Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IV

Message » 04 Aoû 2009 12:26

fte a écrit:Petit CR Palladium au rayon hifi. Qui ça intéresse me suive. Drivé par du Rotel et du Classé.


Merci pour ton CR :wink:

Pour la qualité, je confirme, celles de chez Elecson ne m'ont vraiment pas emballées :-? Jamais écoutées autrement pour le moment, mais c'est toujours des CR un peu similaires que l'on retrouve... Est-ce que ça se vérifie en terme de vente, je n'ai pas l'impression qu'elles emballent au point d'en faire l'acquisition ? !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 13:01

Si les Palladiums cartonneraient malgrès leur prix délirant ( idem pour les autres enceintes de cette gamme là ) , ils n'auraient pas ressorti la gamme Référence II ( RF-5/RF-7 ) . :mdr:

Les Vraix Klipschiens purs et durs n'en voudront pas des Palladiums car même si elles sont excellentes, elles ne reflètent pas le vrai savoir faire de la marque en matière de son LIVE HR .

Je fais allusion au fait que les Palladiums ont été construites en étroite collaboration avec les ingénieurs de chez B&W .... :-?

Moi je pense qu'une marque il faut la prendre avec ses qualités et ses défauts. Le gros point fort des Klipsch réside dans le rendement très élevé et le coté Live dont elles font preuves.

Après on ne peux pas tout avoir. Ceux qui aiment le médium chaleureux, doux, coloré ou encore policé, il ne faut pas aller chez Klipsch.

On ne peut pas tout avoir.

C'est comme si on jugerait des B&W sur le coté Haut rendement et live... :cry:

Chaques enceintes à sa place dans ce monde avec ses qualités et ses défauts.

Mais même en écoutant des modèles très très chers ( comme je l'ai déjà fait ) , on trouve toujours que le son est "moins vrai", moins réaliste et naturel que sur les Klipsch. Ce n'est pas pour rien qu'en concert, on utilise des Moteurs à chambre de compréssion chargés par des pavillons... 8)
C'est le point fort des Klipsch.

Après, comparer une enceinte avec un médium dédié et une enceinte 2 voies à pavillon est un peu "tiré par les cheuveux" car forcément, les enceintes qui ont le HP de médium donneront dessuite une impréssion de "plus de matière" dans ce registre.

J'ai la chance d'avoir deux excellentes paires d'enceintes 3 voies ( colones et bilbios Vintage) aussi et forcément ça ne sonne pas du tout pareil. Le médium fait dessuite sentir qu'il est présent et il ne passe pas à l'as . Ceci n'est pas étonant car c'est sur les fréquences médium ( entre 800 et 2 khz) que l'oreille humaine est la plus sensible...

Ce que je trouve curieux, c'est que j'ai lu des CR ventant la qualité exceptionnelle du médium sur des enceintes Biblios pourtant en 2 voies... ( donc pas de HP dédié mais un woofers coupé à 800 environ ) . :roll:

Enfin pour ma part, les enceintes 3 voies les plus dégeulaces que j'ai pu entendre sont les JM LAB ELECTRA 1027 BE . Le rendu était agréssif dans les aigus et le médium coloré à mort. J'ai détesté.

Enfin ceci étant mon point de vue. :wink:
Dernière édition par J-B le 04 Aoû 2009 13:12, édité 3 fois.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 13:07

fte a écrit:Petit CR Palladium au rayon hifi. Qui ça intéresse me suive. Drivé par du Rotel et du Classé.


Merci fte, ça donne envie d'écouter au moins pour savoir!
Comme je n'avais pas 5 m de recul, je ne les ai pas achetées... :mdr:
Par contre ton avis sur les 83 me donne aussi envie de les écouter pour les comparer à mes 63! Visiblement il y a des avis très différents...
Malgré mon attachement pour mes Rf-63, je ne dirais pas que leur grave est naturel et pour le rendre propre, il faut bien les alimenter!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 13:21

Voici un site avec pleins de photos sur les installations Klipsch :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr

Que c'est beaux... 8)
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 13:34

B&W et Focale font des enceintes avec un son très typé, qu'on reconnaîtra entre mille avec une oreille un peu entraînée, un aigu tranchant avec des reflets comme celles d'une lame de couteau (le tweeter diamant débafflé chez l'un, le choix du Béryllium chez l'autre... et déclinaisons en descendant dans la gamme mais une même signature sonore pour chaque marque).
On peut trouver les Klipsch revêtues d'une étoffe moins noble au départ, c'est moins séducteur mais je trouve cette restitution de la musique bien plus proche de la réalité. Mais chacun ses goûts encore une fois!
Les CD s'enchainent et ne se ressemblent pas... merci les Klipsch!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 13:40

Oui merci Klipsch :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 14:03

Rugbystick a écrit:Ephisio, tu utilises ton DD15 exclusivement pour du HC ou tu fais un peu de Hi-Fi ?

Je viens de croiser Ronan, on a parlé entre autre un peu caisson, il me conseille d'essayer un SPL-R et comme je lui ai également parlé DD, il me dit que l'écart entre un 12 et un 15 se fait en grande partie pour le HC. Qu'est-ce que t'en penses ?

Je vais essayer de toute façon de faire le test chez moi SPL-R et au moins DD12 avant d'acheter en fin d'année, mais je me dis qu'avec la différence de prix et mes attentes futures HC, ça vaut peut-être le coup de dépouiller 3-4 grand-mères de plus :lol:


Alors, avoir un Digital drive juste pour du HC, je trouve que c'est de l'argent balancer par les fenêtres!
pour du HC faut des explosions faut que ça cogne et même si ça traine un petit peu, c'est pas trop gênant.
Les DD sont pour la hifi. Oui j'utilise mon DD15 pour le HC et il est génial. Mais le seul moment ou je prend vraiment du plaisir avec lui, c'est lorsque j'écoute des musiques et que je le coupe. c'est tout simplement affreux, le son n'a plus de vie :( et pour ceci le DD en hifi c'est que du bonheur. (bon j'avoue dans le film MIRRORS lorsque l'agent de sécurité descend les escaliers du magasins, énorme la sensation que procure le DD15, une immersion dans le film wahhouh)
A vrai dire, le DD15 est bien plus plus physique que le 12, il rempli mieux la pièce, mais il est juste utile pour du HC, Ronan a encore raison une fois de plus, car le but du DD c'est de faire une extension du grave lors des écoutes hifi, donc on évite de le faire taper beaucoup plus fort que les enceintes. juste ce qu'il faut pour prolonger le grave a souhait, et ça, un DD12 le fait parfaitement bien.

pour une config HC/HIFI, un DD15 au top.
Pour du 100% HC, CHT15 ou SPL12-15 suffisent.
Pour de la hifi 100% : DD12 suffis (a moins d'avoir des B&w avec des 38cm dedans)
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 14:15

Topic trop gros en nombre de pages.
Reprise ici :idee:
viewtopic.php?f=1025&t=29918292
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 14:15

ephisio que me conseillerais tu en caisson ?
Pièce de 20 m². Avec mes rf 82 / 62 / 52 et ampli yam 3800.
me dis pas un titan nano stp :)

Merci ! :)
JP
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message