Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 242 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 26 Fév 2009 0:24

HollowMac a écrit:
new croco a écrit:Salut,

Parmi vous, il y en a qui ont des ES30 en Surround c'est comment ? Et au niveau placement elles ne sont pas trop difficile ? vous les tourner vers le point d'écoute ou vers l'avant ?

Merci pour vos réponses, j'hésite entre les ES10 et les ES30 en remplacement de JAMO Dipolaire :roll:

A+ 8)

En surrounds, je te conseillerais plutôt les es10 ou es20 : les es30 sont vraiment imposantes ! Je dirais que le gros avantage des es10 c'est qu'elles ne sont pas épaisses et leur évent sur le dessus.


salut,

Quand tu dis imposantes, c'est dans quel sens ?
Sinon, je tiens à un bon maraige avec les ES100 à l'avant :wink:

Merci à toi et A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 26 Fév 2009 10:31

merci pour les conseils, j'attends avec impatience de pouvoir tester tout sa.
mais je ferais un essai avec mon vieille ampli hifi technics sur les es90, je verrais bien se que sa donnera.
fred89
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Nov 2007 17:14
Localisation: yonne
  • offline

Message » 27 Fév 2009 14:28

new croco a écrit:
HollowMac a écrit:
new croco a écrit:Salut,

Parmi vous, il y en a qui ont des ES30 en Surround c'est comment ? Et au niveau placement elles ne sont pas trop difficile ? vous les tourner vers le point d'écoute ou vers l'avant ?

Merci pour vos réponses, j'hésite entre les ES10 et les ES30 en remplacement de JAMO Dipolaire :roll:

A+ 8)

En surrounds, je te conseillerais plutôt les es10 ou es20 : les es30 sont vraiment imposantes ! Je dirais que le gros avantage des es10 c'est qu'elles ne sont pas épaisses et leur évent sur le dessus.


salut,

Quand tu dis imposantes, c'est dans quel sens ?
Sinon, je tiens à un bon maraige avec les ES100 à l'avant :wink:

Merci à toi et A+ 8)


Imposantes par la taille ;-)
Si je me trompe pas les diensions sont 387mm x 223mm x 330mm pour un poids de quasi 9kg
Alors que les ES10 font 201mm x 305mm x 140mm pour un poids de 4kg
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:34

Bonjour!
J'ai une petite question aux possesseurs d'enceintes JBL, et plus particulièrement de caissons de basses JBL E150P :roll:

Sur le caisson en lui même, j'ai un réglage de phase (0 ou 180, au choix), un réglage "normal" ou "LFE" (au choix), un réglage de fréquence de coupure (variable entre 50 et 150Hz) et un réglage de volume.
Y a-t-il des recommandations habituelles ou particulières concernant tout ces réglages?

J'ai aussi l'impression parfois que le caisson a un retard par rapport au son venant des enceintes principales... quelqu'un a déjà eu ce genre d'impression et à réussi à résoudre le problème?
(sachant que je n'ai appliqué aucun délai au caisson au niveau de l'ampli)

Merci :)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:03

fiddy a écrit:Bonjour!
J'ai une petite question aux possesseurs d'enceintes JBL, et plus particulièrement de caissons de basses JBL E150P :roll:

Sur le caisson en lui même, j'ai un réglage de phase (0 ou 180, au choix), un réglage "normal" ou "LFE" (au choix), un réglage de fréquence de coupure (variable entre 50 et 150Hz) et un réglage de volume.
Y a-t-il des recommandations habituelles ou particulières concernant tout ces réglages?

J'ai aussi l'impression parfois que le caisson a un retard par rapport au son venant des enceintes principales... quelqu'un a déjà eu ce genre d'impression et à réussi à résoudre le problème?
(sachant que je n'ai appliqué aucun délai au caisson au niveau de l'ampli)

Merci :)


Bonjour,

La phase permet de faire travailler te HP de grave dans le meme sens que tes principales.
Choisir le réglage LFE.
Pour la fréquence de coupure la mettre sur 150 Hz si ton ampli gére ce paramétre. Régler la coupure sur l'ampli à 80 hz.
Pour l'impréssion de retard le réglage de phase doit le supprimer normalement.
Voila j'espere avoir repondu a tes questions :D .
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:08

