prix !!! Même si tu le brade cela fera sans doute une grosse somme pour certains passionnés !
Mais comme on dis : la passion n'a pas de prix...
Si je crois bien cet ampli doit coûter dans les 6000euros alors j'imagine que tu dois le vendre 4000euros ?
J'ai tésté divers amplis mais là je pense avoir trouvé une perle avec mon MCH3-SE-C7 alors j'imagine si j'avais un MCH300-SE-C7 :o !!!!!
Je ne suis pas sûr de vouloir le revendre un jour ou alors pour le même que toi alors je me demande comment tu as fait pour trouver mieux ? (cela existe bien évidemment mais à quel prix...).
Pour mon cas j'arrive toujours à optimiser qualitativement mes maillons soit par l'adjonction d'un trés bon cable secteur puis les liaisons rca et caples hp !
J'ai toujours réussi à me dire que lorsque l'on est content et que çà marche rien ne sert de changer car on est souvent décu par les nouvelles versions ou bien des évolutions techniques pas toujours dans le bon sens...
J'imagine que ceux par exemple qui ont un pré-ampli assez moyen avec un MCH300-SE-C7 auront un gain assez relatif comparé au MCH3-SE-C7 du fait de l'abaissement du niveau d'entrée des sources ! Car il faut augmenter si je crois bien le gain d'au moins 3 à 6 db pour être au même niveau :-?
De toute facon ceux qui ont ton ampli doivent avoir un préampli de la mort :wink: et je pense que c'est aussi ton cas ! Non ?
A+
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Juil 2010 11:56

Disons que mon processeur (préampli) me satisfait pleinement, tout comme le Nuforce. si je change c'est pour du matos 'pro" et donc prendre un ADA PTM 8150 en bloc de puissance.
Sinon pour le Nuforce, rien à lui reprocher franchement. Il s'adapte à tous les pré amplis que j'ai pu avoir.

Par contre je te rejoints sur l'histoire du gain sur le nuforce qui a "terriblement" baissé par rapport à la version antérieur.
Attention il faut relativiser par rapport à mon "terriblement" car:
- 3 à 6 Db c'est un gain 2X à 3X moindre (en terme de perception auditive) .
- D'un autre coté, juste à pousser le potard plus fort du processeur pour compenser.

Un "faux" problème en somme ;-) Sinon je sais qu'il y a une vis de réglage derrière mais je ne sais pas si nous sommes habilité à jouer avec et surtout comment s'en servir XD

Image

Surtout une vis par channel...pas envie de tout faire exploser :roll:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Juil 2010 12:25

Adhara a écrit:Disons que mon processeur (préampli) me satisfait pleinement, tout comme le Nuforce. si je change c'est pour du matos 'pro" et donc prendre un ADA PTM 8150 en bloc de puissance.
Sinon pour le Nuforce, rien à lui reprocher franchement. Il s'adapte à tous les pré amplis que j'ai pu avoir.

Par contre je te rejoints sur l'histoire du gain sur le nuforce qui a "terriblement" baissé par rapport à la version antérieur.
Attention il faut relativiser par rapport à mon "terriblement" car:
- 3 à 6 Db c'est un gain 2X à 3X moindre (en terme de perception auditive) .
- D'un autre coté, juste à pousser le potard plus fort du processeur pour compenser.

Un "faux" problème en somme ;-) Sinon je sais qu'il y a une vis de réglage derrière mais je ne sais pas si nous sommes habilité à jouer avec et surtout comment s'en servir XD

Image

Surtout une vis par channel...pas envie de tout faire exploser :roll:


Pour mon cas et pour la majorité des personnes qui l'utilise , les potards sont à fond vers la droite soit puissance max ! Aucun problême de ronflette ou de souffle , c'est juste que dans cette config là on utilise les ressources max de l'ampli !
Sur du matos moyen j'imagine qu'augmenté le potard aurai considérablement accentuer une ronflette ou une sensation de souffle résiduel mais là moi je n'ai rien remarqué de significatif :wink:
Il faut dire que je viens d'un MICROMEGA M600 et là côté souffle et ronflette je peux te dire que le nuforce c'est le nirvana en comparaison... 8)
Sinon effectivement je pense que si tu as actuellemnt des enceintes en 8 ohms tu as dû sentir une baisse de niveau plus facilement qu'une personne qui aurai des enceintes en 4 ohms car si je crois bien c'est vers cette tranche (8- 6 ohms) que le niveau à été abaissé !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Juil 2010 14:03

Mes enceintes ont une impédance nominale de 4 Ohms.
Quand tu dis mettre les vis de réglage à fond vers la droite c'est utiliser les ressources max de l'ampli, est tu bien certain de cela ?

