Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, brianoyp, bvivien, Emmanuel Piat, Gort'h, jeanluc90, nicowboy, philb, SEB7, SIPALEX, SYLEX, titi040179 et 87 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 30 Déc 2010 12:43

Superbe Boulot, :o ma modeste contribution au CR n'est rien par rapport au reste, les belles photos de l'interieur... Puis Hugo S, bravo aussi pour cette integration impeccable, une approche totalement differente et qui donne les poosiblibités de l'engin a se plier aux exigeances de chacun.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Déc 2010 13:22

:o

Un grand bravo pour ce test, très bien fait, vraiment. Et pour la presentation faite de l'Audyssey !

C'est presque trop court :lol:

C'est comme les bons plats : trois plombes de préparation... englouti en 10 minutes. Là c'est pire : parce que c'est pas trois heures de préparation, c'est beaucoup plus !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2010 13:26

Message à tous les membres asso :

Manifestement, une erreur s'est produite lors de l'envoi de MP de communication.
Certains m'ont rapporté l'avoir reçu en triple exemplaire.

Je suis désolé pour ce spam involontaire.
Le staff technique va se pencher sur le problème pour savoir où le système de MP a un problème.

Merci de votre compréhension.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 30 Déc 2010 13:30

Je confirme les tests effectués plus haut, c'est un appareil très performant et vraiment pas cher pour les performances réalisées. Un des meilleur rapport qualité/prix du marché sans aucun doute. Pour l'amplification j'utilise depuis peu un Emotiva XPA-5 (surround et centrale) en conservant mon plinius pour les voies avant. L'Emotiva est également d'un rapport qualité prix exceptionnel. J'avais avant un Arcam AVR-600 dont les performances étaient aussi très bonnes (en faisant abstractions des bugs de départ). Je dois dire que le 5508 m'offre des dialogues beaucoup plus clair avec une meilleure séparation de la bande musicale/effets/parole. Les paroles se détachent à la perfection ainsi que les effets arrières qui sont plus précis, plus détaillés. L'arcam m'offrait par contre une spatialisation différente, plus enveloppante, un peu comme expliqué dans le test du 5508 en comparaison avec un Z7. Perso j'aime beaucoup la précision de l'onkyo et je vais chercher à améliorer la spatialisation avec un kit audyssey pro car l'audyssey intégré ne permet pas de faire de retouche. Il améliore beaucoup l'effet enveloppant au détriment de l'impact des basses qui deviennent inexistantes. Donc une retouche manuelle sur la courbe des basses est (chez moi) impérative.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 30 Déc 2010 13:32

la bataille du moment : onkyo 5508 versus marantz AV7005 :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 30 Déc 2010 13:34

Oui.. j'y ai pensé..
Je voulais comparer les deux....

Mais avec un Sakpoubel qui répond pas à ses MP, je vois pas comment je pourrais l'obtenir en prêt... Dommage pour Marantz...

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 30 Déc 2010 14:20

djdactylo a écrit:Oui.. j'y ai pensé..
Je voulais comparer les deux....

Mais avec un Sakpoubel qui répond pas à ses MP, je vois pas comment je pourrais l'obtenir en prêt... Dommage pour Marantz...

DJ


c'est bien la pein d'envoyer des MP en triple exemplaire :mdr:
Sinon beau CR. Je ne vois personnellement pas l'utilité d'un préampli dans mas salle dédiée, surtout que je serais vite limité par mon kit Davis KVK4, mais pourquoi pas me pencher sur le sujet un jour. Après, c'est comme tout, il faut avoir vu et écouté pour sentir la différence.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Déc 2010 14:20

Je l'ai également reçu trois fois mais merci pour le CR.
Il me donne envie ce pré-ampli :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 30 Déc 2010 14:43

Superbe travail les gars !
Félicitation.
Il est juste un peu dommage de ne pas avoir développé ce qu'il est possible d'obtenir avec une calibration Audyssey Pro.
Notament le gain en précision des mesures et l'intérêt de pouvoir éditer des courbes cible par enceinte.

Aussi d'après ce que je comprends les sorties symétriques passent par des symétriseurs (les PCM1795 étant stéréo il faudrait 12 DAC pour un circuit symétrique réel).
Ca aurait été pas mal de faire un comparo des sorties symétriques et asymétriques et noter les perf des symétriseurs.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Déc 2010 15:34

fifou35 a écrit: Il améliore beaucoup l'effet enveloppant au détriment de l'impact des basses qui deviennent inexistantes. Donc une retouche manuelle sur la courbe des basses est (chez moi) impérative.



J'ai effectivement le meme resultat. De plus les mesures me donnes toutes les enceintes à 40 Hertz et lorsque je repasse le tout en Full bande je recupere pas mal d'impact dans le grave, ce que j'avia sdeja developpé quleques pages auparavant.

Pour les mesures de niveau et distance c'est quasi parfait, le niveau du caison est pile poil.

Du coup je garde ces mesures, je repasse le tout en full bande et coupe l'Audyssey c'est comme cela que j'ai le meilleur resultat comme je l'ai evoqué dans mon CR.

Gil
Dernière édition par gil2b le 30 Déc 2010 15:35, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Déc 2010 15:34

djdactylo a écrit:Oui.. j'y ai pensé..
Je voulais comparer les deux....

Mais avec un Sakpoubel qui répond pas à ses MP, je vois pas comment je pourrais l'obtenir en prêt... Dommage pour Marantz...

DJ



Ou tant mieux :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Déc 2010 16:16

djdactylo a écrit:Oui.. j'y ai pensé..
Je voulais comparer les deux....

Mais avec un Sakpoubel qui répond pas à ses MP, je vois pas comment je pourrais l'obtenir en prêt... Dommage pour Marantz...

DJ


Je pense que de ce coté là faut pas trop s'inquiéter, c'est aussi intéressant pour Sakpoubel de vous prêter un préamp pour faire vos tests.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 30 Déc 2010 16:35

Bravo les gars, très bon travail :o

Merci :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Déc 2010 16:38

Au fait, avec quoi avez-vous effectué les mesures ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Déc 2010 16:53

Audio Rightmark avec des connections XLR et une E-MU, le tout effectué avec un sampling 24/96.
POur info, il y a les courbes de performances du système de mesure.
On est clairement au taquet de ce qui est possible de mesurer sur la plupart des graphiques.

Mais attention, il faut mettre ça en relation avec la réalité.
Autant pour THD, bruit et dynamique, dès qu'on passe au delà d'une valeur de 110 db, on peut dire qu'on est au delà de nos capacités auditives. Le système de mesure n'est donc pas limitatif.

Par contre, c'est au niveau IMD que tout se joue. Souvent, c'est là qu'on a les mesures les moins bonnes. Et pour cause, c'est relié à la coloration qu'on peut tous clairement identifier. Perso, je ne regarde plus les valeurs THD, Noise, etc.. dans les docs. Par contre, une bonne mesure d'IMD est toujours très intéressante..

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message