Dernière chose pour le volume le caisson doit se confondre avec tes principales, on ne doit pas le localiser mais si on le coupe il y a un réel manque.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 01 Mar 2009 21:38

je vais bientot faire parti de votre groupe, enfin du moins seulement pour le caisson! J ai commandé le modèle es250p pour 309 euros, en neuf je pense que c est dur d avoir un modèle aussi performant.. Je ferai un comparo avec mes anciens caisson quand il sera a la maison! :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 02 Mar 2009 0:02

piloux59 a écrit:je vais bientot faire parti de votre groupe, enfin du moins seulement pour le caisson! J ai commandé le modèle es250p pour 309 euros, en neuf je pense que c est dur d avoir un modèle aussi performant.. Je ferai un comparo avec mes anciens caisson quand il sera a la maison! :wink:


Attends, à ce prix là c'est le ES150P et non le ES250P :o parcequ'en neuf si c'est bien un 250P à 309€ c'est plus qu'une bonne affaire :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 02 Mar 2009 0:44

Pour le retard du caisson avec les enceintes, pense aussi à régler les distances dans ton ampli : il s'est peut-être gourré !
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:35

nan nan, c est bien le es250p.. D'ailleur sur le site le es150 etait plus cher. :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 02 Mar 2009 12:29

Merci pour vos réponses et conseils :)

En changeant le réglage de phase sur le caisson, j'ai remarqué une nette différence... je n'ai plus cette impression de retard, et les basses sont beaucoup plus nettes et mieux définies... ouf! Merci!

J'ai aussi maintenant réglé le caisson sur "LFE", placé la fréquence de coupure sur celui-ci à 150Hz (bien que ce réglage est annulé d'emblée lorsqu'on place le caisson sur le réglage LFE, en fait), et réglé la fréquence de coupure sur l'ampli directement. Là, je dois encore faire des tests, car j'ai plusieurs choix: je peux régler la fréquence de coupure différemment selon que je suis en mode Stéréo+caisson ou en décodage 5.1... avec des frontales JBL E80, y a-t-il des réglages conseillés concernant la fréquence de coupure dans les différents modes?

Par contre, je dois mettre le volume sur le sub assez haut pour qu'il soit audible (pour le moment, le potentiomètre est à +/- 14h).
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 02 Mar 2009 20:42

:o
new croco a écrit:
piloux59 a écrit:je vais bientot faire parti de votre groupe, enfin du moins seulement pour le caisson! J ai commandé le modèle es250p pour 309 euros, en neuf je pense que c est dur d avoir un modèle aussi performant.. Je ferai un comparo avec mes anciens caisson quand il sera a la maison! :wink:


Attends, à ce prix là c'est le ES150P et non le ES250P :o parcequ'en neuf si c'est bien un 250P à 309€ c'est plus qu'une bonne affaire :wink:

A+ 8)

C' est vrai que cela parait irréel mais c' est totalement éxact :o :o :o. Les prix chutent fortement sur la série ES et c' est tant mieux pour nous :wink: 309 euros, c' est un prix que je qualifierai de magique :mdr: ( je l' ai aussi vu à 299 euros sur ce même site ) parce que certains sites le propose encore à plein tarif, c' est à dire 649 euros :evil: :evil:. et d' ailleurs son jeune frère ( le ES 150P ) est encore plus abordable avec ses 249 euros annonçés :o :o :o . Bref, ce n' est que du bonheur pour les jblistes que nous sommes :P :P :P .
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 06 Mar 2009 19:05

Bon les amis ce n' est que du bonheur le ES250P :o :o . La puissance est énorme dans les infra graves, je suis resté cloué au fond du canapé lors de la 1ère écoute :o :o :o et encore le potard est réglé sur 10 heures..... en tout cas côté musique c' est extrement charpenté :mdr: :mdr: :mdr:. Bon il est phase de rodage, mais déjà l' impression de puissance est au rendez-vous..... ce soir par contre ce sera sa première seance ciné et j 'ai déjà hate d' y être.......... :mdr: :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 06 Mar 2009 20:41

Quand ça claque avec mon système, j'ai des sueurs ! :mdr:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2009 21:28

On appelle çà l' adréaline :mdr: :mdr: :mdr: . Après mures réflexions pour la séance de ciné de ce soir, je vais mater un excellent film : LA MAISON DE CIRE...... C' est relativement gore, avec de nombreuses scènes de surprises...... Sursauts en perspectives :mdr: :mdr: :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message