Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, jeanluc90, Julididou, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2008 TX-SR706.....TX-NR906

Message » 27 Mai 2009 11:46

j'espère recevoir mon 876 pour la fin de semaine, je croise les doigts :mdr:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 28 Mai 2009 17:55

Tochiro: merci. :D


Sinon, très satisfait de mon 876: je garde une certaine douceur que j'avais avec mon antique Denon 3200, aussi bien en HC qu'en HiFi.

Au niveau décodage, impeccable également: plus de trous entre les voies :o et une spatialisation impeccable (merci aussi Mr THX :lol: ) pour un coin HC de 8m² contenu dans un séjour de 30m².

La gestion du grave est une véritable révélation: les impacts sont ressentis et n'agressent plus les oreilles; l'Audissey MultiEqu XT fonctionne parfaitement, y compris au niveau des distances-enceintes.

La puce Reon me permet de redécouvrir mes LD (avec le DPLII THX Cinema qui va bien).

Le menu est d'une grande simplicité et les 2 sorties HDMI me permettent de profiter de toutes mes sources (PS3 + DVD + LD + NeufBox) sur mon Pio et sur mon lcd d'appoint.

Il ne me reste plus qu'à tester la différence A/N avec mon Denon 3700 (utilisé en HiFi).

Que du bonheur. :D
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Mai 2009 18:19

un onkyo avec des B&W ca donne quoi ? ca serait pour des fpm ... :)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Mai 2009 20:01

bachatero a écrit:ouf :o :mdr: j'ai lu une bonne partie de ces pages pffff mal à la tete :x

nombreux sont ceux qui disent ici que les HC ne sont pas fait pour la hifi...en raison je suppose de toute la partie video que le hc a à gerer et l'alimentation aussi je pense....ok je veux bien le croire en particulier si l'on veux driver des colonnes mais pour des biblio, pour moi des profile 908 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... 908DB.html , le probleme se pose-til vraiment? ....et pourquoi alors? car des biblio sont plus facile à driver et moins exigeante que des colonnes surtout avec un onkyo 876 ou mieux un 906 (d'autant que j'aurai un bwpv1 pour les graves :wink: )



autre question j'ai lu que cet ampli etait mauvais pour les mp3...que vaut alors la fonction d'amelioration de mp3 de cet ampli?


bonsoir à tous...un avis sur cette question posée il y a quelque temps :wink:
merci
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 28 Mai 2009 22:07

Sur le mien, en Pure direct ou Pure audio, le caisson est désactivé donc voilà... :wink:

L'amplification est diffférente sur ces 2 modèles (ce qui les différencie + USB-internet). Ceci dit sur NRDS, après test, ils affirment que si le 906 est mieux dans les hautes fréquences, le 876 tient mieux le grave.

Même si le caisson est amplifié, je pense que l'amplification de l'ampli + le système Audissey jouent un rôle important dans l'envoie du signal en modulation. En tous cas, je confirme un grave très bien tenu et descendant assez bas.

De plus, en rajoutant un bloc d'amplification au 876, je suis sûr et certain que l'on peut obtenir beaucoup mieux que ce que fait le 906 en interne (876 à 1100E, il reste 1400E pour l'achat du bloc ampli avant de rejoindre les 2500E en PPI du 906...).

Pour le MP3, je n'ai pas eu l'occasion de brancher mon walkman SONY (un câble à acheter).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Mai 2009 0:30

QQun connait-il une bonne adresse pour un 876 pas trop cher en MP please?
(quand je vois jazzliberator qui parle de 1100€, je m'interroge...)

