Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 275 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 31 Aoû 2009 11:06

C'est vrai, il y a rien de pire que les propositions à 50 % du prix affiché!

Merci Sedric, très bon contact effectivement, juste dommage que ça ai coupé.

Et ce CR il est où?? :wink:
sylen's
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2007 12:04
Localisation: Suisse
  • offline

Le Cr des Studio 100

Message » 31 Aoû 2009 13:51

Alors voilà,
il est (enfin) temps de faire le contre rendu de mes (chose pas prévue a la base....) nouvelles enceintes, a savoir (mais qui est pas au courant....) les Studio 100

ImageImage

Lors de la livraison a la boutique de wafette, quelle surprise a la vue de la taille des cartons, (au passage, Olivier est toujours le roi des envois, sur palette, film noir et tout et tout....), je pose les « monstres » dans ma camionnette et tape un score sur le trajet du retour lol

Une fois chez moi, et demande d'aide a mon papa pour décharge, ouverture,déballage des enceintes,
je reste une bonne poignée de minute « scotché » devant une des Studio …....
« Maman!!! quelle est belle!! »

ImageImage

Je rentre dans un nouveau monde en terme d'aspect, le placage bois (en Rosenut) est tout simplement splendide, resplendissant, le vernis jouant avec les réflexions lumineuse de ma pièce, la caisse en forme de coque de bateau, rend l'enceinte plus fluide, plus équilibré, plus « svelte » qu'en réalité …... Je dépose le cache tissu devant les Hp, allez..... Seconde claque visuelle.

Les membranes des trois Hp de basse alignés respirent la qualité, avec des petits détails sur le cache centrale par exemple, qui fait savoir que la main de l'homme est venue en aide a la conception, la suspension est (encore) plus raide que sur les Monitor, je tapote instinctivement sur un des Hp puis sur un des M9 a coté, pas le même « poc » du tout...

Image

Le médium avec son ogive centrale (qui donne des reflets argent/or suivant la lumière/angle) est cette fois de couleur blanc/gris, a suspension inversé, est magnifique, et impossible de le faire vibrer
en tapotant dessus, rigide la bête!!
L'aigu, plus imposant,plus gros que celui des Monitor (celui de ma CC390 fait minuscule du coup maintenant...), a une couleur rappelant l'ogive du médium, un « diffuseur » centrale est posé en plein centre de l'aigu, une « plaque » toute quadrillé entour le tweeter (identique a celle autour de l'évent frontale) qui doit servir a quelque chose, mais quoi.....

Image


Les borniers respirent la qualité la aussi, de bons connecteurs bien maousses, en finitions transparentes, « crans » de serrage, et les straps (bien que les vires plus tard...) semblent de bonnes finitions.

Les pieds/pointes de réglages plus gros la aussi, et l'enceinte, une fois bien incliné/réglé, repose bien sur le sol, sans problème particulier pour faire le réglage des pieds, j'ai mis les embouts ronds et non les pointes, chose assez sympa d'avoir le choix des deux, sur du carrelage, les pointes seraient plus adaptés, alors que sur de la moquette/tapis les ronds c'est nickel.

Donc, aspect/finition = qualitatif et rassurant sur le long terme, donnant un apriori positif sur le rendu des demoiselles.....

Le placement/pincement des S100 est un plaisir, très peu directives, pas besoin de mettre des jours a avoir le bon placement, concrètement, chez moi, le mur arrière est a 20cm, et une légère inclinaison vers l'intérieur, et hop c'est bon lol

Les premiers essais étaient en stéréo sur mon Atoll IN200, platine Cd Nad C545Bee, Rca Real-câble innovation, câble enceinte de 2.5mm Positive cable cuivre occ.

