Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 13 Mar 2009 16:45

Un beau petit cr pour une bien belle installation, félicitation htpcverson !
Ton salon à l'air relativement grand, t'as pas de souci à sonoriser tout ça?
Dommage pour ton meuble, c'est sûr que ta femme à dû faire une sacré tête, heureusement pour toi qu'il s'agissait pas du meuble en chêne de l'arrière grand mère !!!
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mar 2009 17:09

Ah oui :

Et merci à ultime pour les infos ;)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Mar 2009 18:37

De rien et j'essairai de donner la date de la braderie; par contre il faut ce déplacer, je ne crois pas qu'il font sur leur site .
Le caisson subway (vu en vrai et il est enorme :o ) a la vente il en on toujours un a vendre 1500 euros je crois et il part a chaque fois :wink:
ultime
 
Messages: 209
Inscription Forum: 09 Mar 2009 0:26
Localisation: Troyes / Aube
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:16

oui faut se déplacer bien sûr.

Mais de la RP c'est vite fait :D
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:59

Merci Zaph, c'est toujours sympa de lire un commentaire positif.

La pièce fait 40 m², et c'est vrai qu'il vaut mieux rester dans le coin salon (22 m²) pour que le son reste bon.
D'ailleurs, chez Elekson, chez qui j'ai eu mon caisson, il m'ont bien dit de le laisser dans de l'angle, pour qu'il rende mieux !
Sinon, il m'aurai fallu un DD12 !! :-? Pas le même tarif !

C'est pour ça aussi que l'info d'ultime sur la braderie est cool, car si je peux remplacer mes matisse par des vinci 2 à pas cher, c'est tentant :wink:

J'ai aussi pensé à la bi-amp. D'où ma question : c'est vraiment significatif sur les matisse pour ceux qui ont essayé ?
htpcverson
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:22
  • offline

Message » 14 Mar 2009 12:27

biedn que je n'ai que des kvk4, je suis en bi-amplification... En stereo (seule position ou la bi est appliquée) j'ai trouvé le rendu plus pechu... :roll:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2009 12:14

Bonjour,

Je serais intéressé par un pack de 2 enceintes pour me faire un système 2.1 (j'ai déjà un caisson) - ma pièce fait 20m².

Le son davis, tel qu'il est décrit, me convient mais est-il adapté à une utilisation 95% HC?
En tout cas, les Matisse et vinci me plaisent (noir laqué) :P

De plus, ce constructeur est français 8)

Merci :wink:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:51

Salut goustan,
Déjà avec ces 2 modèles, tu pars sur des enceintes que tu risques de garder un petit bout de temps !!
A 95%HC, ja partirais plus sur les vinci (rendement oblige) par contre, tu ne nous dis pas avec quoi tu souhaites amplifier les belles?
Tu parles du son davis tel qu'il est décrit mais as tu déjà entendu une enceinte davis? Si ce n'est pas le cas, c'est un peu dommage car elles sont plutôt bien représentées sur le marché (fnac, hifissimo sans compter le nombre de petites boutiques qui affectionnent particulièrement la qualité de cette marque); ce serait bien entendu la meilleure manière pour que tu te fasses ta propre opinion.
Allez, bonne écoute et reviens ici pour faire part de tes impressions.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:12

la Fnac propose les Davis??? :o
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:42

FNAC Rouen en tout cas: oui.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:45

quelle chance ! 8)
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2009 19:59

tintinator a écrit:la Fnac propose les Davis??? :o


j'en est vue aussi a Grenoble grand place des vinci 2 le son était tous simplement extraordinaire :o
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 18 Mar 2009 21:16

Zaph a écrit:Salut goustan,
Déjà avec ces 2 modèles, tu pars sur des enceintes que tu risques de garder un petit bout de temps !!
A 95%HC, ja partirais plus sur les vinci (rendement oblige) par contre, tu ne nous dis pas avec quoi tu souhaites amplifier les belles?
Tu parles du son davis tel qu'il est décrit mais as tu déjà entendu une enceinte davis? Si ce n'est pas le cas, c'est un peu dommage car elles sont plutôt bien représentées sur le marché (fnac, hifissimo sans compter le nombre de petites boutiques qui affectionnent particulièrement la qualité de cette marque); ce serait bien entendu la meilleure manière pour que tu te fasses ta propre opinion.
Allez, bonne écoute et reviens ici pour faire part de tes impressions.


Je compte bien le faire. Par contre, compte tenu de la configuration de mon salon ( 1 m d'espace de chaque côté de la TV - position d'écoute à 2m des enceintes et séparation des enceintes de 1,8/2m max), je me demande si je ne vais pas prendre des enceintes biblio......Des colonnes trop rapprochées et trop près de moi ne risquent elles pas de me servir une bouillie sonore? :-?
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:49

bonjour un pack neuf kvk4 a 289 euros pour une pièce de 18M2 vous en pensez quoi ? Utilisation unique en HC
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Mar 2009 13:28

Salut !

Hier j'ai acheté 2 colonnes Davis Acoustic Eva 5 donc je tenais à vous faire partager mes impressions.

Sortant d'un pack ampli Yamaha avec des petites enceintes je peux vous dire, meme si mon Yam RX - V461 n'est pas le meilleur des ampli, qu'il y a une sacré diffèrence, que ce soit en HF ou HC.
J'en suis très content, biensur je l'ai est acheté à Boulanger au prix de 449 euros car j'ai eu une reduc de 10% ce qui n'est pas negligeable.

Prochain achat, la centrale de la meme gamme :)

Voili voila 8)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message