Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI YAMAHA RX V3800 RESTE EN PCM !

Message » 03 Aoû 2017 22:07

Bonjour à tous et à toutes !!!

J'ai un problème et je ne trouve nul part la solution.

Je dispose d'un ampli Yamaha RX-V3800 avec un lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BDT700.
Vidéo projecteur Optoma et enceintes Klipsh.

Dans les options du lecteur Panasonic c'est pré-programmé en sortie audio numérique PCM pour DOLBY/DOLBY+/DOLBY TRUE HD/DTS/DTS-HD/SON MPEG. Et il y a aussi OUI pour Piste sonore secondaire BD-Video et Sortie audio HDMI.
Sur l'ampli est donc inscrit PCM quand je lance un film et j'écoute en 7.1 avec une qualité que je trouve bonne.

J'ai lu que le Bitstream était mieux, j'ai donc tout changé de PCM à Bitstream dans le lecteur Blu-Ray mais en lançant les Blu-Ray San Andreas qui est en VF ATMOS ou Le monde Ralf qui est en VF DTS HD HR 5.1.. AUCUN SON NE SORT DES ENCEINTES !
Je dois donc remettre en PCM pour que le son revienne !

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
Tout est branché en HDMI

Merci d'avance
Guiemi57
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 21:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 22:26

Et dans les commentaires du Blu-Ray est écrit' qu'en changeant' tout en Bitstream et en laissant la piste secondaire sur OUI le DTS HD devenait DTS et le Dolby HD simple Dolby Digital !

Comment programmer au mieux ???
Guiemi57
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 21:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 22:55

Mets la piste secondaire sur Off...

Elle ne sert que quand tu veux écouter les commentaires audio (et dans ce cas le son est au maximum en dolby ou dts simple).

Pour avoir écrit Dts HD sur ton ampli, c'est hdmi bistream et piste secondaire off.

Bon PCM 7.1 c'est pareil mais il n'y a pas écrit dts hd sur l'ampli (le dts hd, c'est du PCM 7.1 compressé sans perte)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 16:10

Tout fonctionne nickel, merci beaucoup !
Guiemi57
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 21:45
  • offline

Message » 06 Sep 2017 23:05

Salut à tous.

J'ai une nouvelle question qui rejoint mon sujet.

Pourquoi en mettant la PS4 en Sortie Bitstream DTS je ne reçois le son qu'en 5.1 (rien des 2 arrières) alors qu'en PCM j'ai du 7.1 ?!

Étrange non ?
Guiemi57
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 21:45
  • offline

Message » 20 Sep 2017 15:21

Bonjour,

personne ne peut me dire pourquoi le son de la PS4 sort en 7.1 en PCM mais seulement en 5.1 en Bitstream (dDolby ou DTS) ?

Au pire ce n'est pas grave, je laisse en PCM, mais c'était juste pour mon information perso :D

J'ai déjà essayé plusieurs jeux et c'est toujours pareil (Uncharted, Tomb Raider...)

merci !! :bravo:
Guiemi57
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 21:45
  • offline

Message » 20 Sep 2017 17:15

Normalement en Bitstream c'est bon car c'est l'ampli qui décode :wtf:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message