Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird et 504 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: NR709 - NR809 - NR1009

Message » 13 Nov 2011 21:53

LePousson a écrit:Salut à tous !

Depuis la mise à jour de nos amplis avec le firmware du 31.10, j'ai par moments, et sans aucune régularité, des problèmes de handshake HDMI sur mon Oppo 93EU, à savoir que l'image et le son saute, comme si je debranchais le cable, puis que je le rebranchais, encore et encore ...

Seul remède, Extinction de la platine Oppo ...

Oppo dit que ca vient du firmware Onkyo et j'attends la réponse d'Onkyo, mais selon vous, d'où est ce que cela peut venir ???

LePousson

PS: Je me permet de doubler mon post du topic du 5009 car j'ai également ce souci sur mon 809.

Une hypothèse qui n'a pas à voir avec le handshake viewtopic.php?p=175441961#p175441961
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:01

Macaille a écrit:
Mathias2010 a écrit:Bonjour,

J'ai une question sur l'ampli 809 branché à mon écran plasma sur la sortir HDMI Main et le vidéoprojecteur branché à la sortie HDMI sub hier soir en j'ai remarquer que quand j'envoie l'image sur le vidéoprojecteur les information de volume ou bien le setup ne s'affiche pas à l'écran comme sur l'écran plasma. J'avais un 808 avant sa fonctionnais parfaitement.

Avez vous une solution ou quelque chose à activer ?

La source étant la freebox V6.

Cordialement


Hello,

Ce n'est plus possible sur les series 09. OSD uniquement dispo sur la sortie main.


Merci, vraiment dommage on rengraisse par rapport mon 808 en faite, vous pensez que c'est judicieux de repartir sur mon 808 que j'ai toujours et revendre mon 809 ?

Merci.
Mathias2010
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:28
Localisation: Oise
  • offline

Message » 16 Nov 2011 15:17

Si le 809 t'apporte rien de plus que ton 808, c'est sur que tu récupéreras plus d'argent en vendant ton 809 :wink:
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 16 Nov 2011 16:11

Effectivement je n'ai pas vue une différence avec mon 808... On va peu être faire comme sa alors :-)
Mathias2010
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:28
Localisation: Oise
  • offline

Message » 17 Nov 2011 9:26

flashes a écrit:Quand j'active la fonction RIHD (ARC), j'ai le son de la TV (connecté en HDMI à l'ampli) via l'ampli mais quand j'allume l'ampli (pour écouter la radio) la TV s'allume aussi et c'est pénible.
Si je désactive la fonction RIHD, je n'ai plus le son de la TV via l'ampli.
Y a t'il une solution pour avoir le son de la TV via l'ampli sans que cette dernière s'allume quand j'allume l'ampli ?
Avec la dernière MAJ je n'ai plus de saccades par contre je ne vois pas de différence avec ou sans upscale (mode cinema).
Comment tester si l'upscale fonctionne correctement et quel est le mode le plus efficace ?
merci


salut, j'ai eu le même probleme... impossible de régler avec l'ampli... :grr: au faut il faut que tu désactives la fonction Anynet sur ta TV (HDMI-CEC). cette fonction permet à la tv de dialoguer avec l'ampli ou tout autre appareil qui utilise cette convention. Ensuite tu désactive la mise en route de la TV sur l'ampli en fonction de la source que tu écoute. c'est dans réglage source. Voir aussi les fonctions macro "my movie, my tv, my music". Comme ca tu laisse activer ta fonction RIHD sur l'ampli, et tu auras toujours ton ARC. :zen: ... j'espère que je ne suis pas trop confus... :mdr: :charte:
@ plus...
steevejo
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:14
Localisation: 17°S.149°W....vahinés, cocotiers et Hinano... allez! un coup de surf c'ta prem!!
  • offline

Message » 18 Nov 2011 15:15

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un ONKYO 809 pour remplacer mon vieux 525 (et oui, ca nous rajeuni pas tout ca) !!!
Pour compenser l'absence de l'Airplay en natif et/ou du module hypothétique Onkyo, je compte utiliser une borne Airport Express : d'où ma question :

Est il possible de (j'espère être assez clair !) :
- Relier la borne Airport Express en wifi à la freebox (v6) qui n'est pas dans la meme pièce.
- Brancher l'Onkyo en ethernet sur la borne pour avoir les webradio, spotify … (et ainsi ne pas avoir besoin du dongle wifi Onkyo ni de tirer un cable à travers la maison)
- Brancher la sortie son de la borne à l'ampli pour avoir l'Airplay.