Merci :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Mai 2009 1:22

bachatero a écrit:
bachatero a écrit:ouf :o :mdr: j'ai lu une bonne partie de ces pages pffff mal à la tete :x

nombreux sont ceux qui disent ici que les HC ne sont pas fait pour la hifi...en raison je suppose de toute la partie video que le hc a à gerer et l'alimentation aussi je pense....ok je veux bien le croire en particulier si l'on veux driver des colonnes mais pour des biblio, pour moi des profile 908 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... 908DB.html , le probleme se pose-til vraiment? ....et pourquoi alors? car des biblio sont plus facile à driver et moins exigeante que des colonnes surtout avec un onkyo 876 ou mieux un 906 (d'autant que j'aurai un bwpv1 pour les graves :wink: )



autre question j'ai lu que cet ampli etait mauvais pour les mp3...que vaut alors la fonction d'amelioration de mp3 de cet ampli?


bonsoir à tous...un avis sur cette question posée il y a quelque temps :wink:
merci



Salut, de mon point de vue c'est plutôt que, hormis quelques exceptions, les ampli HC asiatiques ne sont pas très musicaux. La raison toujours à mon humble avis est plus marketing que technique...
Côté puissance pure les 876 etc ne devraient avoir aucun problème à driver la majorité des colonnes. Après il faut voir l'asso avec Focal, je crois que Julianross pourra bientôt t'en dire plus ;)
Concernant les formats audio compressés, je ne pense pas que les Onkyo soient plus mauvais que les autres, pas plus mauvais que mon Yam en tout cas, je dirais que c'est plutôt lié à leurs neutralité qui pardonne peu les défauts des compressions. D'où l'intérêt d'optimiser côté source : avec un PCHC j'ai reglé le soucis avec un combo très perso asio/dsp : un lecteur resampleur (payant donc je ne cite pas) "gonfle" un peu les caractéristiques sonores du morceau tandis que l'Asio limite un peu les dégâts ; au mépris de toutes considérations HIFI, ça devient très difficile de s'en passer :oops:

Il y a aussi le placement des enceintes qui peut améliorer radicalement la musicalité du Onkyo. Mon ancien ampli Hifi n'avait pas besoin d'espacer les enceintes pour être déjà très musical... A cause d'une cheminée mal placée mes frontales étaient à moins de 1,50 m d'écart l'une de l'autre ; alors récemment, pris d'une subite illumination, j'ai fini par faire une croix sur l'esthétique d'une part, et sur l'intégration de la centrale d'autre part, en plaçant les frontales de part et d'autre de la cheminée... L'écart entre les enceintes est à présent de presque 4m, c'est pas du tout esthétique et de plus la centrale n'est plus au centre :lol: (ou alors il faudrait que je mette télé et centrale dans la cheminée, mais ça risquerait de donner des idées à ma douce) mais côté zik :o c'est une véritable révélation, je comprends enfin les critiques qui appréciaient le 805 pour ses qualités musicales. Étonnamment en HC la centrale décalée d'environ 1m sur le côté ne gêne finalement que très peu et c'est un petit sacrifice comparé aux bénéfices.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mai 2009 8:26

Senzo a écrit:
bachatero a écrit:
bachatero a écrit:ouf :o :mdr: j'ai lu une bonne partie de ces pages pffff mal à la tete :x

nombreux sont ceux qui disent ici que les HC ne sont pas fait pour la hifi...en raison je suppose de toute la partie video que le hc a à gerer et l'alimentation aussi je pense....ok je veux bien le croire en particulier si l'on veux driver des colonnes mais pour des biblio, pour moi des profile 908 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... 908DB.html , le probleme se pose-til vraiment? ....et pourquoi alors? car des biblio sont plus facile à driver et moins exigeante que des colonnes surtout avec un onkyo 876 ou mieux un 906 (d'autant que j'aurai un bwpv1 pour les graves :wink: )



autre question j'ai lu que cet ampli etait mauvais pour les mp3...que vaut alors la fonction d'amelioration de mp3 de cet ampli?


bonsoir à tous...un avis sur cette question posée il y a quelque temps :wink:
merci



