Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theutheu et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] Ecoute du kit Davis Venicia 2

Message » 05 Fév 2004 0:01

Salut à tous,

G enfin pu écouter le fameux kit 5.0 Davis Venicia 2. :D
Il est en démonstration dans le magasin Boulanger du centre commercial Parinord. 8)
Je n'ai pu écouter que les colonnes, ces enceintes étant les seules branchées à l'ampli Yamaha vu que le vendeur a reçu, selon lui, ces enceintes ce matin même.

1° remarque, les enceintes ont une finition trés claire, presque blanc, par rapport à d'autres enceintes (JBL ou JM Lab), jusqu'à présent je n'avais pu voir ces enceintes que dans la pénombre de l'auditorium... 8)

2° remarque en démontant les grilles, ces enceintes sont bien identiques aux KVK à l'exception des boomers qui ne sont pas en kevlar comme spécifié sur la doc, mais matiére plastique (ne me demandez pas quoi...)

Après un bon quart d'heure d'attente, en selle, le vendeur met un CD de variétés à ma disposition (de Natasha St Pier à One T), verdict :
Comme toute bonne enceinte Davis, le son est trés clair sans être agressif, bien que les "Ssss" soient un peu exagérés, on a l'impression que les chanteurs ont tous un cheveux sur la langue :P , phénoméne certainement du à l'ampli Yam un peu sec pour être accouplé à des enceintes françaises...
Les médiums sont clairs et agréables, RAS.
Les percu sont trés seches, mais par contre les basses un peu limite à mon gout, pas d'infra... :-?
:roll: C'est certainement du cette fois encore à l'ampli Yam et surtout à la jeunesse des HP, surtout aprés avoir écouté les petites JM lab Chorus 714 de chez la Fnac branchées sur un denon gros comme ça (c'est encore mieux avec le geste... :lol: )

Bref, un bilan assez positif et de bonnes impressions à confirmer par un nouvel essai sur des enceintes rodées et alimentées par un ampli + neutre (le vendeur m'a confirmé qu'avec un Denon, ça serait beaucoup plus doux et rond), si c'est le cas, je pense que ces jolies et imposantes enceintes (elles parmi les + grosses enceintes ayant des HP de 17cm du show room ! :o ) vont finir dans mon salon avec un Denon 1404 et un caisson Yam SW 315 pour leur tenir compagnie... 8)
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Fév 2004 0:12

Bravo pour le compte rendu MacFly
Au fait, moi, j'aime pas du tout leur tete, blanche et grille grise qui vont avec rien...
Le son est important mais pourquoi les avoir fait aussi laides?? loool
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Fév 2004 0:15

"Les percu sont trés seches, mais par contre les basses un peu limite à mon gout, pas d'infra... " -> meme sensation chez moi, y a pas d'infra mais un caisson arrangera ça plus tard comme le conseille nos amis forumeurs confirmés. Alors qu'arranger du medium ou de l'aigu, accroche toi...
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Fév 2004 9:28

mitchledingue a écrit:Bravo pour le compte rendu MacFly
Au fait, moi, j'aime pas du tout leur tete, blanche et grille grise qui vont avec rien...
Le son est important mais pourquoi les avoir fait aussi laides?? loool

C'est la question que je me pose aussi et surtout, que se pose aussi ma femme... :roll:
pas WAF du tout cette histoire, je me demande ce que c'est que ce bois si clair...

mitchledingue a écrit:"Les percu sont trés seches, mais par contre les basses un peu limite à mon gout, pas d'infra... " -> meme sensation chez moi, y a pas d'infra mais un caisson arrangera ça plus tard comme le conseille nos amis forumeurs confirmés. Alors qu'arranger du medium ou de l'aigu, accroche toi...


De toutes façons, un aigu trés clair et pas agressif du tout, c'est ce que je recherche, un peu de rondeur dans le grave viendra avec un ampli "rond" et un bon rodage, pour l'infra, je comptait effectivement faire appel à un caisson : Le Yam SW 315 (d'ailleurs, si des possesseurs d'enceintes Davis peuvent nous orienter vers un caisson particulier d'après leur expérience...:))
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:38

