Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, drumcat et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S708

Message » 13 Juil 2006 14:30

Bon ca y est mes enceintes sont enfin arrivées :D
Mais pas de bol je suis pas chez moi ce soir :-?
Donc vivement demain que je les installes et les essayes :lol:
Je vous donnerais mes impressions apres ce week end, le temps de tester plusieurs dvd :)
Ours_Polaire
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2006 11:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Juil 2006 18:55

Ours_Polaire a écrit:Bon ca y est mes enceintes sont enfin arrivées :D
Mais pas de bol je suis pas chez moi ce soir :-?
Donc vivement demain que je les installes et les essayes :lol:
Je vous donnerais mes impressions apres ce week end, le temps de tester plusieurs dvd :)


On attend ton CR :mdr:
A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 17 Juil 2006 15:34

Bon alors ca y est, j'ai pu faire quelques petits tests.
Mais avant de vous en parler un truc bizarre : je branche tout, fais un coup de calibration et l'ampli me sors un message, une alerte : les frontales ont les phases inversées :( . Bon je vérifie mon cablage et nop, le petit fils rouge sur le bouton rouge, le petit fils noir sur le bouton noir :( . Je resteste, idem :o . Je matte la doc des enceintes et sur le schéma, les polaritées sont inversées alors que sur les enceintes c'est bien marqué + - :o . Du coup je teste et inverse sur les enceintes, et la l'ampli me dit OKI c'est good. Chelou quand même :-?

Bon passage à ce que j'en pense.
Pour historique, j'avais un ensemble logitech Z680 avant dont j'était déjà content. Mais suite a claquage du caisson, je me suis acheté un ampli yamaha RXV659 et branché dessus mes enceintes logitech, a part le caisson (puisque mort, vous suivez pas !!! :lol: ) . En caisson j'ai mis un vieux yamaha à mes parents. Et me suis dit je changerais au fur et a mesures.
Rien que le changement d'amplis, j'avais bien entendu une différence entre avant et maintenant.

Mais la la différence est bleuffante :o J'ai mis les S708 en frontales.
Bon par contre elles couvrent un peu mes autres enceintes :( (c'est pas grave je les changerais au fur et a mesure de mes finances)
Au niveau des premiers tests que j'ai fait ce week end : des films que je connaissais tres bien et d'autres que j'ai essayé.
- Princess Mononoke DVD (un chef d'oeuvre) : bah dis donc pourtant je le connais bien :P , mais j'avais jamais fait gaf à certains sons. C'est comme si je le redécouvrais, un pur régale.
- L'effaceur DVD : rahhh ca fuse de tout les cotés. Bonne ambiance :)
- Le dernier concert de NightWish en DVD 5.1 : un régal, un gros plaisir a l'écouter, on distingue bien chaque instruments.
- Des bandes sons de Films et Mangas (et oui je suis fan de japanimation) : c'est bien mieux qu'avant y a rien à dire.
- Des épisodes de diverses séries animées ou y a de la belle zik (Noir / Escaflown / Blue Gender / ...) ca pete bien :)

De manière générale, je ne suis pas un audiophile pur et dur, je viens d'une config beaucoup moins bien. Donc pour moi c'est de la découverte d'un nouveau monde.
J'entends beaucoup plus d'instruments, de sons qu'au par avant. On distingue clairement les aigues des mediums des basses. Je trouve l'ensemble trés homogène. Il n y a pas un plus lourd ou plus pesant que l'autre. Certains parlais de basses baveuses, moi je ne l'ai pas constaté (en même temps je n'ai pas non plus entendu d'autres enceintes de ce type d'autres marques pour pouvoir comparer et je me borne donc a faire un constat par rapport à mon petit vécu).
Le son venant de l'avant est plus homogène et large. On sens bien une ambiance à l'avant, comme un mur de son qui prend tout l'avant de ma pièce.

En clair j'en suis trés content, rapport qualité/prix, je pense que c'est vraiment trés bien. J'iamerais ecouter d'autre type pour découvrir les différences qu'il peut exister entre différentes marques, différents type de son.
Mais celui des S708 me va trés bien. Percutant, du punch :)

Le revers de la medaille, elles étouffent le reste de mes enceintes :x :-?
Mais en même temps cela me montre la différence d'univers qu'il pouvait y avoir entre une petite config (enfin 400 roros a l'époque quand même) de kit pc logitech que j'aimais vraiment déjà bien à une config plus réaliste de home-cinema.
La centrale même avec le level poussé plus haut par rapport aux autres a du mal. Le son est moins clair et précis. Les voix (les gens qui causent quoi :) )un peus trop aigue.

