Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

club des heureux propriétaires d'enceintes B&W

Message » 23 Oct 2003 13:09

BON!il fallait bien mettre le hola et faire taire les heureux possesseurs de petites marques d'enceintes pour ne parler que des meilleures :wink: j'ai nomé B&W!alors amis propriétaires ou amateurs de ces enceintes allons y gaiement sur vos avis et autres discussions sur les séries 600,700,800 nautillus et caissons de la marque c'est parti! 8)
PHIL.HC
 
Messages: 142
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:31
  • offline

Message » 23 Oct 2003 15:42

Vu les prix, il y a aussi un autre club de bienheureux: celui des vendeurs de B&W!!

:)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Oct 2003 16:16

moi je vais avoir un B&W ASW600 sa compte ???!
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 23 Oct 2003 16:35

S@lut à tous ! ! :lol:

2 B&W nautilus 803 :P + 1 CDM-CNT ! !
Il me reste 2 surrounds latérales a trouver : DS-6 S3 ou DS-7 ou les anciennes CDM-SNT et 2 surrounds back : DM-600 S3 ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Oct 2003 16:52

2*805
2*803
1*HTM1
1*asw800 !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Oct 2003 17:01

Bonjour Heureux membres du club B&W,

Bon apprétez vous à subir l'assault de détracteurs totalement irrationnel car B&W rend des gens aigri, et on se demande bien pourquoi.

Antonyantny commence bien. Bien que très respecteux d'antonyantony dont j'apprécie le contenu des posts par son aspect précis et critique, là c'est un argument stérile et de pus totalement faux.

B&W est la marque d'enceinte qui laisse le moins de marge aux revendeurs. Et le résultat visible et implaquable c'est qu'il y a beaucoup moins de remise faites sur B&W que sur nos marques d'enceintes nationales.

Et si l'on approfondi, on s'aperçoit que le prix public B&W est largement moins surévalué que d'autre marques qui sont absolument invendable si l'on ne fait pas 20 à 25 % de remise car elle ne tiennent pas lécoute comparative.

Dernier exemple en date, sur la série 700, les bibliothèque 705.

J'ai un client qui est venu les comparer à des bibliothèque de marque très connue valant 1600 Euros la paire.

Les 705 valent 1400 et sont pour ce client très largemet supérieure et je suis bien d'accord avec lui.

Et bien il a préférer avoir le câble offert ( c'était uen l'occurence notre geste commercial) avec les B&W plutôt que 20% sur les autres car au final cela revient au même prix pour un produit meilleur.

DOnc arrétez de parler de remises sur des marque surcoté. Ce qui compte c'est le prix de vente réel. Et la dessus B&W est largement aussi bon que les autres.

Longue vie à votre club,

Cordialement,

ROnan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2003 17:21

Salut Ronan,

cela doit être la première fois que je vois t'énerver, mais c'est totalement justifié et je suis entièrement d'accord avec toi (pour les marges sur B&W, je ne dirai rien car on ne travaille pas avec eux), et tu as mon soutien total.
L'exemple que tu as donné ne m'étonne pas, et concernant ta démarche de travail, ce n'est pas du tout une surprise. Continue comme ça !

Donc: + 1 ! :evil:

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Oct 2003 17:27

coucou!
Il faut bien que chacun gagne sa vie et je doute que ceux qui critiquent travaillent gratuitement, après chacun son chois personne n' est forcé d' acheter si le prix ne convient pas, c' est dingue ça........ :roll:
Je me souviens avoir débarqué chez illel un jour avec 6000 francs en poche et de la part de quelqu'un pour repartir avec 2 603 s1, une cc6 et 2 dm302 plus environ 50m de cable 4 et 2.5mm pour ce prix là.......
Je me régale tout les jours avec ça meme si le forum me laisse penser que mon viel ampli denon avr3200 est bon pour la retraite.
Depuis j' ai une CDMC SE en centrale et je me régale encore.....
Voilà pour mon expèrience hors de prix 8) :wink: , je profite du sujet pour demander à priori quelle marque d' ampli faut il utiliser pour bien secouer ce joli petit monde meme si c' est une affaire de gout mais ça pourra m' aider pour des ecoute, pourquoi pas gare de lyon! :)
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Oct 2003 17:54

Ronan Elecson KLS a écrit:J'ai un client qui est venu les comparer à des bibliothèque de marque très connue valant 1600 Euros la paire.

Les 705 valent 1400 et sont pour ce client très largemet supérieure et je suis bien d'accord avec lui.


