Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, pat00272, yardbird et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles différence entre les Davis DK294 et KVK4...

Message » 08 Juin 2006 20:00

Salut!

Voila, récemment, après 3 ans de services, une de mes enceintes eltax a rendu l'âme... le tweeter des aigu ne fonctionne plus. Je ne compte pas du tout la réparer car j'ai acheté le pack d'enceintes 150€... qui plus est je comptais changer d'enceintes prochainement alors...

Je n'ai pas de tres gros moyen, j'ai un budjet de 500€ (grand maxi) pour les 5 enceintes.

Je suis allé sur le site d'hifissimo et j'ai vu ce pak davis à 400€:

http://hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=8367&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=28130


Je suis aussi allé chez boulanger car quelques fois, ils font de très bonnes promotions et j'ai trouvé aussi un pack davis au même prix et à priori les enceintes sont les mêmes, mais la référence et la couleur ne sont pas les mêmes: référence kvk4

Donc est ce que se sont vraiement les mêmes enceintes malgré leur référence qui diffère? Si non, lequel de ces 2 pack prendre?

Autre point j'ai un ampli yamaha, qui ne date pas de ces derniers temps (ref: RX-V595RDS).
Sa puissance me suffit amplement, mais a savoir si il va bien s'accorder avec des davis... j'ai lu qques postes mais les avis sont mitigés, certains sont pour, d'autres contre...

A savoir, il serait possible que je change d'ampli apres les grandes vacances si cela était nécessaire.

Ou un autre pack d'enceinte mais je n'ai pas trouvé mieux a ce prix pour le moment!

Merci pour vos conseils!...
tony_95
 
Messages: 121
Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:51
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:47

+1 , moi aussi j aurai aimé avoir quelques retours sur ce matos associé a un yamaha; alors si certains ont déja ecouté...
Merci d'avance...
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:39

Bon ba j'ai pris le pack Davis de chez Hifissimo!!

Et bien je suis merveilleusement satisfait de mon achat!!!! Déja du point de vue esthétique, elles sont sobres mais ravissantes!! La qualité de fabrication est exceptionelle, par rapport à mes eltax la différence dejà est bien présente...

Point de vue qualité sonore, c'est aussi très très bon!!!!! J'ai mis le cd des 500 choristes ensemble (émission TF1), et les voies sont superbement retranscrites... avant sur mes eltax tout était un peu brouillon, là tous les éléments sonores se détachent!
Je change de CD, je met Evanescence, le son est toujours bon mais je sens moin la différence. Surement du au fait que j'écoute peu de rock et que mon oreille ne soit pas "rodée" à ce type de sonorité!

Je décide passer au DVD... je met la galette de Irobote dans mon lecteur DVD... Et la c'est vraiment un autre monde... le son est particulièrement détaillé, le son des bulles qui éclatent au début des films est sublimement retranscrit, on s'y croirait, j'en est des frissons tellement c'est bon!! lol j'ai vraiment l'impression de me retrouve dans une salle de cinéma, ce que mes anciennes eltax ne me procuraient pas complètement...

Bref je suis vraiment très content de mon achat!!! surtout que la qualité du son n'est pas encore à son paroxysme, rodage oblige...mais c'est déja génial tip top!!! lol
A 400€?! Je ne vois pas ce qu'il y a de mieux en ce moment sur le marché, ce pack Davis que propose Hifissimo est une véritable aubaine pour ceux qui compte faire cet achat en ce moment.

Aussi pour finir, je dois dire que je n'est pas regretté l'achat de mon pack d'eltax. Quand vous passez de simples enceintes de mini chaine hi fi aux eltax, c'est dejà autre chose. Qui plus est, pour le prix, c'est plus que correct. Ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui hésitent encore a prendre un 1er prix Eltax doivent foncer...
tony_95
 
Messages: 121
Inscription Forum: 14 Déc 2003 19:51
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:08

Merci pour ces précisions tony , c'est sympa d'avoir donner tes impressions..; Je vais mediter ca aprés mon déménagememnt...
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Juin 2006 18:25

Je t'ai envoyé un Mp tony... :wink:
Patatorz
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Oct 2005 21:24
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:52

Je fais remonter ce poste parce que bien que Tony ait effectué son achat avec bonheur, sa question n'a pas trouvé réponse. A savoir : "quelle différence entre KVK et DK294 ?"
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 28 Juil 2006 15:18

Eh bien c'est simple : Les DK294, les KVK4 et les Venicia III sont les mêmes !, eh oui ! :)

D'ailleurs si vous lisez le post sur les Davis vous tomberez immanquablement dessus...