Pour moi il est consommé ce qui est envoyé aux HP, non ?
Le seul truc que fera ce réglage est que tu mettras par exemple le son de ton processeur à -22 au lieu de -30 (tu préamplifies le signal en entrée du bloc).
Je me trompe peut être mais je vois pas en quoi tu consommerais plus en augmentant le gain de l'ampli si tu écoutes à même "volume" (ressentit).

The V3 and V2 gain difference is 21 vs. 26dB. In most cases, it means you turn up the volume control by 5 steps increment. We believe that the V3’s 21dB gain allows the system gain to provide better dynamic at lowest overall distortion (most preamp operates optimally when output is higher than 1V).”

In plain English, the gain affects how an amplifier “multiplies” the input signal into output signal and has nothing to do with the power handling.
As an illustration: 1V ==> Gain of 30 times (Amp A)==> 30V output
 2V ==> Gain of 15 times (Amp B) ==> 30V output. 
In both cases, Amp A and Amp B achieve the same output power. But Amp A with higher gain requires less input from the preamp than Amp B.
As long as the preamp can be adjusted, a lower gain (but not too low) allows the preamp’s volume to turn up (therefore optimize the performance of the preamp) which is a good thing


Source: http://www.audiophilia.com/wp/?p=4027

Augmenter le gain sur l'appareil aurait même en effet contraire à savoir diminuer la dynamique du rendu finale (c'est l'écart de niveau d'intensité sonore qui existe entre le son le plus faible que l'on peut entendre (confortablement) et le son le plus fort qu'on puisse y produire.)

Je vous renvoie vers ce topic très instructif: viewtopic.php?f=1290&t=29929274

Par ailleurs dans une chaine bien calibrée, aux normes THX on devrait être à +85 dbC d'écoute à -20 db FS (niveau de référence) sur le potard du processeur.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Juil 2010 16:44

C'est marrant que tu abordes ce sujet car justement ce midi ,j'ai fait un petit test rapide
A savoir passer sur ma carte son de -10db à +4db
Serte niveau sonore carrément plus élevé mais j'ai eut la sensation de perdre en lisibilité du message et en détail et donc en qualité :roll:
J'ai fait ça en 5 mn donc je vais me pencher un peu plus longtemps dessus pour vérifier mes dire
C'est vrai qu'au final ,l'histoire du potard est plus psychologique qu'autre chose sur le rendu
Souvent on aime se dire qu'on a encore de la réserve sous le pieds même si on ne montera jamais à fond pour éviter de se faire sauter les tympans
A suivre
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 15 Juil 2010 17:04

Surtout que le risque de jouer sur le gain, c'est que le souffle de l'électronique (il y a toujours des bruits parasites mêmes si ils paraissent inaudibles) se fasse "plus" présent lors de phases dynamique basses .
Il est difficile de s'en rendre compte puisque on est tous habitué de part notre environnement à du bruit résiduel... Faites le tests avec un sonomètre dans un endroit qui vous semble "calme" :mdr: Ne soyez pas étonné si vous êtes à +40 dbC / + 50 dBc....
Donc si on augmente les bruits parasitaires lors d'une plage sonore "basse", on diminue forcément la dynamique....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Juil 2010 0:28

Adhara a écrit:Surtout que le risque de jouer sur le gain, c'est que le souffle de l'électronique (il y a toujours des bruits parasites mêmes si ils paraissent inaudibles) se fasse "plus" présent lors de phases dynamique basses .
Il est difficile de s'en rendre compte puisque on est tous habitué de part notre environnement à du bruit résiduel... Faites le tests avec un sonomètre dans un endroit qui vous semble "calme" :mdr: Ne soyez pas étonné si vous êtes à +40 dbC / + 50 dBc....
Donc si on augmente les bruits parasitaires lors d'une plage sonore "basse", on diminue forcément la dynamique....