Salut, de mon point de vue c'est plutôt que, hormis quelques exceptions, les ampli HC asiatiques ne sont pas très musicaux. La raison toujours à mon humble avis est plus marketing que technique...
Côté puissance pure les 876 etc ne devraient avoir aucun problème à driver la majorité des colonnes. Après il faut voir l'asso avec Focal, je crois que Julianross pourra bientôt t'en dire plus ;)
Concernant les formats audio compressés, je ne pense pas que les Onkyo soient plus mauvais que les autres, pas plus mauvais que mon Yam en tout cas, je dirais que c'est plutôt lié à leurs neutralité qui pardonne peu les défauts des compressions. D'où l'intérêt d'optimiser côté source : avec un PCHC j'ai reglé le soucis avec un combo très perso asio/dsp : un lecteur resampleur (payant donc je ne cite pas) "gonfle" un peu les caractéristiques sonores du morceau tandis que l'Asio limite un peu les dégâts ; au mépris de toutes considérations HIFI, ça devient très difficile de s'en passer :oops:

Il y a aussi le placement des enceintes qui peut améliorer radicalement la musicalité du Onkyo. Mon ancien ampli Hifi n'avait pas besoin d'espacer les enceintes pour être déjà très musical... A cause d'une cheminée mal placée mes frontales étaient à moins de 1,50 m d'écart l'une de l'autre ; alors récemment, pris d'une subite illumination, j'ai fini par faire une croix sur l'esthétique d'une part, et sur l'intégration de la centrale d'autre part, en plaçant les frontales de part et d'autre de la cheminée... L'écart entre les enceintes est à présent de presque 4m, c'est pas du tout esthétique et de plus la centrale n'est plus au centre :lol: (ou alors il faudrait que je mette télé et centrale dans la cheminée, mais ça risquerait de donner des idées à ma douce) mais côté zik :o c'est une véritable révélation, je comprends enfin les critiques qui appréciaient le 805 pour ses qualités musicales. Étonnamment en HC la centrale décalée d'environ 1m sur le côté ne gêne finalement que très peu et c'est un petit sacrifice comparé aux bénéfices.



merci pour cet avis et ces pistesinteressantes concernant l'ecoute des mp3 :wink:
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 29 Mai 2009 9:45

en effet je pourrai en dire un peu plus bientôt sur l'asso 876 / focal, je croise les doigts pour ce week :wink: si cette asso ne fonctionne pas pour moi cette fois je devrai me résoudre au fait que focal ne me convient pas dans l'aigue... sinon j'adore :cry:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 29 Mai 2009 12:07

tiens juste pour info moi aussi je suis curieux de savoir comment s'accorde onkyo et b&w (style 685) et pendant qu'on y est onkyo et monitor audio la série rs 1et 6 ?
merci :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 29 Mai 2009 17:09

julianross a écrit:tiens juste pour info moi aussi je suis curieux de savoir comment s'accorde onkyo et b&w (style 685) et pendant qu'on y est onkyo et monitor audio la série rs 1et 6 ?
merci :wink:


En HC, vraiment très bien. Pas de soucis de grave, ça décoiffe sévère :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 29 Mai 2009 19:01

Bon ben les gars,je vais bientôt faire partie de la famille, un ptit 876 commandé aujourd'hui, réception mercredi prochain normalement...

J'espère que vous m'aiderez si je me galère dans les menus :mdr: :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Mai 2009 19:31

ce midi j'ai entendu un onkyo 607 avec des davis (début de gamme) j'ai été bluffé par le rendu doux et agréable de ce systeme ... encore une piste si onkyo / focal ne me convient pas ... :mdr: :roll:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 29 Mai 2009 20:26

Squall777 a écrit:Bon ben les gars,je vais bientôt faire partie de la famille, un ptit 876 commandé aujourd'hui, réception mercredi prochain normalement...

J'espère que vous m'aiderez si je me galère dans les menus :mdr: :wink:



Tu verras, l'egornomie des menus est assez bien pensée. Ca devrait aller tout seul.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 29 Mai 2009 22:28

Bonjour,

Je possède un 906. Il est resté plus de deux mois dans son carton car les travaux ont duré beaucoup plus longtemps que prévu.
Ayant retrouvé un maison presque normale depuis quelques jours, et après un grand ménage, je branche mon ampli ce soir. Et là, rien. J'appuie sur le bouton "ON", ensuite standby. La led rouge s'éteind et se rallume aussitôt. J'ai l'impression qu'il est en sécurité, mais je ne sais pas pourquoi ?

Quelqu'un a t il une idée?
kapouere
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2009 18:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message