Simplement, pour son 50ème anniversaire, Boulanger à créé un "patenariat" avec Davis pour la "personnalisation" des Venicia III.

Voilà voilà...

Par contre, bien que Tony semble être ravi avec son ensemble Yamaha/Davis (et j'en suis vraiment très content pour lui !), les Davis sont connues pour ne pas forcément se marrier bien avec des ampli. HC secs comme les Yamaha, Pioneer, Kenwood..., mais BEAUCOUP mieux avec des amplis doux ou neutre-doux (Harman/Kardon, Marantz...).
Jojo90
 
Messages: 214
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:53
  • offline

Message » 31 Juil 2006 15:23

Justement quelle est cette "personnalisation" ?
Si Hifissimo a fait une personnalisation et Boulanger une autre personnalisation, il est difficile de dire que les enceintes sont les mêmes
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 31 Juil 2006 15:24

ben moi il me semble que la gamme KVK et celle juste au dessus de la DK.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 31 Juil 2006 16:59

Non non, c'est exactement les mêmes !

Il n'y a que l'habillage qui chance...
Finition Hêtre chez HiFissimo et Calvados chez Boulanger (perso., je préfère).

MagnaSuprema, je pense que tu confonds les DK294 (aussi appelée KVK4 ou Venicia III), avec les Davis Imagine, qui elles, sont effectivement la gamme en dessous...

Voilà voilà... ;)
Jojo90
 
Messages: 214
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:53
  • offline

Message » 31 Juil 2006 19:50

Jojo90, es-tu sur qu'elle sont identique ?
Car il me semble que les KVK4 Calvados de chez boulanger sont celle-ci :
=> davis centrale dk
=> davis dk 190 (biblio)
=> davis dk 290 (colonne)

Je suis aller comparer sur le site de Davis Acoustics et celle-ci semble être les dénommées KVK4. Et je n'ai pas vu la réf DK294 sur le site.

Sinon faudra que je change ma signature, lol

Et pour l'association Yam/Davis, j'en suis plutôt satisfait mais je ne l'ai ai pâs entendu avec un autrer ampli. Il est vrai que beaucoup déconseillent cette association sur le forum, mais c'est à chacun de se faire sa propore opinion suivant son oreille.
Je pense pencher pour un Harman Kardon un peu plus puissant que mon Yamaha et je pourrais enfin comparer la différence de sonorité :)
hajnag
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Mar 2006 17:07
Localisation: Doubs - 25
  • offline

Message » 31 Juil 2006 23:12

exact hajnag, les DK294 d'Hifissimo semblent dériver des DKxxx et les KVK4 de Boulanger de la suite KVK. Ces deux modèles DK et KVK sont d'ailleurs séparément référencés dans le catalogue sur le site de Davis.
Il faudrait pouvoir les écouter pour pouvoir trancher...Chose que je n'ai pas pu faire jusqu'à présent car je n'ai trouvé aucun magasin qui les branchait en écoute ! :evil: Si quelqu'un sait où je pourrais le faire :lol:
Sinon pour l'association Yam/Davis, il semble que les derniers Yamaha n'ont plus la signature sonore des anciens modèles, il se seraient apparemment adoucis. Il faudrait aussi que j'écoute ça...Je pense prendre les KVK4 car elles me semblent mieux finies. Et l'associer avec un ampli Marantz (4600 ou 5600). Je n'ai pas écouté mais j'aime le son Marantz et le son Davis, espérons que ça ira ;-)
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 0:37

Je pssède les VENICIA II achetées en 2004 chez BOULANGER à 500 euros. Je sais c'est + cher que maintenant mais déjà à l'époque j'étais content de moi et j'étais sur d'avoir fait une affaire. Concernant l'association avec les amplis YAMAHA, c'est vrai qu'en visionnage de DVD, çà "pête" bien, par contre en écoute musicale, c'est moins bon.

J'ai un RXV 540, je ne sais pas à partir de quand la signature des YAMAHA s'est adoucie (550, 557??? ). De plus je n'ai toujours pas acheté de caisson par respect pour mes voisins. Pour infos, je descends rarement sous les -40dB à l'affichage (suivant les DVD) et on sent déjà bien les basses, alors j'imagine pas avec un caisson.

A titre d info, quelqu'un sait ce que vaut un caisson de marque EVIDENCE modèle TYREX, j'ai vu çà au magasin ELECTRO DEPOT qui s'est ouvert à RENNES. J'ai pesé la bête, çà a l'air bien lourds, y a aussi des pointes de découplage, le tout pour 69 euros je crois. C'est vrai que çà fait léger mais j'ai déjà vu le modèle NICO de la même marque en vente sur hifissimo.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message