Bon vous l'aurez compris je pense, je suis vraiment trés content de cet achat.
Mon prochain achat, en septembre (bah oui je vais quand même essayer de me payer des vacances :) ) ce sera la centrale. Je prendrais surement comme new-croco, une Jamo E8CEN2.

Vala pour mes impressions, dites moi ce que vous en pensez. De toute manieres je referais les test au fur et a mesure que ma config évoluera sur les mêmes DVd et type de zik.

C'était un peu long, mais je voulais vous faire partager mes premieres impressions :wink:
Ours_Polaire
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2006 11:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Juil 2006 17:22

Merci pour ton CR
Tes enceintes se bonifiront au fil du temps avec le "rodage",faut compter 30/40 heures pour un son optimal,mais bon,faut trop ce prendre la tête avec ça.
Maintenant tu est contaminé par la passion du son et de l'amélioration sans fin de ton install. :wink:
Mais avant de vous en parler un truc bizarre : je branche tout, fais un coup de calibration et l'ampli me sors un message, une alerte : les frontales ont les phases inversées . Bon je vérifie mon cablage et nop, le petit fils rouge sur le bouton rouge, le petit fils noir sur le bouton noir . Je resteste, idem . Je matte la doc des enceintes et sur le schéma, les polaritées sont inversées alors que sur les enceintes c'est bien marqué + - . Du coup je teste et inverse sur les enceintes, et la l'ampli me dit OKI c'est good. Chelou quand même

Et derrière l'ampli,tu est connecté comme il le faut?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 17 Juil 2006 18:53

bgb a écrit:Merci pour ton CR
Tes enceintes se bonifiront au fil du temps avec le "rodage",faut compter 30/40 heures pour un son optimal,mais bon,faut trop ce prendre la tête avec ça.
Maintenant tu est contaminé par la passion du son et de l'amélioration sans fin de ton install. :wink:
Mais avant de vous en parler un truc bizarre : je branche tout, fais un coup de calibration et l'ampli me sors un message, une alerte : les frontales ont les phases inversées . Bon je vérifie mon cablage et nop, le petit fils rouge sur le bouton rouge, le petit fils noir sur le bouton noir . Je resteste, idem . Je matte la doc des enceintes et sur le schéma, les polaritées sont inversées alors que sur les enceintes c'est bien marqué + - . Du coup je teste et inverse sur les enceintes, et la l'ampli me dit OKI c'est good. Chelou quand même

Et derrière l'ampli,tu est connecté comme il le faut?


Salut,
+1, il faudra refaire la calibration plus tard, au début l'ampli a tendance à les pousser puis elles se libérent relativement vite :wink: l'avantage des S708, c'est des menbranes qui sont d'origines trés souples donc ça aide :mdr:
En revanche pour l'inversion c'est normal, mon Yam 2600 avait diagnostiqué la même chose :P et comme je l'avais dit auparavant dans le post du 2600 ; j'avais pris contact avec Yam et ils m'avaient dit d'écouter "la bonne parole" de l'ampli :lol: :lol: et c'est vrai, il y a une différence à l'écoute :mdr:
Ensuite, si tu es déjà bleuffé, essaies vite de les bi-cablées ou bi-amplifiées : tu vas :o :oops: :wink: :mdr: pour ça je te renvoi plus haut dans le post des S708 tu y découvriras les indications pour le faire 8)
Enfin, ton choix probable pour la centrale E8Cen.2 est un trés bon choix, aujourd'hui et cela aprés suffisament d'utilisations :P je peux t'affirmer sans l'ombre d'un doute que le mariage est impeccable et que tu ne regretteras absolument pas cette orientation :wink:

Pour finir, SUPER CR, félicitation pour l'heureux événement et ton entrée dans le monde du HC :mdr:

A+ :)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 17 Juil 2006 22:47

En revanche pour l'inversion c'est normal, mon Yam 2600 avait diagnostiqué la même chose et comme je l'avais dit auparavant dans le post du 2600 ; j'avais pris contact avec Yam et ils m'avaient dit d'écouter "la bonne parole" de l'ampli et c'est vrai, il y a une différence à l'écoute

C'est bizarre votre truc là!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 18 Juil 2006 10:55

Ours_Polaire a écrit:C'était un peu long, mais je voulais vous faire partager mes premieres impressions :wink:



C'est cool tout cet enthousiasme...après quelques dizaines d'heures cela devrait être encore mieux !!!

Reste ta centrale qui une fois venu décuplera encore ton plaisir :D

Bonnes écoutes à toi....
A bientôt
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2006 9:00

Merci :)

Facon il est vrai que pour le moment je suis en cours de rodage des enceintes. Bon je fais pas ca non plus a la facon que j'ai pu lire par certains endroit.
Je met le son normal, je fais tourner puis arretes, mais sans trop me prendre la tête.
Tant que je ne fais pas n'importe quoi niveau son, je pense que ca va :)

Pour ce qui est du bicablage, je pense que j'y passerais, mais un peu plus tard, en fait quand j'aurais acheté ma centrale et mon meuble pour foutre mes divers éléments (ampli / ps2 / magneto)

Ensuite ce sera le tour de mes enceintes arrieres, je pense la encore prendre des jamo dipolaires comme new-croco, des E8SUR2 (vers noel) et ensuite je changerais le caisson :)

Pour ce qui est du coup d'inversion de phase, bah je suis rassuré, vu que new-croco qui a un yam ca lui a fait la même chose :)

Dès que j'aurais acheté la centrale, je referais des tests et vous tiendrais au courant.

En tout cas nikel les S708, j'en suis vraiment content, attendons encore 1 semaines et apres je monterais un peu le volume pour voir :lol:
Ours_Polaire
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2006 11:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Juil 2006 22:00

:mdr:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 21 Juil 2006 3:39

Voilà je poste pour dire que sur Magma il y a la Jamo E8 en solde qui va très bien avec les S708 et elles sont à 125 Euros finition black j'en ai donc commander une paire :)

Comme surrounds je veux changer mes A310 par des A340 également en solde... Y aura t-il une très grosse différence ?

Vivement ma nouvelle centrale :)
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 22 Juil 2006 22:54

Y en a plus donc j'ai plus qu'à chercher une autre centrale :( c'est abusé pourtant j'avais commandé... Et après qu'on ne vienne pas me dire que le client est roi !
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 9:52

BOnjour, je viens vous demander un avis sur les S708 car je viens de lire tout le topic depuis le debut mais je n'est pas trouvé ma reponse ( sauf une qui etait plutot negative ! )
Actuellement j'ai un HC bas de gamme ( voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169956235 ) mais je ne regarde jamais de dvd, je l'utilise uniquement pour ecouter de la musique en stereo. Or j'aimerais bien changer mon matos pour du 2.0 comme le 5.1 ne me sert pas !

J'ai donc cherché un ampli et j'ai trouvé un yamaha AX-570 en vente ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823926 ( J'attend la reponse du vendeur )
C'est pourquoi j'aimerais savoir comment se debrouille les S708 pour mon type d'utilisation, c'est a dire pour uniiquement ecouter de la musique en stereo ?

Merci
:)
--coco--
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juil 2006 11:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 10:23

tu veux vraiment des colonnes coco ?
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 10:44

Bah pas obligatoirement mais j'ai un petit budget !! 250€ maxi : Je suis plutot debutant dans ce domaine alors je sais pas trop ce qui est bien et pas bien :roll:
--coco--
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juil 2006 11:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 11:59

--coco-- a écrit:BOnjour, je viens vous demander un avis sur les S708 car je viens de lire tout le topic depuis le debut mais je n'est pas trouvé ma reponse ( sauf une qui etait plutot negative ! )
Actuellement j'ai un HC bas de gamme ( voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169956235 ) mais je ne regarde jamais de dvd, je l'utilise uniquement pour ecouter de la musique en stereo. Or j'aimerais bien changer mon matos pour du 2.0 comme le 5.1 ne me sert pas !

J'ai donc cherché un ampli et j'ai trouvé un yamaha AX-570 en vente ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823926 ( J'attend la reponse du vendeur )
C'est pourquoi j'aimerais savoir comment se debrouille les S708 pour mon type d'utilisation, c'est a dire pour uniiquement ecouter de la musique en stereo ?

Merci
:)


Salut.

Essaie de trouver un ax-590/592/596 :wink:
Pour 100-150 euros tu trouveras ton bonheur.
L'association avec les S708 sera très bonne, il ne faudra pas hésiter à jouer du correcteur de tonalité pour baisser le niveau de grave, surtout tant que le boomer ne sera pas rodé.
Tu devrais alors être ravi du son pour un investissement minime :wink: .

@+.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message