Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-922 vs VSX-830

Message » 04 Déc 2016 16:36

Bonjour,
je souhaite acheter un ampli et actuellement deux occasions se présentent à moi : un Pioneer VSX-922 7 canaux et un Pioneer VSX-830 5 canaux.
Après quelques recherches sur ces deux amplis, j'ai pu constater que le VSX-922 semble être une valeur sûre. Il ne peut être connecté à internet que par Ethernet or ma box est trop loin donc je ne pourrai pas le connecter à internet, je perds donc le DLNA et à priori l’accès aux réglage via l'appli Android, ce qui m'embête un peu mais ce n'est pas rédhibitoire.
Le VSX-830 quand à lui a des avis un peu plus mitigés, mais ce qui me fait hésiter, c'est qu'il est malgré tout plus récent, il est compatible 4K, HDMI 2.0 et la connectique "wireless" est un peu meilleure (wifi et Bluetooth intégré). Par conséquent il me semble plus évolutif si ce n'est qu'il n'a que 5 canaux.
Au niveau prix, le VSX830 est un peu plus cher mais ce n'est pas ce qui me fera choisir l'un ou l'autre sauf si ils sont vraiment équivalent.
Au niveau de mon installation, j'ai une pièce de 25m², système 5.1 pioneer en 8 Ohms, un videoprojecteur acer 720p (je suis donc loin de la 4K pour le moment!), les périphériques connectés sont la freebox, une chromecast, une PS3, mon ordinateur occasionnellement et biensur le videoprojecteur. Mon utilisation est majoritairement home cinéma plutôt que musique.
A noter que vu le prix des videoprojecteur 4K actuellement je ne suis pas prés de passer à la 4K.

Que pensez vous de ces deux ampli ? Y en a -t- il un a éliminer d'emblée ?
Merci pour votre aide.
R-1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 05 Déc 2016 12:53

Je me suis penché un peu sur le sujet du HDMI 2.0 et du HDCP 2.2.
J'utilise une freebox 4K, qui est donc HDMI 2.0 et HDCP 2.2, alors que mon videoprojecteur lui semble avoir une unique entrée HDMI 1.4 (boujour le bordel pour savoir le modéle de HDMI sur un videoprojecteur! En tout cas il ne semble pas assez récent pour avoir un HDMI 2.0, surtout q'u'il est seulement 720p), par conséquent il ne gére pas la certification HDCP 2.2.
J'ai cru comprendre sur de nombreux forum, que si je branche ma freebox à un ampli en HDMI 2.0 gérant le HDCP 2.2, il ne m'affichera rien sur mon videoprojecteur, vu que cet élément ne sera pas HDCP 2.2. Alors que si je branche la freebox sur un HDMI 1.4 et que le videoprojecteur est aussi 1.4 tout ira bien dans le meilleur des monde (mais un monde en fullHD seulement).
Or le VSX 830 n'à que des ports HDCP 2.2 et le VSX 922 que des ports 1.4.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer tout cela ?
J'avoue que je commence à avoir du mal avec toutes ces normes HDMI et HDCP, ça devient vraiment compliqué d'être sûr que tout est compatible.

Je précise que sur mon VP je n'ai qu'un seul port HDMI, donc impossible de brancher la box directement sur le VP puis faire un retour HDMI ARC vers l'ampli, je suis obligé de passer par l'ampli ou de sortir le son de la box éventuellement en optique.

Tout cela me fait pencher pour le VSX 922 qui est 7.1, moins cher et HDMI 1.4 comme mon videoprojecteur que je ne suis pas prés de changer.
Mais peut-on encore investir dans du HDMI 1.4 ? Ou est ce que c'est un trés mauvais paris sur l'avenir et je serai obligé de le changer dans quelques années pour un ampli compatible HDMI 2.0 et HDCP 2.2 ?
R-1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2016 16:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message