Merci pour vos réponses.
zelapin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Nov 2006 14:40
Localisation: Agen
  • offline

Message » 18 Nov 2011 19:00

zelapin a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un ONKYO 809 pour remplacer mon vieux 525 (et oui, ca nous rajeuni pas tout ca) !!!
Pour compenser l'absence de l'Airplay en natif et/ou du module hypothétique Onkyo, je compte utiliser une borne Airport Express : d'où ma question :

Est il possible de (j'espère être assez clair !) :
- Relier la borne Airport Express en wifi à la freebox (v6) qui n'est pas dans la meme pièce.
- Brancher l'Onkyo en ethernet sur la borne pour avoir les webradio, spotify … (et ainsi ne pas avoir besoin du dongle wifi Onkyo ni de tirer un cable à travers la maison)
- Brancher la sortie son de la borne à l'ampli pour avoir l'Airplay.


Merci pour vos réponses.



j'ai le 709 et il est branché en ethernet et j'ai toutes les radio donc ca doit etre possible pour le 809.
par contre j'espere que tu as un bon debit car sinon ca risque de beuger.
denifumi
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Jan 2011 20:50
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:24

En attendant désespérément la livraison de mon 1009, j'ai parcouru la notice, et j'ai une question: peut-on bi-amplifier seulement l'enceinte centrale avant? Mes colonnes ne sont pas compatibles bi amplification, ma centrale, elle, oui.
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 20 Nov 2011 9:14

salut a tous ,
moi aussi désireux de me procurer un ampli onkyo 809 pour mes rf 82mk2 mais maintenant je me pose pleins de questions sur onkyo.
j'aime la connectique qui est complète et l'audysey +reseau +web radio.ect.. mais que prendre alors car c'est apparemment un ampli doux fait pour les klipsch
mais il y a t'il un ampli dans la meme game de prix sans ce foutu probleme. il y a bien anthem 300 mais la connectique bof bof .j'ai une ps3 un popconhour,et peut etre ds le futur un videoproj.
avez-vous des conseils ?
gibery
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2011 8:52
Localisation: 20 kms de besancon
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:59

euh ce n'est pas très clair, tu veux dire quoi quand tu dis "que prendre" et ensuite quand tu dit "si il y a un ampli dans la même gamme de prix sans ce foutu problème", tu parle du problème en vidéo...? :wtf:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Nov 2011 14:21

salut
simplement vu les problèmes des onkyo sur le traitement video je me demande quel ampli prendre sachant que onkyo s'accorde bien avec klipsch .
gibery
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2011 8:52
Localisation: 20 kms de besancon
  • offline

Message » 20 Nov 2011 14:25

pas grand chose d'autre de similaire en sonorité ou de comparable en terme de rendu et d'association sur tes klipsch en neuf actuellement...

il y aurait bien eu hk mais c'est dommage ils n'ont pas vraiment renouvelé leur gamme... :roll:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Nov 2011 15:11

merci pour ta reponse rapide ca sera donc onkyo.
gibery
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Juin 2011 8:52
Localisation: 20 kms de besancon
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:13

je viens vers vous je suis toucher par le handshake aussi sur le tx-nr 1009 qui a 2 jours
ya t il une solution car c est lourd en plein film écran noir 4 sec et puis ça revient sinon je pence me faire rembourse et prendre autre chose
suis qui a la solution qui le dise :love:

sinon avec mon disc multimédia la cinéma hd 1080p pas de problème c est quand même bizarre non ???
Invite96
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 12:24
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Nov 2011 10:34

bonjour
je suis très content de mon 709 et des enceintes kef 3005 (5.1)associées. Par contre mes enceintes sont orientées vers le canapé (utilisation hc) qui est dans le sens de la largeur de la pièce et je souhaiterai mettre d'autres enceintes qui seraient orientées dans le sens de la longeur, pour mieux sonoriser en hifi cette fois le reste de la pièce (environ 30m2)
j'utilise déjà la zone 2 pour la cuisine.

comment faire ?
un second ampli ?
merci
Fun56
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Oct 2008 11:46
Localisation: Bretagne !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message