Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SX-LX79 problème vidéo

Message » 30 Aoû 2016 10:03

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un ampli Pioneer SX-LX79 et j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre :

Les deux sorties HDMI dites simultanées sont connectées à mon téléviseur et à mon vidéoprojecteur.
Je n'utilise pas pour le moment le sortie HDMI zone 2.

Sur la TV aucun souci, en revanche sur le vidéoprojecteur, je rencontre un problème de taille d'image, c'est à dire que l'image ne remplit pas totalement l'écran alors que c'est réglé pour.
D'ailleurs un simple aller retour sur un autre source résout le problème. Mais avouez que c'est chiant surtout qu'il faut le faire à chaque vidéo.
Par exemple si vous regardez une série, le problème réapparaît à chaque épisode même si vous les enchaînez automatiquement.
J'ai particulièrement ce souci avec mon HTPC Linux Libreelec.

Je présume que le problème vient du Pioneer car je n'ai jamais ce problème avec mes précédents ampli Denon.

Merci d'avance pour vos idées / suggestions.

Cordialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 02 Sep 2016 15:01

Bonjour,
Visiblement pas d'idée, alors j'ai fait quelques tests supplémentaires.
Je n'ai pas ce problème avec mon décodeur TV Numericable.

Et aussi, lorsque je regarde une video en pleine écran avec mon projo et que je repasse ensuite sur la TV, Le PC passe automatiquement (sans que je ne fasse rien) en résolution 640*480p. Je dois alors réajuster la résolution au niveau du PC...

Très curieux ...
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 30 Mar 2020 9:28

Bonjour,

En ces temps de confinement je déterre un peu ce sujet qui est toujours d'actualité.

Entre temps, j'ai fait des mises à jour du NUC et Pioneer, qui n'ont rien changé à l'affaire.
J'ai vu qu'une mise à jours du NUC est sorti en 2020, je vais l'appliquer sans trop d'espoir.

En revanche, lorsque je vais dans les paramètres systèmes de Libreelec quand je suis sur mon NUC sur le videoprojecteur, il me met un message "conserver cette résolution", si je répond "oui", il me garde l'image plein écran sur l'écran du VP durant la durée de visionnage.

En revanche, si j'éteins et rebascule sur la TV, la résolution est aléatoire, mais jamais la même : le plus souvent soit 640*480p soit 1080P mais 50hz.

Je devrais peut être poster ce sujet du coté des HTPC également voir s'ils ont des idées.

Merci à vous au cas ou quelqu'un ait une idée.

Codialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 10 Mai 2020 16:53

Bonjour,

Y a t'il une autre manière de procéder que celui décrit sur la notice afin d'effectuer une réinitialisation total de l'ampli ?

La réinitialisation décrite dans le manuel ne remet pas totalement l'ampli au format usine.

cordialement.
Cesarhio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2015 14:54
  • offline

Message » 10 Mai 2020 18:46

Bonjour,

Merci pour la relance du topic.

Entre temps, je suis passé sur un version plus récente de Libreelec, qui a en partie résolu le problème.

Quand je passe du vidéoprojecteur à la TV, il n'y a plus de problème.

Il persiste toutefois le problème quand je passe de la TV au Vidéoprojecteur.
La résolution et la fréquence de refresh ne change plus, mais je dois systématiquement jouer avec un paramètre "vider les autres écrans" pour que l'image soit en plein écran et le reste.

Moins chiant qu'avant mais un peu tout de même.

Sinon, je ne connais pas d'autre moyen reseter le pioneer, mais si quelqu'un connait, je prends.

Merci à vous
Guillaume
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message