Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonobo64, Tsuki, vince972, yardbird et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 04 Sep 2009 12:54

sedric a écrit:
PPascal1971 a écrit:Démasqué! :mdr:

8) 8)

Y a des "fouines" ici :mdr:

:mdr: Facile, y a ton nom dans une PA sur 2 :o :mdr:
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:36

D'ailleurs, ce ne serait pas un NAD 973 ton bloc mystère?
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:22

PPascal1971 a écrit:D'ailleurs, ce ne serait pas un NAD 973 ton bloc mystère?

C'est Anglais Nad :roll: C'est Américain non :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:43

J'aurais juré anglais et là je vois :
NAD Electronics International · 633 Granite Court · Pickering, Ontario L1W 3K1 · Canada
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:11

Eh oui, c'est canadien, Nad :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:26

Karu Elecson KLS a écrit:Eh oui, c'est canadien, Nad :wink:

Ah je post pas "que des conneries" alors :mdr:

Sinon, pour un petit hs , tu pensera a m'envoyé l'invit' pour l'ouverture de Vannes hein ????
(on c'était parlé lors de ta "livraison" en main propre du Rotel 1565 a mon pote a la gare de Vannes :wink: , si tu te rappel de moi :oops: )

J'ai un "petit" cadeau a prendre pour mon Noel :mdr:
un "petit" 7 canaux de 200w Made in USA :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 04 Sep 2009 20:33

il me semble bien qu'à l'origine NAD est anglais de conception et fabriqué en asie. aujourd'hui, je ne sais pas.
Sedric , ces S100 est ce qu'elles tapent bien notamment au niveau des graves pour écouter du rock 70's principalement ?
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 05 Sep 2009 10:34

lemonsoda a écrit:Sedric , ces S100 est ce qu'elles tapent bien notamment au niveau des graves pour écouter du rock 70's principalement ?


Bonjour, et bienvenue a toi :wink:
Au niveau du grave, elles tapent plus que bien :D
Maintenant, c'est du grave sec,rapide,physique qui te cogne a l'estomac et dans le bas du pantalon, si tu est "adepte" des basses
grasse/boumy, ce n'est pas la peine.
Les S100 me surprennent sur divers type de zik, car suivant le morceau (et surtout de la qualité d'enregistrement !) elles donnent, en plus de la qualité/quantité, des nuances dans le grave, j'arrive a (très) bien différencié tel ou tel instrument :o

Pour la fin de ta question, sur du Rock 70's , ce n'est pas ce que j'écoute, mais ..... 8)
J'ai la compilation sortie il y a peu "guitare ......." , (j'ai plus la fin du Cd :-? ), et c'est vraiment sympa a l'écoute, les guitares électriques et/ou synthétiseur ne sonne pas "durement" , la batterie rend bien, avec la présence qu'il y a besoin, sans plus ...

Le seul "reproche" serai plus sur la compil' elle même, ou je trouve les placement plus ...... :roll:
approximatifs ......

Voila, sinon, quel est l'ampli/lecteur que tu compte mettre dessus , et dans quelle surface ?????
A +
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 05 Sep 2009 13:31

Test des S6 dans "What's hifi" :wink:

C'est marrant, mais dans les critiques des plus et des moins, je retrouve exactement les miens 8)
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 05 Sep 2009 16:52

sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 05 Sep 2009 23:27

salut Sedric, merci pour ta réponse.
je ne recherche absolument pas un grave gras et baveux, mais plutot un grave comme tu le decris.
ces s100 semblent faites pour mes oreilles. en plus, elles sont particulierement réussies esthetiquement parlant.
il faut que j'aille les écouter, ainsi que les jbl ls60 et ls80.
c'est pour une pièce de 43m2.
le lecteur cd est un arcam cd192 que je vais garder. l'ampli un arcam a70 va etre changé, ainsi que mes monitor audio rs6 qui sont de super enceintes mais qui aujourdhui ne me conviennent plus sur la musique que j'écoute le plus : sur du rock, du blues je veux quelque chose de plus physique.
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 06 Sep 2009 14:36

Pour les Upgradeurs : viewtopic.php?f=1298&t=29920471 :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:27

sedric a écrit:
Yan67 a écrit:Bonjour Sedric,

Je surveille le post Paradigm depuis le début Merci de ton intention pour mon (notre) fil :wink:
car cette marque ne m'a pas laissé indifférent lors d'une écoute sur Strasbourg Hey oui, une écoute des Para' laisse des traces 8) .
Tout les infos des différents modèles la concernant m'intéressent dans la mesure où je n'ai toujours pas franchit le pas pour remplacer mes enceintes actuelles.
C'est quoi "tes actuelles" ???


Alors pour le jeu, je propose un Sherbourn pour l'ampli et un Rotel pour le pré-ampli... J'ai bon ? :lol:
Le Sherbourn je vais pas te dire non :lol: , je l'aime depuis deux ans!! Encore un peu de patience et il sera miens (toujours prévu sous le sapin :idee: ) , pour le pré Roro, je n'aime pas trop, les effets en Hc pas super définis comme un Yam' intégré que tu utilise en Pré ......
Maintenant, je suis dans une "vision" opposé sur mon update..... Le pré ne sera pas Hd, mais TELLEMENT bon en découpage,sonorité, HIFI ET HC que.... Je me passerai du son Hd!! Qui, en même temps, après essai sur mon Yam' 3900 en Hdmi puis en Coax, ok, il y a un petit plus sur les détails a l'arrière, mais sur l'avant, c'est pas flagrant flagrant :roll:
Par contre lors du Coax (donc en Dts "classique" plein débit, la dynamique est nettement au dessus :o )


a+


Pour mes actuelles ce sont les vilains petits cubes noirs...

Ce qui est dommage c'est que Paradigm ne soit pas plus connu et surtout distribué. Ils ont une gamme de produits très sympa. Non seulement je trouve ces enceintes très vivantes et en plus elles ont un desgin et une finition que moi j'adore.

Ton installation doit en faire rêver plus d'un :lol:

A+
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:38

sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 08 Sep 2009 1:32

sedric a écrit:
farniente77 a écrit:couple sherbourn + atoll PR5.1 :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: vite dis moi ce que j'ai gagné :mdr: :mdr: :mdr:
Perdu :lol: :lol:

pour la petite histoire dimanche un sympathique forumeur viens avec son Atoll PR300 sous le bras pour que puisse le tester dans ma config HC.
J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur tes 63 (de mémo'...) et le Atoll :D


Ce soir j'ai pu comparer l'atoll PR300 avec la partie préampli de mon Z7 ........et bien mon Z7 c'est fait littéralement mangé tout cru. Je ne vais pas faire un CR de 30 pages car tout va bien plus loin sur tous les registres. Attention il y a une grosse différence entre les 2 mais le Z7 (pour un intégré HC) s'en sort déjà très bien en Hifi. Le seul petit reproche que j'ai à faire au PR300 : c'est un coté brillant/montant dans l'aigu (ça titille l'oreille sur les attaques des notes) donc une certaine fatigue auditive sur la longueur (peut être modifiable par nos amis d'atoll et dans ce cas c'est du tout bon)

Voila petit HS juste pour te répondre, si le PR5.1 est dans la lignée du 300, ça va faire mal :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message