Bravo pour ce CR je suis étonner quand même que le vendeur tes dits qu'il venait de les recevoir car cela fait 2/3 semaines qu'elles étaient dans l'auditorium et 1 semaine qu’elle sont brancher sur le Yamaha ,les membranes ne sont t’elles pas en fibre de verre un aspect genre « grosse toile recouvert d'un plastique jaune » .
Tes venu de crépy juste pour les écouter. :wink:
Pour l’aigu qui fait des SSSSS c’est normale chez Davis j’avais vu qu’il fallait les associer a des amplis doux genre Denon , Onkyo ,Harman semble pas mal ,pour le grave je pense qu’après le rodage cela vas s’arranger .
Pour ma part je les trouves pas mal au niveau couleur.J'ai envoyer 2 mails a Davis et tjours pas de réponse tu ne peut scanner la docs? ou bien me donner les dimensions des enceintes?
A+
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 05 Fév 2004 14:54

Moi non plus j'ai tjs pas reçu les docs de chez Davis, par contre, les dimensions je peux te les donner pour les imagines, suffit de mesurer, si ça t'interesse.
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Fév 2004 14:57

c'est les memes???
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 05 Fév 2004 15:19

Non c'est pas les memes, mais les deux se trouvent chez boulanger pour à peu près le meme prix.
Les imagines sont plus petites mais surtout bien plus jolies (en merisier) que les venicia blanches ;)
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Fév 2004 15:25

Et-ce peut etre les memes HP, les aigus font t'il SSSSS et au niveau basse cela donne quoi?
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:54

anthony a écrit:Bravo pour ce CR je suis étonner quand même que le vendeur tes dits qu'il venait de les recevoir car cela fait 2/3 semaines qu'elles étaient dans l'auditorium et 1 semaine qu’elle sont brancher sur le Yamaha ,les membranes ne sont t’elles pas en fibre de verre un aspect genre « grosse toile recouvert d'un plastique jaune » .

Merci, d'autant plus que c'est mon premier en matière de hifi ! :wink:
Pour les médiums... Je les ai trouvé plutôt quali... :roll:

anthony a écrit:Pour ma part je les trouves pas mal au niveau couleur.J'ai envoyer 2 mails a Davis et tjours pas de réponse tu ne peut scanner la docs? ou bien me donner les dimensions des enceintes?
A+

Désolé, je n'ai pas de scanner à la maison, je peux à la rigueur les shooter avec le camescope...

Les KVK, qui me semblent être identiques à l'exception du boomer (en Kevlar) et du prix (1100€ le pack 5.0) mesurent :
colonnes : 980x230x300
surrounds : 290x180x200
centrale : 170x540x190

voilù ! 8)
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:06

Salut sur les surrounds et la centrale les boomers sont en 13 ou en 17 de diamétre.
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:25

G retrouvé la page web concernant les KVK, tout est là :
http://www.davis-acoustics.com/fr/produits/enceintes/series/kvk/home_theater_system.htm
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:33

salut Ze only one Mc Fly.
J'ai appellé Davis il m'ont dit qu'en fait il n'y avait pas de doc sur le kit Venicia II,les HP jaune sont bien en fibre de verre en 17 cm pour la colonne et 13cm pour les deux de la centrale et ceux des surrounds ,les teewters sont identiques.Ils m'ont dit que pour eux c'etait un excellent rapport qualité/prix mais bon c'est leur argument commercial .Effectivement la dimension des colonnes des KVK est la même que les Venicia II les autres enceintes sont plus petite que les KVK.
Ils m'ont confirmer que l'ampli Yamaha n'est pas tres judicieux en écoute chez Boulanger.
Salut.
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 10 Fév 2004 21:58

anthony a écrit:salut Ze only one Mc Fly.
J'ai appellé Davis il m'ont dit qu'en fait il n'y avait pas de doc sur le kit Venicia II,les HP jaune sont bien en fibre de verre en 17 cm pour la colonne et 13cm pour les deux de la centrale et ceux des surrounds ,les teewters sont identiques.Ils m'ont dit que pour eux c'etait un excellent rapport qualité/prix mais bon c'est leur argument commercial .Effectivement la dimension des colonnes des KVK est la même que les Venicia II les autres enceintes sont plus petite que les KVK.
Ils m'ont confirmer que l'ampli Yamaha n'est pas tres judicieux en écoute chez Boulanger.
Salut.


Oki, merci pour l'info ! :D
Les venicia sont donc des "sous-KVK", mais bon, à 500€ l'ensemble 5.0, il ne fallait pas s'attendre à des miracles non plus...
N'empéche qu'il ne marche pas si mal ce petit kit, à retester sur un Denon...
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Fév 2004 10:44

Pas de quoi.
Dés que tu franchi le pas tiens nous au courant, je les aurais bien acheter de suite mais impossible de vendre mais JBL ,donc j'attend. :cry:
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message