Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2011 RX-V..71

Message » 12 Jan 2012 14:26

tweaking son => place du micro
selon ce que l'on veut, ou ce que l'on reproche à la "spatialisation" du son, il faut tout bêtement déplacer le micro pour contrer le défauts que l'on perçoit, qui ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde. On peut stocker un grand nombre de profils , exemple :
votre chien est sourd ou presque d'une oreille, et manque de médium => profil Canigou = donc placer le micro, pendant la phase de test, près de l'oreille qui entend bien, et près des surround ... tout le contraire d'une correction du seul local. Faut aussi évacuer la zône.
Comme disait un présentateur tv, nous vivons une époque formidable : quand je tâte le radiateur de ma chambre le matin, et qu'il est bien chaud, je me dis : dors, fait froid dehors...!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Jan 2012 17:08

il faut assigner une entrée audio qui va bien dans le setuo de ton ampli
la notice est ton ami

Si j'avais trouvé dans le mode d'emploi je ne poserais pas la question...Mais j'ai beau le parcourir, je ne trouve pas ce que je veux. Pourrais-tu etre plus clair? Merci

Page 28 du manuel en Français du RX-V771 que l'on trouve sur le CD livré avec l'ampli.


Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre:
si je suis les instructions de la p28, j'aurai, pour la source HDMI1, le son via mon cable stéréo uniquement. Or je voudrais:
1.) image HDMI1 + son via hdmi lorsque je regarde des films, écoute de la musique, suis sur internet, etc sur mon PC.
2.) image HDMI1 (besoin de voir mon logiciel à l'écran)+ son de ma table de mixage via n'importe quelle entrée stéréo (ma table de mixage n'a que ça comme sortie) lorsque je m'amuse sur ma table de mixage.
3.) Pouvoir switcher de l'un à l'autre très facilement, sans devoir chaque fois configurer mon entrée HDMI et de passer manuellement de Audio HDMI --> Audio AV2 p.ex.

Le problème vient selon moi de cette image Yamaha par défaut...Avec mon onkyo, j'avais l'image de mon pc (via hdmi) par défaut...Une sorte de hdmi passtrough lorsqu'il n'y a rien d'autre à afficher. Ce serait pratique pour l'entrée phone aussi d'ailleurs (pouvoir surfer sur le web et écouter ses vinyles en meme temps).

Est-ce que c'est plus clair maintenant ou est-ce que c'est moi qui ne comprend pas les explications p.28
gregorygil
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:56
  • offline

Message » 12 Jan 2012 17:23

Je rentre de chez illel avec un beau RXV 771 pour 500 € tout rond :D

Y a plus qu'à tout rebrancher à la place de mon ex 1911 :mdr:

edit : ça commence mal , il n'y a pas de manuel papier :grr: :mdr: ( je le savais mais c'est nul .. )
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 12 Jan 2012 18:10

alanath a écrit:edit : ça commence mal , il n'y a pas de manuel papier :grr: :mdr: ( je le savais mais c'est nul .. )

Solution de secours : le télécharger sur le site de Yamaha :wink:

- http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Jan 2012 19:04

gregorygil a écrit:Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre:
si je suis les instructions de la p28, j'aurai, pour la source HDMI1, le son via mon cable stéréo uniquement. Or je voudrais:
1.) image HDMI1 + son via hdmi lorsque je regarde des films, écoute de la musique, suis sur internet, etc sur mon PC.
2.) image HDMI1 (besoin de voir mon logiciel à l'écran)+ son de ma table de mixage via n'importe quelle entrée stéréo (ma table de mixage n'a que ça comme sortie) lorsque je m'amuse sur ma table de mixage.
3.) Pouvoir switcher de l'un à l'autre très facilement, sans devoir chaque fois configurer mon entrée HDMI et de passer manuellement de Audio HDMI --> Audio AV2 p.ex.


Mille excuses Gregorygil, effectivement, ce dont on parlait n'est pas ergonomique pour toi s'il te faut tout reconfigurer à chaque fois, je n'avais pas saisi le côté temporaire de la chose.

J'ai effectivement eu la même idée une fois (regarder la TV sans le son pour attendre une émission et écouter de la musique entre temps, écran allumé) et je n'avais pas idée que les Onkyo permettaient d'avoir une image lorsqu'on est sur une source audio seulement. J'ai donc fait sans l'ampli : j'ai mis un splitter sur ma source (lecteur BD/tuner TNT) pour qu'une HDMI aille vers l'ampli, et l'autre directement vers la TV. Je mets la TV sur le canal de la HDMI qui vient de la source (elle n'affiche donc plus l'image que produit l'ampli) et l'ampli sur ma source audio.

Bon, maintenant, c'est une solution pour moi vu la config de mon salon (ça fait des câbles en plus, mais ils sont bien cachés pour l'instant), je ne sais pas si ça peut le faire pour toi de mettre un splitter en sortie de ton PC pour qu'il puisse envoyer la vidéo à la fois sur l'ampli et sur la TV. Sinon, on pourrait même imaginer avec ce système de brancher la même source sur deux entrées différentes de l'ampli (HDMI 1 et HDMI 2 par exemple) et configurer HDMI 1 avec le son venant de l'HDMI et HDMI 2 avec l'audio de l'entrée Phono ou autre.

