Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Mattias17 et 206 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 01 Juin 2011 23:04

Oui ravi de mes paradigm studio 100,mais l'association n'a pas été une mince affaire.plus on prends de grande enceintes et plus cela devient compliques.
Franchement le mariage est excellent avec le couple Audio analogue.une grande précision, beaucoup d'information, les électroniques sont rapides et les enceintes aussi d'ailleurs.quelle cata avec mon ampli home cinema.elles peuvent parfois faire ressentir une certaines complaisance ds le bas du spectre , il faut donc un ampli assez sec.
J'ai écouté les pio et les studio 100 au même endroit avec les mêmes électronique .chord 2600 pour commencer, les pioneer étaient légèrement plus transparente, plus de détails, mais pas non plus un monde ,.Dans les 80 m² d'ecoute les pio étaient un peu plus a l'aise , elles remplissaient mieux la pièces.
Mais bizarrement en passant sur un accuphase e250 , la magie a opère avec les studio 100 ou j'ai trouve cela moyen avec les pio , comme quoi au delà de l'enceinte il y a une association.c'est la plus belles écoutes que j'ai faite ce jour la , beaucoup de matière dans cette association.

Mais c quand tu veux l'écoute Sylvain , entre deux vacances LOLj'en aicun a l'avant gauche et un a l'arrière droit.on y gagne surtout en homogénéité ,pas forcement en démonstratif .
Les sub 12 sont différents des Omega , ils sont beaucoup plus rapide ,on peux les utiliser en hifi sans problème,
maintenant en home cinema les impacts sont différents ce sont des caissons clos alors qu'il me semble que l' Omega est un
basse reflex.tu entendra peut etre plus l'omega mais on ressens plus les sub 12.dans chaque sub ce sont deux ampli de 850 watts rms

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 02 Juin 2011 10:52

Merci pour le cr alcine :thks:
J'avoue que ces deux enceintes me plaisent énormément et j'ai du mal à me décider entre les deux... J'imagine que ça se fera suivant les occasions qui se présenteront :D .

Mais tu soulèves un point très important dans ton post : l'électronique. J'avoue que je m'y perds encore plus dans cette jungle de matériel car on y trouve à manger et à boire... Je ne sais pas trop quelle piste choisir dans la mesure où ces futures enceintes serviront à la fois au hc et à la hifi. Du coup, ce qui me semble le mieux, c'est de garder mon intégré hc (pio 83) et de prendre un ampli hifi en by pass (type yam 10000). Mais je peux me gourrer... Qu'est ce que vous en pensez? (ceux qui sont dans la même situation)
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Juin 2011 13:21

Je confirme que l'association Accuphase + Studio 100 est une vraie réussite. Le gros plus de l'association : le médium (gros point fort de la Studio 100) et encore le reste est du même acabit ... bref un bonheur pour les oreilles :love:

J'avoue que ces deux enceintes me plaisent énormément et j'ai du mal à me décider entre les deux... J'imagine que ça se fera suivant les occasions qui se présenteront :D .

Mais tu soulèves un point très important dans ton post : l'électronique. J'avoue que je m'y perds encore plus dans cette jungle de matériel car on y trouve à manger et à boire... Je ne sais pas trop quelle piste choisir dans la mesure où ces futures enceintes serviront à la fois au hc et à la hifi. Du coup, ce qui me semble le mieux, c'est de garder mon intégré hc (pio 83) et de prendre un ampli hifi en by pass (type yam 10000). Mais je peux me gourrer... Qu'est ce que vous en pensez? (ceux qui sont dans la même situation)

Je ne sais pas si le budget est un soucis pour toi mais clairement le tarif n'est pas le même entre les Pio et les Paradigm. Je n'ai jamais entendu les Pio mais si vraiment il n'y a pas une grosse différence la raison voudrait que tu prenne les Studio 100 et comme ça tu aura plus de sous à mettre dans une bonne électronique.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 02 Juin 2011 20:00

+1

En plus je trouve les paradigm plus jolies esthétiquement.
Oui le mieux est de garder ton lx83 , en homeccinema pour moi c'est parfais je ne lui demande rien de plus sur le cote audio.un petit scaler de meilleur qualité serait le bienvenue.et tu prends un ampli hifi (un accuphase en occasion par exemple).

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 02 Juin 2011 21:21

Merci à tous les deux pour vos réponses. C'est vrai qu'un accuphase en ampli hifi, ça doit être géant :love: . Par contre, ça sera dans quelques années car le portemonnaie et le waf risque d'être violents :ane: . Sinon, je ne connais pas trop accuphase... Quels modèles me conseilleriez vous?

