Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 08 Nov 2009 22:12

Kerax,

Question bête mais je préfère la poser, je suis en 5.1 - est-ce que ça peut avoir un impact ?

Eric
ericv1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2004 15:53
  • offline

Message » 08 Nov 2009 22:33

ericv1 a écrit:J'ai pris des cables Supra en 1m recommandés par KLS, mais dans la mesure ou il ne reste plus que ça, je vais essayer de me procurer un autre cable pour
essayer.

Le cable n'est pas en cause. Configure ton lecteur en audio bitstream.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2009 23:29

Rugbystick a écrit:Étant donné qu'il rivalise (pour ne pas dire qu'il les domine :mdr: ) encore avec des appareils concurrents sortis récemment, il est à mon avis loin d'être dépassé...


Je ne pense pas qu'il sera nettement dépassé au niveau qualité audio en effet, mais au niveau des fonctionnalités.Mis cela restera un très bon ampli HC bien sûr, comme l'est encore aujourd'hui le Z9 niveau audio, mais sans décodeurs HD.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 08 Nov 2009 23:54

A mes yeux, il ne lui manque que la compatibilité DLNA pour les fichiers vidéo...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2009 13:07

ericv1 a écrit:J'ai pris des cables Supra en 1m recommandés par KLS, mais dans la mesure ou il ne reste plus que ça, je vais essayer de me procurer un autre cable pour
essayer.


Les Supra marchent très bien. Je ne crois donc pas qu'il faille chercher de ce côté.

Bon courage
Dernière édition par petitdernier le 09 Nov 2009 17:17, édité 1 fois.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:40

g du supra, pas de soucis!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:15

J'ai trouvé !

Il faut configurer Audio sortie (sortie HDMI) du Z7 sur" AMPLI" uniquement, et j'avais Ampli + TV.
Par conséquent le signal en sortie du BD passait en PCM 2 canaux.

Merci pour les différents conseils.

Eric
ericv1
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2004 15:53
  • offline

Message » 10 Nov 2009 11:56

Sur le topic des Pio la non utilisation du calibrage auto lors des comparatifs en magasin est mis en avant. Alors mes questions s'adressent surtout à ceux qui utilisent le Z7 dans une pièce à vivre et non traité acoustiquement. Quel est votre ressenti sur sa sonorité chez vous par rapport à vos écoutes en magasin ? Serait-il devenu plus brouillon, voire agressif ?
Se pourrait-il que dans ce type de configuration les LX72/82 reprennent l'avantage ?
Je suis conscient de la difficulté de répondre sans avoir eu les deux amplis chez soi, mais merci d'essayer quand même.

PS: SVP mon but n'est pas de déclencher une nouvelle guerre alors soyez le plus objectifs possible. J'en ai assez des adeptes du jeu "C'est moi qui a la plus grosse" très prisé sur le forum. Merci d'avance.
Andy91
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Fév 2009 5:38
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:28

j'ai retrouvé à la maison , les impressions que j'avais eues en magasin , c'est à dire cette bulle sonore que j'avais appreciée . La même signature sonore également .J'ai utilisé YPAO et celà me convient bien dans une pièce à vivre non traitée acoustiquement.
Par contre sur la correction du pioneer et son efficacité , je ne peux pas te répondre !
zaf
 
Messages: 153
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:08

Bonjour tout le monde,

Bon, et bien voilà, après une petite matinée chez Elecson, voici mon modeste CR...

Problématique
Il y a quelques mois j'ai acheté une paire d'enceintes biblios Focal Electra 906.
J'ai rapidement été déçu de leur rendu à mon domicile. Bcp trop d'aigus, fort déséquilibre global, pas agréable, fatigant au bout de 40 secondes découte...
Source : Lecteur Toshiba XE1 (HD-DVD), intégré HC Sherwood Newcastle 963R.
J'étais alors inquiet, le Sherwood a pourtant bonne presse, et me semblait quand-même suffisant pour des biblios ayant 1 seul HP (en plus du twitter), electra ou pas... Bref dégoutté et debut de la galère.
L'étape numero deux, après pas mal de lecture ça et là, c'est l'achat d'un bloc de puissance, le Rotel RB-1572... Ah, c'est déjà incomparablement mieux, mais ce n'est pas le nirvana. Pas assez de grave (normal me direz-vous pour des biblios, mais attendez plus loin le résultats des écoutes de ce matin :lol: ), et surtout encore des aigus un peut trop aggressifs, ou en tout cas trop présents. Bref, j'ai l'impression d'avoir fait une betise, je renvois donc le Rotel à mon vendeur, dans les 7 jours... Et je decide de faire ce que j'aurais du faire depuis longtemps, aller écouter. :idee:

Les écoutes, phase 1
C'est donc assez inquiet (je me demandais même si les 906 n'avaient pas un souci) que je me rend ce matin chez Ronan pour tester cette bête, le fameux DSP Z7... Avec à la clef comparaison avec un intégré hifi... Car je me disais que peut-être mettre simplement un intégré hifi derrière le Sherwood serait suffisant....
Le Z7 est alimenté en analogique par un lecteur CD Atoll CD200 pour beneficier du DAC de ce dernier et non de celui du Z7 que je sais être médiocre.
Nous écoutons du Michael Jackson, du Bonnie Tyler, du Barbara Streisand, et à chaque fois, le sentiment est le même : euh... ce sont mes enceintes qui rendent ça ? Y a un caisson là, non ? Le :o laisse vite place à un :D ... Je n'en revient pas, je suis vraiment surpris, le rendu est très bon, je retombe sous le charme des 906 alors que j'étais pas loin de les foutre en l'air... Enfin, enfin après toutes ces semaines de doute et de mauvaises surprises, enfin mes 906 montrent ce qu’elles savent faire… Comment un tel son peut-il sortir de si petites enceintes ?
Bon, attention, je ne dis pas que c’est le nirvana, mais enfin j’ai un son sans gros défaut, tout est en place, les graves sont revenus et sont fermes comme il faut, et surtout enfin les aigus ne sont plus aggressifs tout en étant super détaillés. Bref je retrouve le sourire et le Z7 marque là un gros mais alors très gros point dans ma short liste…
En comparaison, on est loin mais alors très loin devant le Sherwood seul. C’est même supérieur au Sherwood + 1572, dans le sens où les aigus sont bcp plus agréables, et le grave plus présent. Bref c’est mieux, par contre effectivement, pas plus de patate, le Rotel n’avait clairement pas de souci de ce côté.
Peut-être que sur des Chorus, que le Sherwood drive mieux, l’écart aurait été moindre, mais dans cette gamme d’enceinte (electra), le Sherwood s’effondre, alors que le Z7 se promène…

Les écoutes, phase 2
Sur cette bonne lancée, nous installons un Atoll IN200 pour voir…
Et là, ben c’est encore mieux… La scène sonore gagne en richesse des timbres, en profondeur. Difficile à expliquer avec des mots, mais c’est mieux. Bon par contre, l’écart, tout en restant significatif, n’est pas monstrueux, et sur certains CD, celui-ci était moins notable que sur d’autres.
En tout cas, pour ma part, mon utilisation étant essentiellement HC, ce que j’ai entendu en hifi sur le Z7 seul me suffit pour l’instant. L’écart entre l’IN200 et le Z7 ne vaut pas 1500 euros pour moi… Je dis bien pour moi, je conçois sans pb que pour d’autre, le IN200 apparaisse comme très supérieur au Z7 et mérite le prix…

Conclusion
Relativement simple… J’ai commandé un Z7. Avec en plus une platine CD Atoll CD80 pour remplacer le XE1 en lecture CD…
:D
Ecoutes bonus
On est un peu HS, mais bon… Pour le fun, nous avons fait quelques écoutes supplémentaires sur le Z7… Je me suis toujours demandé ce que valait une bilbio comme la 906 face à des colonnes de gamme inférieure… Nous avons donc comparé les 906 aux colonnes Focal chorus 836V ainsi qu’à des BW (683 je crois). En fait le résultat fut sans surprise et conforme à mes attentes… En pire. En gros la BW est larguée dans tous les domaines… Pas de grave, pas d’aigus, en fait un son d’une platitude extrême. Je m’attendais à moins d’aigus que Focal, à un son plus rond, mais là quand-même… On passe sur la 836.. Ouch, grosse claque dans les basses, ouh-là ça arrache… En fait ç’est trop… Y a trop de grave, c’est envahissant. Le medium-aigu est très inférieur à mes petites 906, et en plus je ne les trouve pas agréable dans le grave. Ca donne globalement un son un peu trop boomy, un peu trop brouillon, on est clairement dans une gamme inférieure. Ca peut paraitre logique mais je me posais réellement la question. Retour sur les 906, ouh-là où sont les graves ? Ben oui forcément en venant de la 836… Mais tout le reste est bien meilleur, et en 9 secondes on retrouve une écoute bien plus équilibrée.

Désolé pour ce long CR, mais je vais à Paris une fois tous les 3 ou 4 ans, du coup quand j’y vais, j’essaie de faire un CR d’un peu plus de 3 lignes…. :lol:
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout.
:wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:12

Nous avons aussi fait quelques écoutes HC, mais c'est difficile de bien tester, les niveaux étaient mal réglés, et la centrale était assez moyenne (chorus 700 ou 800). Du coup je me suis concentré sur les effets avant gauches et droits et c'était vraiment très bon...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:12

Je reviendrai d'ici quelques jours donner mon opinion une fois la bête installée et réglée...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:36

Hello El-Rico,

Super ton CR ! Juste une petite question, tu n'as pas essayé le Pioneer Lx82 ou un autre ampli AV pour comparer?

Geof
Geof
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:56
Localisation: 91360
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:37

El-Rico a écrit:[...]
Désolé pour ce long CR, mais je vais à Paris une fois tous les 3 ou 4 ans, du coup quand j’y vais, j’essaie de faire un CR d’un peu plus de 3 lignes…. :lol:
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout.
:wink:

Tu rigoles ?
Des CR comme ça, sans additif ("C'est pas de la m.rde industrielle polyphosphatée !" :wink: ), j'en veux bien tous les jours !
8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:53

Super CR :wink:

Dommage que tu n'aies pas testé en comparaison le LX-82 :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message