Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

COUPLES AMPLI / ENCEINTES : liste des bonnes associations

Message » 03 Déc 2009 11:57

Bonjour,

En surfant sur la toile, je suis tombé sur cette page web qui recensse les "meilleurs" mariages électroniques / enceintes.
Ca vaut ce que ca vaut mais cela a le mérite de donner un avis envers tout ceux qui se posent la question avant d'acheter....

http://www.grenault.net/couples.htm
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Déc 2009 22:07

up
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Déc 2009 16:21

Adhara a écrit:up


Elle est pas toute jeune ta page. Cela fait des années que je l'ai sous le coude. D'après les échos sur ce forum, la fiabilité de cette liste est assez aléatoire, dans le sens où le matériel au seing d'un gamme d'ampli mais aussi d'enceintes évolue au fil des ans. Cela aussi des goûts de chacun, et même si cette liste m'a permis de me guider dans mes choix, elle ne doit pas être "limitative".
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 04 Déc 2009 17:48

neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • online

Message » 04 Déc 2009 18:01

assez d'accord avec ze-marc !!

hélas personne ne s'est très intéressé à l'évolution des sonorités des toutes ces marques, certains ont un peu modifié leur politique et ca se ressent sur le rendu !!
par exemple Yamaha a carrément pris un tournant il y a qques années, leurs amplis ont gagné en neutralité, perdant l'agressivité bien caractéristique à la marque...

ca pourrait être une bonne idée de topic à coller en post-it, mais qui voudrait s'y mettre ??? un travail de titan... de plus il faut faire cela en toute objectivité, ne pas donner d'avis perso, juste le rendu des faits

marque d'intégré ou de préamp, gamme voir modèle, puis marque d'ampli de puissance, gamme / modèle aussi, enceintes (gamme... vous aurez compris), et pkoi pas aussi y intégrer les cables de modul, de HP, de secteur, ... ptouuuu c'est de la folie quand on y pense...

sans aller aussi loin, déjà faire un inventaire des mariages intégré/préamp + bloc si besoin + enceintes, c'est un gros boulot.

la page proposée par neochris sur le forum est sympa aussi, mais pour mon oreille j'ai des avis complètement divergents sur certains mariage !! on est mal barrés !! :mdr:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Déc 2009 21:33

Désolé si la page n'es pas à jour... Certes l'info vaut ce que'lle vaut mais elle à le mérite d'exister. Et entre nous beaucoup se posent la question de savoir quels sont les marques qui se marient bien ensemble... Et malheureusement aucun forum ou post ne tient se genre d'information à jour.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:01

Justement parce qu'il est très difficile de faire une généralité sur des sensations subjectives pour la plupart. C'est comme le design d'une voiture, pourquoi certains aiment, et d'autres non (Renault par exemple).
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:52

dans le genre accords mets/vins... ? 8)

j'aime bien cette analogie: elle m'a permis de comprendre pourquoi des enceintes ou des amplis pouvaient parfois être jugés exceptionnels ou médiocres, par des auditeurs dignes de (bonne) foi et d'oreilles, sans parti pris, nonobstant la question principale de la salle d'écoute bien entendu (sans jeu de mots..)
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma