Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, Ozar et 239 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 15 Juin 2011 13:30

Si ils vendent les éléments séparé au prix du pack sa me convient.

Je vais attendre jusqu’à la fin du mois voir si une bonne occase ce présente sinon sa sera du neuf, juste les deux enceintes ou le pack complet on verra suivant le budget :D
BobYFreestyle
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Mar 2011 15:59
  • offline

Message » 15 Juin 2011 18:44

le 31 HC au détail, vaut mieux prendre le pack 33HC :wink:
jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline

Message » 15 Juin 2011 19:08

Finalement je n'ai pas pu avoir l'Onkyo TX SR507, un autre forumeur à été plus rapide que moi. Je suis peut être sur un Onkyo TX-SR606 à voir...

Bonne remarque jans mais niveau budget je pense commencer par deux M3 et une centrale. Je ne sais pas non plus comment mon future apparte si j'aurais de la place pour un 5.0.
BobYFreestyle
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Mar 2011 15:59
  • offline

Message » 15 Juin 2011 20:22

jazzliberator a écrit:Pas de biblios au sol: les tweeters doivent être à hauteur d'oreille donc des pieds/étagères s'imposent.


salut, salut

Ce commentaire m’intéresse, je comptait prendre aussi un kit 31HC et mon meuble tv bien qu'immense est assez bas (ikea 38-39cm de haut 240 de large)

donc les enceinte posé dessus m'arriverais au torse, pas a hauteur d'oreille. Pas bon ?
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juin 2011 21:31

Ceci devrait faire l'affaire:

http://lasv.fr/F_frame.html?http://lasv ... t_279.html

il suffira de mettre des contre-pointes à pas cher afin de ne pas rayer le meuble ainsi qu'une plaque plus large sur le plateau supérieur pour laisser l'évent dégagé.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Juin 2011 22:49

super :D
j'ai mis une plaque de verre sur mon meuble, toujours besoin de contre pointes ?
une plaque plus large ? je ne comprend pas.
Et pour la centrale ? elle sera posé sur le meuble elle, pas grave si elle est pas au même niveau ?

Pour le reste ma femme va faire une syncope tellement c'est "design" un truc pareil...je sais pas si ca passera :roll:
EDIT : hop j'ai vu ça sur le net : http://www.atacama-audio.co.uk/slseries.htm
Par contre ça douille un peu niveau prix mais avec le pied arrondi et noir c'est déjà plus classieux (mon meuble est noir)

En tout les cas merci pour les renseignements jazz.
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2011 8:48

Le verre peut toujours se rayer ( les contre-pointes ont généralement de la feutrine en dessous) et le contact direct avec les pointes n'est pas des plus stable. Une plaque à rajouter sur le plateau supérieur car ses dimensions sont inférieurs à celles d'une MonitorIII.

Pour la centrale, c'est bon; à la limite, si nécessaire régler son inclinaison avec une cale maison (retirer le cache et placer un petit miroir sur les HP: il faut se voir dedans en position d'écoute).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Juin 2011 9:13

Les monitor sont livrés avec des contre pointes deja, mais sans feutrine.

Pour la hauteur de ton meuble c'est un peu bas, surtout qu'elle sont assez directives, mais dans un premier temps j'essairai de jouer un peu sur l'angle en devissant les pointes avant.

La centrale elle n'a pas de pointes, il faudra donc touver un truc pour l'incliner un peu.
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 16 Juin 2011 10:31

intéressant tout ça.

Dévissant les pointes arrières tu veux dire ? sinon les hp vont être incliné sur le tapis !
Ça me plais pas mal aussi, par contre ça ne va pas faire très joli...
Toutefois c'est économique.
Je prend bonne note, merci pour vos retours
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2011 10:38

Bah non les avants pour relever l'avant de l'enceinte, maintenant j'ai vu que ca se reglait sur les mienne, mais je sais pas jusqu'a ou.
Pour le coté joli ca depends de ton recul, quelques dizaines de cm a compenser ca va pas chercher loin a plusieurs mettres.
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 16 Juin 2011 12:25

Ok je n'avais pas compris, je pensais que tu me conseillais d'enlever complètement deux pointes
J'ai 3m50 de recul avec un écartement d'environ 2m
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2011 20:23

ah c pa bon au sol ? je trouvais que mes centrales avant donnaient un son un peu etouffé :-(

elles sont dans mob meubles tv a 10cm de hauteur...je peux pas les poser de part et d'autre des la tv car pas de place...pendant un moment j'ai pensé les poser sur les buffets a gauche et a droite du meuble tv mais les deux enceintes seraient pas a la meme hauteur
gauche : 90cm et 20-30cm en avant de la tv
droite 120cm et 30cm en arriere de la tv
donc ca risque de faire un truc bizarre...la calibration auto yamaha pourraient compenser ca ?
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 16 Juin 2011 20:47

Que les enceintes ne soient pas calées sur la même profondeur peut être réglé avec l'ampli (retard) mais pour le reste il y a un minimum de bases à respecter.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Juin 2011 9:58

30cm de difference de hauteur c'est pas parfait, mais c'est la mort non plus, meme conseil; essayer de jouer sur les contre-pointes pour que le son arrive a une hauteur coherente aux oreilles de l'auditeur. La difference de distance sera gerée par l'ampli.

Sinon non, au sol c'est pas bon, sur les monitor 3 on sent clairement quand on rentre ou qu'on sort de leur champ (grosse perte de details)
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 17 Juin 2011 11:49

traumkumy a écrit:30cm de difference de hauteur c'est pas parfait, mais c'est la mort non plus, meme conseil; essayer de jouer sur les contre-pointes pour que le son arrive a une hauteur coherente aux oreilles de l'auditeur. La difference de distance sera gerée par l'ampli.

Sinon non, au sol c'est pas bon, sur les monitor 3 on sent clairement quand on rentre ou qu'on sort de leur champ (grosse perte de details)


c vrai qu'en plus dans mon cas elles ont la table basse du salon qui est en face...heureusement que la centrale est en face de ma tronche c deja ca

je vais tester ce we en deplacant les enceintes...au pire celle de gauche je pourrais toujours voir pour acheter une paire de pieds norton stylus 3 (c ceux la les mieux pour les m3 ?) et la placer sur un pied, celle de droite je dois pas avoir assez de place pour poser le pied..quelqu'un connait les dimensions au sol d'un pied ?
poser celle de droite sur le buffet de 120 de haut un peu en arriere de la tv ca me gene pas trop de faire ca
a gauche c plus reloud ca veut dire virer la xbox360 et potentiellement avoir un cable genant pour la mutltiprise et la prise antenne :(

ah oui actuellement les deux enceintes sont pas réellement par terre : elles sont dans les deux niches (plutot large et haute) du meuble et posés sur des tapis de souris a l'envers car jai paumé mes contrepointes argg)

j'espere juste avoir assez de longueur de cable sinon faudra que je refasse ca ;)
un coup de recalibration auto apres et je verrais deja si c mieux
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message