Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ vs CAMBRIDGE AUDIO

Message » 11 Juil 2014 12:48

Bonjour à tous!
Voilà mon problem: je dois sonoriser le petit salon (environ 18mq) de ma copine, avec un maximum de 600 euros et je me suis baladé à la chasse sur les sites d'occasions. Premier souci: nous n'avons pas de sources analogiques (phono, cassettes, tuner) autant que du numérique, nous avons à brancher une télé nouvelle gamme donc en câble optique ou hdmi, lire des fichiers numériques (mp3, wave, aiff) donc difficile à se débrouiller avec des amplis hifi avec si peu d'argent, et j'ai opté pour de l'hc. Donc après des jours à voir et revoir parmi vos posts et ailleurs, j'ai trouvé deux occasions:

Marantz SR-1501
Cambridge Audio 540R ""V2""

Le prix des deux est entre 150 et 200 euros, mais je croix que le cambridge est plus vieux que le marantz. J'ai lu que le cambridge, surtout celui ci est capable de se défendre en hifi, mais c'est à vous que je voudrais demander: vous ferez quoi à ma place?
Pour les enceintes j'ai opté d'acheter (toujours en occasion) des:

Cabasse jersey mt31 wengée
Focal JM Lab chorus 726s
Cabasse MT 420 moorea

Les premières et les deuxièmes je les ai entendu chez boulanger sur un ampli hifi nad (je crois le 316 ou 326), les focal étaient franchement les plus performantes en matière de basses, mais les cabasse...wow, j'ai adoré "artistiquement" le son.
les moorea je ne les connais pas.

À votre avis, avec si peux de solutions, ai je un bon mariage d'ampli-enceintes parmi ces articles?

Merci en avance et sachez que une petite réponse de votre part sera pour moi un grand geste!
TRO2097
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Juil 2014 12:38
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:01

Salut,
ce que je vais te dire relève évidemment un peu de généralités : je connais le NR-1402 qui ne doit pas être extrêmement éloigné du 1501, et le 640R, qui est le 540R en plus gros.
Les marantz sont mieux fournis en équipement, le Cambridge nécessite de brancher le son en optique ou numérique coax, pas en HDMi. Par contre le Cambridge est plus typé hifi, le marantz m'ayant laissé une impression sympa sans plus (peut-être le kit d'enceintes JBL basique branché dessus ?) Si tu pars sur le Cambridge, à priori le V2 ou V3 semble plus recommandé (fiabilité ?)

Pour les enceintes, les focal ont plus de "coffre", mais c'est vrai que le médium aigu des cabasse peut sembler plus précis, plus "analytique". Par contre sur des musiques "punchy", il y a un grave en retrait. C'est ton oreille qui te guidera ...

Pour ma part (cf signature :wink: ) ce serait plutôt cambridge + focal. Mais peut-être qu'il serait pas mal d'explorer d'autres focal / JMLab, même plus anciennes :wink: (genre une paire de cobalt 815, plus douces, se trouve à 300€ ... :mdr: )
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Juil 2014 15:04

Pour les cabasse, je parlais des Jersey, je ne connais pas les Moorea (la gamme au-dessus il me semble ?)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Juil 2014 7:07

HigrekBe a écrit:Salut,
ce que je vais te dire relève évidemment un peu de généralités : je connais le NR-1402 qui ne doit pas être extrêmement éloigné du 1501, et le 640R, qui est le 540R en plus gros.
Les marantz sont mieux fournis en équipement, le Cambridge nécessite de brancher le son en optique ou numérique coax, pas en HDMi. Par contre le Cambridge est plus typé hifi, le marantz m'ayant laissé une impression sympa sans plus (peut-être le kit d'enceintes JBL basique branché dessus ?) Si tu pars sur le Cambridge, à priori le V2 ou V3 semble plus recommandé (fiabilité ?)

