Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 18 Sep 2010 11:53

et des kefs :mdr:
gregos741
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Juil 2010 7:10
Localisation: vienne 38200
  • offline

Message » 19 Sep 2010 12:04

Premiere imporessions vite fait !

Bon finalement je n'ai pas eu la patience d'attendre le préampli (et je suis malade, alors il me faut une occupation), j'ai donc remplacé mon SR6004 par le SR7005 que j'avais en démo.
Premier surprise, il est vraiment léger au sortir du carton. Je sais que dans le merveilleux monde de l'audio vidéo on achete au kilos, mais bon, on verra bien.
Branchement : toujours aussi merdique, des borniers trop petits pour ce genre de machine, mais c'est également monnaie courante.
J'apprécie d'avoir enfin suffisament d'entrée HDMI pour tout mon bazard (PC, PS3, XBOX, Neuf BOX, DVICO, wii (pas en HDMI mais bon).

Démarrage du bestiau.
Premiere impression : les menus ont fait un bond monstrueux, je pense qu'on doit remercier les cousins de denon sur ce point, mais c'est remarquable. Ca apparait et disparaitre avec une attenuation fluide, c'est clair et précis, de joli graphe et pour courronner le tout Marantz s'affiche fierement en veille sur l'écran de la télé.
Bref, super bonne impression de ce coté la.
Tout se configure tres facilement (j'ai pas dis rapidement mais facilement :mdr: )
La calibration audyssey est également en net net progros, l'audyssey XT est sans doute pour qq chose. Tout est parfaitement détecté , subwoofer compris.
J'ai laissé la bécane tout géré et j'ai enfin un bon résultat (l'aydyssey du 6004 plantait chez moi par exemple).
dynamique volume et EQ audyssey restent activé chez moi donc.

Premier test sur un téléfilm au pif ... Bluffant.
Tout marche donc niquel, avec un son beaucoup plus typé cinéma qu'avant.

Deuxieme constat : Ca switche bien mieux en hdmi, aucun probleme de synchro entre mon pc et l'ampli (contrairement au SR6004, vu ma config (carte vidéo -> carte son HDAV deluxe -> carte fille hdmi -> ampli...)
Y'avait pourtant de quoi merder.

J'ai vite fait autorisé le pc sur WMP (sous win 7) j'ai retrouvé ma playlist itunes directement, ce qui me fait penser que la mise à jour airplay est déja effectué sur mon ampli.
Le traitement vidéo est vraiment performant, on arrive a améliorer sensiblement le rendu vidéo des chaines adsl de pauvres (celles pas en hd).
La configuration via la web a l'air de fonctoinner, je n'ai pas encore bien exploité l'engin mais c'est plutot agréable (quoi qu'un lag du au transfert de donné est apparu sur certains menu).

Niveau son hifi, j'ai fait une écoute tres rapide, mais avec le rhume c'est pas la peine de faire un CR de 12 pages...
Ca sonne vraiment plutot bien et on est vite rassuré par le tenu en puissance de l'ampli (les craintes du poids du déballage s'efface sitot l'ampli jouant les premieres notes).
On sent qu'il en a dans le ventre et c'est tant mieux.

Vivement que j'aille mieux que je puisse profiter un peu des performances hifi du bousins.
Mais vraiment je trouve qu'on a enfin la réunion du meilleurs des deux mondes, un coté techno aboutit qui manquait à la marque, et le coté classe et musical des amplis HC marantz.
Ravi de mettre fait suer à tout brancher en tout cas !!!
Dernière édition par sakpoubel le 19 Sep 2010 14:10, édité 1 fois.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 19 Sep 2010 12:25

C'est bon çà ! :D

Merci pour tes impressions ! Et vivement que tu soit opérationnel pour nous balancer une critique plus consistante surtout au niveau de l'audio !

Bon rétablissement ! :wink:
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 19 Sep 2010 12:27

Merci pour ces premières infos ...