Sinon, coté esthétique, je trouve que les deux se valent. J'aurais même une petite préférence pour les pio (du moins pour les frontales). Par contre, la centrale cc690 de paradigm est carrément plus jolie :love: .
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 03 Juin 2011 21:00

Entendu des Monitor Atom sur un Hk980 (et caisson Yam 700)
Chez un client d'un pote....
C'est dingue comment cela marche les petites boites de Paradigm!!! o0
Tout est bien en place...Dynamique et precis!!
Genial!!
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 21 Juin 2011 19:02

Bonjour,

Je viens de lire un cr sur les M11, compte tenue de leur rendement pensez vous qu'elles pourraientt fonctionner correctement avec un Scott LK48 de 1962 donc à lampes avec 7189A X 4, 7199 x 2, ECC 83 Telefunken x 4, cet intégré sort 24w/pc.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement,

Philippe
petronne
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Avr 2008 5:08
  • offline

Message » 24 Juin 2011 0:57

A ceux qui recherche des surround haut de gamme . Pour les avoir ecouté elle fonctionne du tonnere ;

viewtopic.php?f=1231&t=29966945

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 26 Juin 2011 22:10

Cela confirme que la gamme Monitor nouvelle mouture arrive d'ici peu.....

http://translate.google.fr/translate?hl ... 145&anno=2

(vers mi page....)
New monitor 11 prototypes sound awesome and look awesome they will start making and selling sooner then later.
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 03 Juil 2011 12:40

Bonjour

J'ai eu l'occasion de faire un écoute (enfin) de la fameuse gamme studio 100 et 60. Après avoir acquis le fameux SUB12, je désespérais que mon vendeur rentre enfin dans son magasin cette gamme. Chose faite ce samedi avec des studio 100 et 60. L'écoute s'est déroulée sur un ANTHEM MRX500

Image

Sur la photo il y a aussi des antals qui n'ont fait qu'un passage bref et rapide en comparaison des studio :ane:

Les studio 100 étaient neuves ainsi que les studio 60. Ce qui frappe immédiatement c'est la qualité de fabrication de ces colonnes.

Alors en écoute me dirait vous. Et bien sur les studio 100. Le potentiel est ahurissant mais je pense que pour les exploiter il leur faut un ampli de puissance dédiée car elles sont assez gourmande et l'ANTHEM qui est très dynamique s'en est sorti avec les honneurs. Enceintes par rodées , amplification juste et le résultat est splendide. Je n'ose pas imaginer avec un bloc dédié :o :o

Passons aux studio 60 qui sont plus petites donc plus faciles à marier et amplifier. Et là je dois avouer qu'en HIFI elles nous ont estomaquer. C'est propres, de superbes medium, des basses tendues et sèches rarement entendu. Une vraie et belle suprise :ohmg: :ohmg:

Un regret : ne pas avoir pu écouter la centrale de la gamme

Pour résumer : cette gamme si on a en a le budget est à considérer et conseiller sans aucun regret. Attention à bien alimenter les studio 100 :zen:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Juil 2011 16:55

Elles sont en test chez moi les 60 et je dois dire que j'en suis tombé amoureux :mdr:
elles sont parfaites pour des salles de petites tailles, sont actuellement drivées par un anthem mxr500 et c'est parfait
l'upgrade financier pour acquérir la Cc590 en sus et en remplacement de mes
monitors et important mais je pense que :mdr: ça va le faire
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Juil 2011 17:42

la grande question : combien de temps vont tenir les studio chez toi ? :ko: :ko:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 15 Juil 2011 18:55

plus longtemps que le Z7 déjà :ko:

Non sans rire, en association avec le SUB12, dans 17 m2 ces studio 60 sont parfaites.
Là où les studio 100 ont besoin d'un amplification à leur hauteur pour s'exprimer, ces studio 60 s'accommodent à merveille de l'anthem. Une franche et belle rencontre. J'avais adoré les triangle quartet chez mon vendeur alors que dans ma salle elles sonnaient comme des "casseroles" car il leur faut de l'espace
Je pense que les studio 100 nécessite plus de 30M2 pour chanter car en deça, les modèles en dessous chantent beaucoup mieux AMHA
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Juil 2011 20:25

c clair qu'il faut de l'espace pour les S100, et même dans mon petit 28m² je trouve que ça va, c'est un pur plaisir à chaque écoute
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 22 Juil 2011 10:20

Bonjour à tous amis forumeurs!

Envisageant l'achat d'un système complet 5.1 (premiérement 5.0 et je veux pas entendre de raleur,c'est par obligation ) mon choix c'était porté sur le yamaha 1067 avec les enceintes Paradigm: monitor 9 + cc190 (voir cc290) et adp 190.

Mais plus le temps passe et plus j'hésite...

Pour les enceintes je pense rester sur paradigm même si j'ai hésité avec klipsch... :hehe:
Pour l'ampli, ça se complique le yam vsx 1067 me plaisait beaucoup mais j'ai quelques hésitations avec le pioneer vsx-2021....

Etant novice et m'informant depuis presque 6 mois,je sollicite donc vos conseils aussi diverses et variés qu'ils soient!
Il s'agit la de ma première vraie installation,je souhaite donc ne pas me tromper,c'est un gros investissement pour moi et j'aimerais vraiment prendre une claque auditive...

quel ampli me conseilleriez vous pour driver les paradigm?

merci d'avance :wink:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message