J'ai acheté le splitter dans cette boutique e-Bay. ça marche bien (10 m de câble derrière pour aller au vidéoprojecteur et le signal est bon), mais ça fait parfois des trucs bizarres lorsque tu allumes ou éteins un des deux diffuseurs qui sont en aval (pendant quelques secondes, tu as des écrans bleus ou verts avant que tout se rétablisse une fois que tous les éléments de la chaîne se sont reconnus, connectés, etc.)
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 12 Jan 2012 19:57

Premières impressions :
Le son est plus péchu qu'avec le denon 1911 :o
Les nets radio , c'est la folie avec en plus les podcats :o
J'hésitais depuis 2 mois à changer le 1911 pour avoir plus d'hdmi et les nets radio mais en me disant que c'était un caprice , mais alors là je suis aux anges :lol:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 12 Jan 2012 20:48

Vash_Vador a écrit:
e.big a écrit:
max76xbox a écrit:Paramétrer le petit Yam en wifi avec un iphone est-il facile ? Est-il possible de faire de même avec les autres smartphones de type sony-ericson, HTC ou encore Samsung ? (Je parle pour la lecteur mp3 depuis un téléphone) Et une fois celui-ci configuré, on pilote l'ampli depuis l'iphone (fonction télécommande) ou c'est encore un autre réglage ?

Ouais c'est sympa l'iPhone pour piloter l'ampli mais ça fait gadget, je préfère la télécommande yam'
Et pour que le pilotage fonctionne il faut que l'ampli soit déjà en service.



à regarder dans le manuel mais il y a une fonction à activer dans l'osd qui s'appelle "veille réseau" ou un truc du genre
ça permet justement d'allumer l'ampli avec l'appli iphone

Ah ben voui tiens faut que j'essaye merci :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 12 Jan 2012 21:27

Le pilotage avec un phone android est excellent , j'ai un NAS DS110J sur mon réseau avec les albums stockés dessus , c'est un jeu d'enfant de changer de piste .
Le seul oubli , comme cela avait été mentionné , c'est l'absence de pause .

La partie réseau de cet ampli est tout bonnement géniale :love:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 13 Jan 2012 4:19

Merci beaucoup pour vos réponses...

Je viens de testé pour la première fois des pistes DTS HD et je dois avouer que ça n'a rien à voir avec la plupart de mes anciens amplificateurs HC, à savoir un RX-V357, un SONY daubé, un RX-V563 et un Onkyo 606, je dois avoué que face à ce dernier, par contre, la différence n'est pas énorme, mais 3 années lumières d'avance face au 357 lol, Que du bonheur, gladiator en DTS, ong bak 2 en HD DTS ! :)

Il ne me manque plus qu'à acheter les BR de Pearl Harbor, Jeanne d'Arc, Troie...
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 14 Jan 2012 16:40

Pour info je viens de profiter d'une super offre pour un RX-V771 :lol:
485 € frais de port compris....
Il suffit sur Ubaldi de mettre dans son panier le RX-V767, et au moment de payer: modèle indisponible, nous vous proposons le RX-V771 pour le même tarif.

Avis aux amateurs... :wink:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 14 Jan 2012 17:05

Bravo, bien joué :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Jan 2012 18:16

Bein joué mais t'es sûr de ton coup King Elvis , parce que ça ne marche plus et le 771 a un délai de 2 à 4 semaines :-?

edit :
Toujours aussi comblé de mon 771 , je viens de faire la MAJ 1.18 , faut-il refaire un YPAO après ?
Concernant l'inteface web , le seul défaut que je lui trouve , c'est de ne pas avoir inclus une fonction recherche pour les radios du net entapant les premières lettres , on est obligé de se taper page par page ( 138 pour la france :ko: ) , par contre sur l'appli android on peut descendre rapidement la liste mais sans repère alphabétique .
Allez un petit effort yam pour rendre ta gamme avec les nets radio , un produit parfait

PS : j'utilise bien entendu les favoris mais pour les mettre en favoris , faut chercher et on ne peut pas les mettre en favoris depuis l'interface web :roll:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 14 Jan 2012 18:36

alanath a écrit:Bein joué mais t'es sûr de ton coup King Elvis , parce que ça ne marche plus et le 771 a un délai de 2 à 4 semaines :-?

Oui je me suis aperçu de ça, le changement est intervenu moins d'une heure après ma commande.
Le RX-V767 n'apparaît plus et 2 à 4 semaines de délai pour le 771.
Toujours est-il qu'au moment de ma commande, il était marqué en stock, et encore maintenant sur mon bon de commande en ligne.
On verra bien, de toute manière l'affaire est faite.
Je pensais faire partager la combine, tant pis, mais à surveiller car ils sont coutumiers du fait (cf: Pioneer 920 et 921).
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 14 Jan 2012 18:52

Tu as surement pris le dernier 8)

En tout cas , tu as fait une superbe affaire et je te souhaite de le recevoir rapidement , c'est vraiment du tout bon , ce 771 :love:
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 14 Jan 2012 19:29

Déjà quand je vois la descente vertigineuse des prix de la série de 2011 :o cela me rends (un peu) malade d'avoir payer mon 671 Black aussi cher il y a quelques mois :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message