Pour les enceintes, les focal ont plus de "coffre", mais c'est vrai que le médium aigu des cabasse peut sembler plus précis, plus "analytique". Par contre sur des musiques "punchy", il y a un grave en retrait. C'est ton oreille qui te guidera ...

Pour ma part (cf signature :wink: ) ce serait plutôt cambridge + focal. Mais peut-être qu'il serait pas mal d'explorer d'autres focal / JMLab, même plus anciennes :wink: (genre une paire de cobalt 815, plus douces, se trouve à 300€ ... :mdr: )


Un grand merci HigrekBe!! C'est exactement le genre de réponse que je cherchais, juste une question: il me semble que l'optique soit pareil que l'hdmi en qualité de son ou je me trompe? Ma télé possède 4 entrées hdmi, en quoi l'équipement du marantz pourrait être utile? Je demande ça pour être sûr mais le cambridge comme tu dis me tente vraiment!
TRO2097
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Juil 2014 12:38
  • offline

Message » 22 Juil 2014 20:05

HigrekBe a écrit:Salut,


Pour ma part (cf signature :wink: ) ce serait plutôt cambridge + focal. Mais peut-être qu'il serait pas mal d'explorer d'autres focal / JMLab, même plus anciennes :wink: (genre une paire de cobalt 815, plus douces, se trouve à 300€ ... :mdr: )



Pas si sûr .. marantz + focal font vraiment très bon ménage, la chaleur du marantz atténue une légère agressivité des focal sur le haut du spectre :)

Perso j'ai possédé le marantz SR 6006 , par ailleurs, un des meilleures amplis , sur mes anciennes focal 714v. si je peux donner un conseil part sur les modèle SR, plutôt que les NR qui sont de l'entrée de gamme :thks:
Dernière édition par greg56 le 23 Juil 2014 19:28, édité 1 fois.
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 23 Juil 2014 9:32

TRO2097 a écrit:
HigrekBe a écrit:Salut,
ce que je vais te dire relève évidemment un peu de généralités : je connais le NR-1402 qui ne doit pas être extrêmement éloigné du 1501, et le 640R, qui est le 540R en plus gros.
Les marantz sont mieux fournis en équipement, le Cambridge nécessite de brancher le son en optique ou numérique coax, pas en HDMi. Par contre le Cambridge est plus typé hifi, le marantz m'ayant laissé une impression sympa sans plus (peut-être le kit d'enceintes JBL basique branché dessus ?) Si tu pars sur le Cambridge, à priori le V2 ou V3 semble plus recommandé (fiabilité ?)

Pour les enceintes, les focal ont plus de "coffre", mais c'est vrai que le médium aigu des cabasse peut sembler plus précis, plus "analytique". Par contre sur des musiques "punchy", il y a un grave en retrait. C'est ton oreille qui te guidera ...

Pour ma part (cf signature :wink: ) ce serait plutôt cambridge + focal. Mais peut-être qu'il serait pas mal d'explorer d'autres focal / JMLab, même plus anciennes :wink: (genre une paire de cobalt 815, plus douces, se trouve à 300€ ... :mdr: )


Un grand merci HigrekBe!! C'est exactement le genre de réponse que je cherchais, juste une question: il me semble que l'optique soit pareil que l'hdmi en qualité de son ou je me trompe? Ma télé possède 4 entrées hdmi, en quoi l'équipement du marantz pourrait être utile? Je demande ça pour être sûr mais le cambridge comme tu dis me tente vraiment!


Il semblerait que le Marantz possède en plus :

- autocalibration des enceintes
- port ipod
- connectique HDMi (seul le 540R V3 les possède)

Après, le Marantz c'est 7x50W sous 8 ohms 2 canaux en service (???), le Cambridge c'est 6x80W sous 8 ohms, TOUS les canaux en service ...
Comme dit greg56, même si je ne partage pas son point de vue :D , il vaut mieux taper dans la gamme au-dessus chez Marantz.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message