Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Vintage VS Ampli récent

Message » 23 Oct 2017 10:34

Bonjour à tous, je suis en train de terminer mon 5.1 composé de 2 Magnat 1003S en frontales, de 3 Magnat Edelstein, une en guise de centrale et 2 en surround et d'un caisson SVS SB 2000. Il me manque donc un ampli digne de ce nom pour faire tourner ce joli petit monde :D
Utillisation mixte 50% musique 50% HC
J'ai la possiblité d'acheter un vieil ampli Sherwood 963R pour 210 euros ( état impeccable d'après le vendeur ).
D'après vous, est-ce que ça vaut le coup de partir sur un vieil ampli plein de jus et d'y ajouter un lecteur BR genre Oppo 203 relié en analogique 7.1 pour avoir accès à tous les formats ou bien est-ce que je me lance dans une usine à gaz sans intérêt et vaut-il mieux partir directement sur un ampli style Marantz sr7010 ou Anthem 710 ou autre bien entendu sachant que l'aspect musique est important.
Au plaisir de vous lire
Nicolas
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:05

Ce Sherwood n'est pas Vintage du tout. Maintenant est ce que ça vaut mieux qu'un Yamaha actuel, je ne saurai te le dire.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:15

Oui sans doute, disons qu'il a 16 ans ce qui dans le monde du HC représente une éternité.
Dans l'esprit, ma question est de savoir si des amplis qui ont valu plusieurs milliers d'euros il y a 15 ans ont encore une raison d'être dans un ensemble moderne, et particulièrement en matière de musique. Ou alors, sont-ils totalement à la rue y compris face à des amplis HC qui valent 500 euros aujourd'hui ?
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:33

Disons qu'il ne fera pas le café comme le font les amplis récents...

Clairement, ce genre d'appareil est loin d'être à la rue si le 7.1 te convient. Et son amplification est nettement meilleure que celle d'un appareil à 500 €.
Déjà entre un bon décodage Dolby Digital et du Dolby TrueHD la différence est subtile dans une configuration standard, donc si tu ajoutes une bonne source telle l'Oppo, tu profiteras d'un bon système.

Après c'est juste que si tu as plein de sources hdmi, ce n'est pas lui qui t'aidera si tu as besoin d'un switch

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Oct 2017 11:45

Merci Domin,

Je n'ai pas plein de sources HDMI et je ne pense pas aller plus loin qu'un 7.1 car je n'ai pas de salle dédiée.
A titre de comparaison, quel ampli HC actuel irait plus loin en matière de jus et de musicalité ? Juste pour avoir une idée du prix qu'il faudrait y mettre.
Pour info Le Sherwood 963R + lecteur Oppo 203 d'occasion + bons cables RCA = 800 euros
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:57

Chez Marantz, sans doute le 70xx, Yamaha 20xx

Attention, ce que tu perds, c'est la correction acoustique si tu en as besoin (bon les réglages, ce n'est pas bien compliqués à faire).
Eventuellement prévoir un Antimode en sus pour les caissons (s'il y a potentiellement quelque chose à corriger en général, c'est les basses fréquences)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Oct 2017 12:43

Du coup, entre un Marantz sr7008 à 450 euros, un Marantz sr7010 à 700 euros et mon projet Sherwood, on serait à peu près au même niveau avec en plus la calibration XT32.
Mouais, ça fait réfléchir tout de même sur l'intérêt de mon projet :siffle:
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:31

Vu comme ça oui...

Effectivement si tu as besoin de correction le XT32 est le minimum (qui permet de corriger correctement un caisson)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Oct 2017 16:11

Par curiosité, tu tournes sur quel ampli Domin ? Moi aussi, je suis branché musique en multicanal :D
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Oct 2017 16:15

J'ai également un oeil sur le Nad T777, le Cambridge 751R et le Arcam 600 ou 750 ?
Tu penses qu'ils se situent au dessus du Marantz sr7010 en musique ?
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Oct 2017 16:32

Je tourne sur du vieil Audiolab, en tout séparé.
Mais ils ne font plus trop de HC.

Pour Nad et Arcam, attention, il y a eu pas mal de retour de fiabilité (Nad) et de bug (Arcam).
Je te conseille d'aller voir sur les posts de l'Arcam si ça c'est résolu (ici ou chez HDFever).

Sinon le Cambridge est un bon choix, à part sa calibration qui est de la m****.

Ils seront tous les trois plus à même de tenir de grosses enceintes en tout cas.

Tu les as trouvés à quel prix si ce n'est pas indiscret?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Oct 2017 16:52

Disons que je guette les PA sur LBC ou sur Ebay UK. Le Arcam 600 peut se trouver autour de 650 euros, le 750 bien plus cher.
Le Cambridge 751r se trouve également autour de 600 euros mais il y a aussi pas mal de retours négatifs concernant la fiabilité. Perte audio, temps de latence pour passer d'un format audio à un autre, perte de synchronisation J'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe avec ces amplis anglais.
Pour ce qui est du Nad, j'ai lu pas mal de forums disant que la qualité de décodage pouvait laisser à désirer.
Pour avoir déjà eu un Marantz SR5008, le compromis HC/Hifi est plutôt pas mal mais j'ai trouvé que ça manquait de punch. J'ai pas envie de me retrouver avec 2 systèmes, manque de place et par souci de simplicité. Du coup, je eherche le meilleur compromis possible.
J'ai tendance à penser qu'un ampli bon en musique ne peut pas être mauvais en HC alors que le contraire me semble moins évident. Mais bon, peut-être que je me trompe.....
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message