Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Bing [Bot], Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, Jeyaan, methodman, moglo, vinsize, zeh et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide Calibration Manuelle

Message » 04 Mar 2009 14:52

Salut !

Jusqu'ici, je me contentais de "calibrer" mon matos en utilisation la calibration automatique de mon ampli.

Maintenant je trouve parfois que ma centrale manque de pêche par rapport aux frontales, donc je comptais m'attaquer à "affiner" les réglage de base que m'a fait la calibration automatique.
Sauf que je débute un peu sur ce sujet, et je me pose quelques questions sur la procédure à suivre pour améliorer le résultat, "à la main".
J'ai donc à ma disposition un ampli Yamaha RXV-663, des enceintes bibliothèque Boston (CS65 + CRC pour la centrale) et un caisson de la même marque.
J'emprunte un sonomètre à un pote, et j'ai le DVD de DVE (avec lequel je lutte toujours pour atteindre la partie où y'a les bruits roses).
Mes enceintes sont déclarées en Small (j'ai bon ?)
Le signal LFE est envoyé sur le caisson uniquement (je peux choisir caisson + frontales mais je ne pense pas que ce soit le bon choix).
Je mesure au mètre la distance entre chaque enceinte et la position d'écoute et je modifie éventuellement (si c'est possible) la valeur donnée par la calibration auto ?
Je balance un bruit rose sur chacune des 5 enceintes séparément et je vérifie que le niveau mesuré par le sonomètre est le même pour chaque enceinte ?
Il faut mettre le volume de l'ampli à quel niveau ? Y'a-t-il plusieurs mesures à faire (à différents niveaux de volume) ?
Enfin, pour le caisson, faut choisir quelle fréquence de coupure (au niveau de l'OSD de l'ampli car j'ai mis le potard de l'ampli au max, pour que ce soit la valeur de l'ampli qui fasse foie, mais c'est peut être une connerie). Et son niveau se règle aussi au sonomètre ? Comment ?

Merci pour votre aide !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 16 Mar 2009 14:51

Personne ?
:cry:
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 16 Mar 2009 16:58

Le principe est bon, mais utilise le générateur interne de l'ampli car il a un niveau fixe indépendant du volume général.
Pour le sub il faut que tu règles à la fréquence de coupure sur celle des enceintes en "small", je n'ai pas ce réglage sur mon Onkyo, c'est toujours 80Hz et les enceintes en "small" tout ce qui en dessous de 80Hz est dirigé sur le canal LFE donc je ne peut pas en dire plus.
Pour le niveau, 75dB d'après la doc de l'Onkyo, regarde ce que préconise Yamaha.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message