Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin d'aide à domicile svp

Message » 19 Nov 2014 13:47

bonjour, j'ai depuis peu un denon AVR X2000

je suis totalement novice et sans expérience dans le domaine de l'audio-video, en plus cet appareil comme ses semblables sont une vraie usine à gaz....

contre un bon apéro suivi d'un repas et quelques boissons je recherche une ou deux personnes pouvant m'aider à configurer mon système

à votre bon coeur messieurs!!!!!

j'habite à lyon dans le 8ème
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 20 Nov 2014 9:30

vraiment trop loin, dommage, c'aurait été avec grand plaisir :(

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:27

Salut,

J'habite dans le Nord donc ça risque de faire un peu loin :mdr:

Cependant, on peut peut-être te guider à distance ?

Tu veux quels renseignements en fait ?

Déjà, as-tu suivi ton mode d'emploi pour effectuer correctement tous tes branchements ?

Si je ne m'abuse, Denon = Marantz et il y a un assitant de configuration dès la 1ère mise en route de l'amplificateur. Cet assistant permet déjà un réglage complet de ton appareil ;)

Que veux-tu régler de plus ensuite ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 21 Nov 2014 23:45

salut, je voudrai configuer l'ampli en 2.1 pour la stereo ( tuner et cd et box ) et en 3.1 pour le bluray, voix centrale en plus, couper les frontales à 100 hz et balancer le reste au caisson, pour la voix centrale, une coupure à 200hz me semble bon, il faut ensuite paramétrer les entrées, bref y'a tout à faire sans compter le ttt video
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 22 Nov 2014 10:03

pour le 2.1 c pas trop compliqué (j'ai une Denon 2809 ça doit etre kifkif) , faut aller dasn la section parametrage manuel des enceintes/modes , là tu dois avoir : stereo , mettre subwoofer a :oui et faut mettre LFE+ main et tu choisis ta frequence de basculement vers le caisson en dessous. si tu mets par exemple 80Hz , tout ce qui est au dessus par vers les enceintes, en dessous ça part vers le caisson (a toit de reglé sur ton caison avec le potar dessus le volume et la frequence de coupure en corelation avec ce que tu as mis sur l'ampli
. a toi de voir la plage des frequences des tes enceintes et de de caison afin d'avoir un bon "chevauchement " quand ça prend le relais on dira :) faut tester.

par contre du 3.1 !!! je ne pense pas ça possible ... et je n'en vois pas l'utilité . t'u n'as pas de surround si je comprends bien? si c'est le cas faut je pense mettre en mode 5.1 dasn la config , mettre le "fade" vers les enceintes frontale et tu mets les canaux SR L+G a -10 (moi je ferais ça ) si quelqu'un a une autre idée.
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 22 Nov 2014 10:26

@ barbak

MP envoyer.Si je peux t'aider, avec plaisir.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 24 Nov 2014 23:57

grand merci à roby69, ça marche super

me reste pluqu'à me souvenir comment on passe en mode " atténué " pour moins gêner les voisins le soir
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message