Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, divx971, Google Adsense [Bot], Grigougnou, ludo9159, Mat2, RetOn, talumn, themouloud et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis utilisation denon avr x 2000

Message » 01 Sep 2014 19:27

bonjour tout le monde

voila je compte m'acheter cet ampli pour enfin pouvoir profiter du 7.1 de ma xbox one car actuellement sur mon ampli cela n'est pas possible

je voulais avoir des retour /avis , conseils d'utilisation

car je suppose que tout passera par lui "image et son" avec le hdmi , est ce que l'image retransmise est au rendez vous , est ce que les jeux video ne vous pas etre "moche"

voila en vous remerciant
chris20215
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2013 9:56
Localisation: vescovato haute corse
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:07

Pas une machine de guerre mais suffisant pour une petite pièce avec des enceintes biblio / satellites
pour l'image pas de soucis tu peux le régler en passthrough, l'ampli ne touchera pas le signal
En revanche l’intérêt du 7.1 est ultra limité, tu as 2 enceintes de plus à acheter, pour un rendu moyen si les enceintes ne sont pas placé au millimètre.
Un bon 5.1 rend bien mieux qu'un moyen 7.1 !
avec 2 enceintes en moins ça fait plus de budget pour prendre de bonnes enceintes et le rendu sera 10x mieux (surtout qu'il n'existe quasi aucune source en 7.1, la plupart du temps c'est du 5.1 bidouillé par l'ampli / la console pour le rendre en 5.1)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:32

bonsoir

je te remercie pour ta réponse , autre question si je regarde canalsat qui serait sur hdmi 1 et que je souhaite jouer a ma console qui serait sur hdmi 2 devrais je mettre obligatoirement hdmi 2 sur l'ampli pour avoir l'image a la tv
chris20215
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2013 9:56
Localisation: vescovato haute corse
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:32

ta box tv + ta box canal + ta console sont sur hdmi 1 / 2 / 3 de ton ampli, tout passe par l'ampli, lui il garde le son et il renvois l'image sur ta tv :D
comme ça pas de perte de qualité au niveau du son (la tv gère mal le son en général) et pas de perte sur l'image vu que l'ampli n'y touche pas

donc toute tes source sur les entrée hdmi de l'ampli, la sortie de l'ampli sur hdmi 1 de ta tv, comme ça ta télé reste toujours sur hdmi 1 et tu gère avec la télécommande de l'ampli pour changer de source
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:49

L'AVR-X2000 est un excellent ampli, aussi bien en HC qu'en musique Stereo ! L'image est top, aucun problème :bravo: (utilisé sur une TV Sony à 3000€ ).
Si tes sources son compatibles CEC, leurs démarrages enclenchera automatiquement l'entrée HDMI correspondante et l'affichera à l'écran.
Pas besoin de connecter toutes les sorties enceintes, on peut rester en 5.1 en branchant les arrières sur les sorties Surround, c'est utile aussi pour faire la qualibration 8 points Audissey MultEQ XT qui améliore grandement l'équilibre tonale//Phase en rapport avec la pièce d'écoute ! Au prix ou on le trouve actuellement, c'est une superbe affaire :grad:
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 02 Sep 2014 16:15

bonjour

je vous remercie pour toute ces informations , reste plus qu'a faire chauffer la carte bleu
chris20215
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Nov 2013 9:56
Localisation: vescovato haute corse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message