Ce que j'entendais par là c'est que par exemple lorsque vous acheter un ampli "lambda" sans potards de réglage , les "réglages internes de l'appareil sont fait pour fonctionner au maximum avec chaque voies !
On régle donc le niveau de chaque voie avec son préampli-processeur !(enfin j'ai toujours fait ainsi !).
Là nous avons un ampli qui propose se réglage et donc nous met des doutes ! mais en fait pour moi il s'agit ni plus ni moins d'un ajustement potentiel des voies que l'on peux effectuer à sa guise selon que l'on souhaite ajuster le rendu sonore en fonction du type d'enceintes ou bien du positionnement de chaque enceinte dans cette même piéce :wink:
J'entend par là que c'est pour moi un simple moyen de correction de niveau !
Maintenant il est vrai que la raison voudrai que l'on ne mette pas tout à fond et que l'on conserve une marge de sécurité mais de toute facon réglage de potard à fond ou pas, qui d'entre vous à pousser l'ampli dans ses moindres retranchements ? :wink:
Sinon,effectivement le fait de mettre un dispositif de gain toujours à fond peut engendrer du souffle dans les enceintes mais mes enceintes actuelles faisant 89db ne laisse rien transparaitre ! il faudrait qu'une personne qui est des encientes à haut rendement style 93db se manifeste pour savoir si le fait d'augmenter la sensibilité des enceintes accentue ou non un eventuel souffle venant de l'ampli :idee:
Sinon je peux contacter nuforce directement pour avoir des infos !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Juil 2010 18:26

Heures après heures, mon matériel se débride doucement. Je dois être à 30 heures de fonctionnement et le Nuforce laisse entrevoir un potentiel très intéressant!!
Vu que l'ensemble de mes éléments est neuf, je dois attendre.... je pense que 200 heures de fonctionnements me permettront d'avoir un rendu optimal.

Sans compter mes enceintes Elac achetées fin 2009 mais qui i doivent avoir que 100 petites heures d'écoute (ces enceintes demandent 500 heures pour se débrider).

Bref le meilleur est à venir :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Juil 2010 6:59

salut adhara :wink: ton mch 300 se c'est bien du 7*160 sous 8ohms ? car mon mch3c7 se est donné constructeur pour 7*200 sous 8ohms bizzarre non? :roll: en tout cas ca depote!!!!! sur le tag :o il me donne toujours l'impression de jamais plier ce nuforce :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 29 Juil 2010 8:03

MCH3C7 c'est en V2 donc 7*160, le MCH300C7 c'est la V3 avec du 180*7

Ca se sont les puissances annoncées par Nuforce.
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 29 Juil 2010 9:26

Quelque soit la puissance annoncée, c'est amplement suffisant pour alimenter tout type d'enceinte.
Pourtant les Elac sont réputées très difficiles à driver ....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Juil 2010 15:11

http://www.hiaudio.co.uk/NF/MCH3SEC7.htm

bon c'est sur 160 ou 190 watts sur ce bloc v2 ou v3 y a de quoi faire sur tous types d'enceintes :wink
invite45
 
  • offline

Message » 30 Juil 2010 15:16

Je commence tout juste à lorgner de plus près sur la classe D pour amplifier mes B&W....
Les défauts de manque de grave dans mon salon se font plus ressentir sur les 800 que sur les 802.

Pensez vous que ces blocs puissent renforcer les attaques dans le grave que mon actuel Krell FPB-300 (2x300W classe A) ?

Je sens que je vais faire des tests intéressants à la rentrée...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Juil 2010 22:15

A tester effectivement, le Nuforce est réputé pour produire des graves tendus et propres.
J'avais lu un article ou il était dit justement que le Class D de part sa conception se démarquait des Class A et AB à ce niveau là (graves et infra graves par une très bonne capacité en courant).

N'oublions pas que les blocs MCH de Nuforce viennent du monde audiophile .
Si un ampli Class D a révolutionné le monde HiFi'ste c' est bien le bloc mono NUFORCE Reference 9 SE V(1|2|3)

[HS]
J'ai trouvé un lexique intéressant sur le site Nuforce sur des termes audiophiles justement :mdr:

http://www.nuforce.com/hp/docs/audiophileguide.pdf
[/HS]
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Juil 2010 12:03

Merci.
J'ai un peu de mal :oops: à m'y retrouver dans leur référence...

Eventuellement, 2 blocs mono ou un stéréo + ampli 5 canaux..

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message