Cest biblio de 1.6k€ la paire ne seraient elles pas des 906 Electra par hasard? ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Oct 2003 17:57

DTSman a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:J'ai un client qui est venu les comparer à des bibliothèque de marque très connue valant 1600 Euros la paire.

Les 705 valent 1400 et sont pour ce client très largemet supérieure et je suis bien d'accord avec lui.


Cest biblio de 1.6k€ la paire ne seraient elles pas des 906 Electra par hasard? ;)
tu cherches la petite bete toi :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Oct 2003 18:20

bah c'est pas grave je vais juste prend le caisson car il est puissant et sufisant pour la taille de la piece utiliser je l'ais trouver a 540€ raisonable et pas trop chere pour ce que c'est !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 23 Oct 2003 18:25

Un test très documenté comme on aimerais en voir plus souvent

DM602S2

http://www.audioxpress.com/reviews/media/AX201DA.pdf


Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2003 18:28

salut a tous je possede des b&w 602.5-lcr60-dm303 et asw600 et je trouve que ce sont de tres bonnes enceintes et merci d'avoir lancer ce sujet car je commencer a en avoir marre d'entendre parler toujours des meme marques et je n'osais pas lancer un sujet sur les enceintes b&w salut :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2003 18:38

ALBO a écrit:Un test très documenté comme on aimerais en voir plus souvent

DM602S2

http://www.audioxpress.com/reviews/media/AX201DA.pdf


Alain


salut albo
aurait tu par hasard un test sur le caisson asw 675?
sinon quelqu'un a t'il eu l'occasion de le tester ou de comparer ce caisson a un sidney ar12 ou omega 300?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2003 18:42

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour Heureux membres du club B&W,

Bon apprétez vous à subir l'assault de détracteurs totalement irrationnel car B&W rend des gens aigri, et on se demande bien pourquoi.

Antonyantny commence bien. Bien que très respecteux d'antonyantony dont j'apprécie le contenu des posts par son aspect précis et critique, là c'est un argument stérile et de pus totalement faux.

B&W est la marque d'enceinte qui laisse le moins de marge aux revendeurs. Et le résultat visible et implaquable c'est qu'il y a beaucoup moins de remise faites sur B&W que sur nos marques d'enceintes nationales.

Et si l'on approfondi, on s'aperçoit que le prix public B&W est largement moins surévalué que d'autre marques qui sont absolument invendable si l'on ne fait pas 20 à 25 % de remise car elle ne tiennent pas lécoute comparative.

Dernier exemple en date, sur la série 700, les bibliothèque 705.

J'ai un client qui est venu les comparer à des bibliothèque de marque très connue valant 1600 Euros la paire.

Les 705 valent 1400 et sont pour ce client très largemet supérieure et je suis bien d'accord avec lui.

Et bien il a préférer avoir le câble offert ( c'était uen l'occurence notre geste commercial) avec les B&W plutôt que 20% sur les autres car au final cela revient au même prix pour un produit meilleur.

DOnc arrétez de parler de remises sur des marque surcoté. Ce qui compte c'est le prix de vente réel. Et la dessus B&W est largement aussi bon que les autres.

Longue vie à votre club,

Cordialement,

ROnan Elecson KLS


Salut Ronan.

Dois je te dire que j apprecie tes remarques et tes contributions ?
Je crois que notre seul different concerne le Omega 380 que je n 'aime pas. Je prefere le B&W 675 moins puissant mais plus juste. Je choisis souvent la qualite plutot que la quantite. donc à moins de 1000 E je n'hesiterais pas
A mon sens tu fais partie des meilleurs vendeurs de paris, avec A. C dans le 15 eme. C'est grace à des gens comme vous que la Hifi de qualité peut vivre. Et à tous les prix. Moi j'ai decouvert la vrai Hifi lorsque j etais etudiant grace à un vendeur qui a passé des heures avec moi pour finalement me vendre Nad, Triangle et Rega d'entrée de gamme. C'est clair, il n'a rien gagné !! Sauf mon respect et de la dignité.

