Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5011 décalage son/image

Message » 10 Oct 2017 9:18

Bonjour à tous,

Je vous explique le topo : Nouvelle télé Sony KD49XE9005, nouvel ampli AV Marantz SR5011, enceintes principales connectées sur ampli hifi Kora lui même relié au Marantz au Pre-Out. Connexion HDMI ARC entre l'ampli AV et la TV. Jusqu'à avant hier, pas de soucis, je lisais des .mkv sur une USB connectée à la télé en passant par VLC pour Android et son délivré par l'ampli AV.

Hier, je rentre dans les réglages de l'ampli pour faire le "ménage" dans les entrées en masquant toutes celles qui ne me servent pas et je balaye le reste de la config.
En voulant regarder un .mkv après cela, gros décalage son/image de 2s environ, avec grosse distorsion régulière. Je contrôle le fichier sur les HP de la télé et il est nickel.
Mais qu'est-ce que j'ai bien pu dérégler sur l'ampli ? :wtf:
Si quelqu'un a une idée pour m'éviter de patauger de longues minutes en triturant les réglages... :ohmg:
A vous lire
Eric
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 11 Oct 2017 15:58

Bonjour

J avais une petite désynchronisation entre TV et son
J j'ai été dans paramètres audio de l l'ampli android
Réglage délai puis Sync labial délai cliquer sur activer

Essaye ça
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 11 Oct 2017 16:20

IMOTEP27 a écrit:Bonjour

J avais une petite désynchronisation entre TV et son
J j'ai été dans paramètres audio de l l'ampli android
Réglage délai puis Sync labial délai cliquer sur activer

Essaye ça


Salut IMOTEP27, c'est déjà fait et ça ne change rien. En revanche, ça ne le fait pas sur tous les fichiers donc il se pourrait que ça vienne de l'encodage des dits fichiers.
Je vais contrôler tout ça 8)
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 14 Oct 2017 13:07

Hi

moi aussi j'ai eu des fichiers plus ou moins bon surtout qd ce sont des mkv
les mkv actuel semblent etre de meilleur qualite
en avi par contre jamais de probleme

bye
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:41

Bon, finalement c'est VLC pour Android qui est en cause et pas moyen d'avoir ni image (saccadée) ni son propres et je n'ai rien trouvé dans les réglages. En passant par le lecteur natif de la TV, tout est nickel... sauf la cartouche autour de ST mais c'est un moindre problème non 8)
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message