Soigne toi vite ! :lol:

Qu'entends-tu par : "un son beaucoup plus typé cinéma qu'avant" ?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 19 Sep 2010 12:54

La calibration audyssey est également en net net progros, l'audyssey 32 est sans doute pour qq chose


le sr7005 à l'audyssey multi EQ XT 32 ?? :wink:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 13:14

klesk a écrit:
La calibration audyssey est également en net net progros, l'audyssey 32 est sans doute pour qq chose


le sr7005 à l'audyssey multi EQ XT 32 ?? :wink:



Non le SR7005 comme AV7005 ne possède pas l'audyssey multi EQ XT 32!!! dommage par ce que le préampli (AV7005) serais alors vraiment très intéressant vu son prix! associé a des blocs de puissance.
twister
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 13:51
  • offline

Message » 19 Sep 2010 14:11

J"ai corrigé, pour le moment c'est le XT et non le XT32.
J'ai cru entendre parler d'une mise à jour ... a confirmer.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 19 Sep 2010 19:35

Merci pour le CR :D
Je suis rassuré, car un ampli HC qui sort une hifi pas trop mauvaise, c'est ce que je cherche...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2010 23:15

@sakpoubel

c'est quoi tes enceintes SVP? je suis a la recherche d'enceinte celles qui pourraient sa marier le mieux pour ce petit SR7005 budget : 1800à 2500 eur

y a une grosse différence entre denon et marantz? c est la meme usine qui le produit je crois
bidibule92
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Sep 2010 23:26
  • offline

Message » 19 Sep 2010 23:36

Hello bidule92,

Alors tout d'abord pour DENON et MARANTZ, ces 2 marques font juste partie d'une même holding (D&M Holding) et depuis peu elles semblent partager certaines ressources (sans doute pour réduire les coûts et pour "mieux régner", ex: conception de interface GUI, manuels, appli iPhone, etc...). Maintenant ce ne sont pas les mêmes usine qui produisent (la preuve: made in Japan <> made in China). Ces 2 marques ont chacune leur "signature accoustique" avec des technologies "audiophiles" qui leur sont propres (même si à l'intérieur l'ont retrouve les mêmes composants réputés - ex: puce VRS ABT2015 cette année).

Si tu cliques sur le pseudo Sakpoubel, il semble qu'il ai des Bowers & Wilkins (voir précisément en cliquant sur son profil).

Sinon tu cherches quoi comme enceintes exactement ? pour quel usage ? qu'aimes-tu comme type de son ?
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:31

Non, je n'ai plus les B&W, je fais corporate maintenant et j'ai un ensemble Boston Reflexion qui se marie plutot bien avec l'ampli... J'apprécie de plus en plus le son boston, tres vivant sans etre fatigant...
En plus c'est une marque qui appartient également au groupe D&M :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 20 Sep 2010 11:52

Allez les gars, parce que même pendant les heures de boulots je suis comme un raccro sur les nouvelles infos concernant le SR7005, voici un lien vers une preview allemande qui vient de paraître 8) preum's sur le coup ! lol :mdr: (je sens que google traduction va chauffer :mdr: )

http://www.areadvd.de/lm/AV_Hardware/preview_sr7005.shtml

A plush :wink:
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 20 Sep 2010 16:10

Bonjour,

pouvez-vous me confirmer que le 7005 ne dispose plus d'entrées S-Vidéo ?

Merci.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 20 Sep 2010 22:31

Je confirmes, plus de ports S-Video sur le SR7005.

Merci alixcaro pour le lien... ils ne rigolent pas ces Allemands (heureusement qu'ils stipulent que ce n'est qu'une préquel à des tests plus approfondis à venir). :)
Résultats très encourageants pour le moment.

Je suis juste un peu "déçu" par le nouveau GUI que je ne trouve pas si "contemporain" que on me l'avait laissé penser. J'ose pas imaginer les anciens GUI/OSD Marantz (C'est peut-être parce que je viens de chez Onkyo).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 21 Sep 2010 7:52

Imagine surtout pas ! je crois que les premières consoles de jeux étaient mieux loties !

:lol: :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message