Tout cela pour te dire que je te prie de m excuser car je me suis mal expliqué !

sur les prix :
Je connais les marges B&W puisque lors de la livraison, le bon porte le montant assuré !!! Elles sont effectivement faibles.
Si tu faisais 25% de reduction tu ne gagnerais pas ta vie suites aux charges. Et puis ce n'est pas necessaire.
Ce que je veux dire, et que j'ai mal dit, c'est que vendre des B&W c'est un bon metier :
1) les produits sont bons. La gamme n a pas bcp de mauvais produits ( certains caissons d'entrée de Gamme)
2) le marketing est bon ( publicité , tests dans les revues 'independantes'...)
3) la politique de prix est bonne. Le prix est 'dans l'absolue' raisonnable. Je n ai jamais regretté l achat d'une B&W. Il n 'y a pas de remise qui devalue le produit. Par ailleurs le spectre de prix est large. Et chaque investissement ( ex passage d'une 805 à une 803) apporte quelque chose de plus. C'est comme une drogue, j augmente regulierement la dose !!!
JE TROUVE NORMAL DE PAYER LES PRODUITS. JE N ACHETE PAS DES REMISES. MAIS JE SUIS INTRANSIGEANT SUR LA QUALITE ET LE SERVICE.
4) La revente est très bien cotée. Les B&W se revendent mieux que les marques moins abouties. ET CELA AUSSI GRACE AU FAIT QUE LES VENDEURS NE BRADENT PAS LE NEUF. Et qu ils s'occupent de la revente !
5) La marge est correcte et permet du service : Ecoute, essais et echanges à domicile, optimisation de la piece.
6) Les vendeurs sont selectionnés. Et tous ceux que je connais sont tres bons. A ma connaissance pourtant , il y a un magasin qui a une paire de Nautilus et qui est oublié par B&W dans sa liste de revendeur.... On se demande pourquoi... (vous avez deviné?==> mp, pas ici, mais on pense au meme).
7) Vendre des B&W améliore le statut du magasin qui peut vendre la quincaillerie qui va avec, ampli virils et preampli, CD et cables le tout coté en milliers d'euro. Là aussi, la transparence des B&W dans le medium, le filé dans l'aigue, l image stereo, et la gourmandise du grave forcent le reste des maillons à l'exigence.

Dans ma vie j ai du acheter plus de 15 000 Euros de materiel B&W et je ne le regrette pas. Mais mes vendeurs non plus.
C'est en ce sens que je dis que c'est un bon metier ! Je nhesite pas a faire un cheque pour une B&W, qui laisse un confort correcte au vendeur ( en valeur absolue, pas en %). Et j 'y prends gout ! Ce n'est plus vendeur, c'est dealer !

Avec mes sinceres regrets pour t avoir froissé et ma consideration renouvellée. Au plaisir de te lire et de savoir si tu partages mon point de vue.

PS 1: Les B&W sont critiqués en général intelligemment par ceux qui possèdent du materiel equivalent avec d'autres choix : ex Martin Logan, Thiel pour les Nautilus... Au moins les possesseurs de Martin Logan partagent l angoisse du choix de l ampli !! Na!

PS2 : Les 705 sont effectivement royales

PS3 :Pour les 703 tu les ecoutes avec quoi ? des HK ?

PS 4 : Tu peux compter sur moi pour concerver mon esprit critique. Tu peux voir (lire) que ce n'est pas toujours la voie la plus facile, ici comme dans la vie. Tocqueville, dans de la democratie je crois, explique qu il faut mieux raconter qq chose de faux mais de simple que qq chose de juste et de complexe ! Et il a raison ! J en fait souvent l'experience.Mais je ne suis pas un medecin de molière et je n'ecoute pas les fables. Je me range aux cotés de Descartes.
Par passion, j ai mené des etudes scientifiques penibles. Par folie j'ai cédé au DIY : enceintes ( avec filtre maison) (Pas terribles d'ailleurs..) amplis classe A et AB (bcp de fumée ... c'est pas un metier d'ingenieur, c est un metier d expert. Contrairement à ce que croyais, il faut plus de savoir faire que de technicité pure. On peut avoir le plus grand respect pour les fabricants de produits de qualité..; et on peut comprendre qu il ne touchent plus à leur schéma une fois réussi...)) et maintenant un boitier de traitement du signal dont on reparleras si j'aboutie. Là c'est des maths et de la physique. Mais il y a beaucoup à faire grace à la croissance des puissances de calcul disponibles. Si on renonce aux prejugés.
On a vu les PC HC. Je crois que l onverra bientot les PC preamplis. Tout du moins je m y emploie modestement. Comme quelques autres.

La HiFi n'a rien à gagner à laisser se developper son coté sombre : l'esotherisme debridé enrobé de verbage technique. Sur les forums anglosaxons, les constructeurs s'expriment parfois timidement à ce sujet pour ne pas froisser certains vendeurs de reve, mais sont clairs : Il faut vendre de la performance vraie et de la techno audible. C'est ce que fait si bien B&W. J ajouterais aussi qu il faut vendre des marques fiables et perennes.... et avec un bon importateur ( on pense aussi au meme) qui assure le service pas les sevices !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message