Les écoutes furent sur (et cela sera valable sur les autres essais)
C.Willem (Caféine)
V.Paradis (le live)
E.Hancook
Les compilations « J'aime pas le Jazz, mais ça j'aime bien » / « J'aime pas le classique, mais ça j'aime bien »
Iam (la trilogie Iam galaxie)
Best off Imagination/Kool and the gang
M.Jackson (Best of France)

Dès les premières notes, et a bas volume, le médium/aigu prend directement place dans l'espace, c'est diffus et ouvert, incroyablement plus détaillé, plus articulé, le bas du spectre est lui déjà présent, le point centrale entre les colonnes bien centré, les effets stéréophoniques impressionnant de précision, du tout bon « au branchement »

Je passe de suite a deux morceaux « difficile » tels que qu'un C.Willem et M.Jackson …..
Et la, ça passe tranquillement.....
La petite dureté sur C.Willem d'un des morceaux n'est plus, et idem sur M.Jackson …..
Cela peut semblé dérisoire pour certain de ce dire « il y a que deux morceaux » qui posaient problème, mais le fait de pouvoir tout écouté est vachement plaisant (psychologiquement?!)

Bref,
Sur du Jazz, le plaisir est décuplé, l'image est d'une profondeur,largeur,hauteur plus franche, plus présent de partout, et sur tout, les instruments s'envolent dans la pièce et « atterrissent » a l'endroit ou la prise de son le souhaite …...

Mention spéciale sur le piano et les cordes, le piano a une assise que j'ai pas eu avant, et les cordes, bah, j'ai le pincement/frottement sur les cordes, et l'extinction du touché, c'est plaisant, vraiment plaisant., tout comme les différentes sensations des notes du piano, avec en prime des nuances dans le grave, y a pas, le Jazz, c'est ma tasse de thé !!

Sur un des titres de V.Paradis, il y a justement toute une intro de piano, puis le piano « s'éloigne » pour que la chanteuse prenne place dans l'image sonore, sur l'intro, j'ai le piano lui même a gauche, et la finition/extinction a droite, avec l'écho, la réverbération de la salle, saisissant!!

Sur de la Funk, je retrouve le coté « envie d'une piste de danse », c'est tellement vivant,que cela me rappel mes années folles en discothèque, Weston au pied sur la piste Mdr.

Je passe ensuite a du Rap/Rnb, sur lesquels (prise de son oblige) les basses/aigus sortent en avant,et le médium plus qu'en retrait, signature sonore type de ce genre de musique....
Et elles sortent du test la main en l'air, disant « je peux aussi la dessus ».....
C'est loin de sortir des étagements musicaux, mais cela reste écoutable, et puis, cela ramène a l'age rebelle de l'adolescence.....

Les basses, sur n'importe quel titre en donne pour la somme mise a l'achat, c'est physique,cognant,grognant (arff...les tambours), sec/rapide (un point commun sur Paradigm donc!)
Et surtout de la nuance, de la « couleur » sur les registres graves biens sensibles a l'écoute et/ou a l'impact physique!!! (En plus, le fait de l'évent frontal a calmé les excitations de mes angles ar' )

De toutes ces écoutes diverses et variées, je ressort finalement heureux et enjoué, car mon sysrème me donne des plaisirs non identiques sur tel ou tel morceaux, sur tel ou tel sorte de thème musical,
en plus des bienfaits des enceintes sur le son, elles me donnent une joie bien présente et différentes a chaque Cd mis en bouche.

Le Atoll dans cette histoire????
Il est vraiment le genre de matériel qui me botte, j'aime sa sonorité, sa signature, son énergie,sa...
Lui quoi .
Mais.....
(Et oui, il y a toujours un « Mais »..)
Sur les S100, lors d'une forte poussée sur le potard, en arrivant a des volumes conséquents, il....
Est trop juste ….
Les Trois gamelles de 20 en boomer + le médium de taille identique + le tweeter, prennent le jus du Monsieur plus que jusqu'à fond de ces entrailles ….....
A un volume précis (a 55 pour ceux qui connaissent le IN200), mon intégré rend les armes, le son n'est plus aussi bien placé, les basses rétrécissent, et les aigus « tremblent » …...Snif....

Aimant la signature de cet intégré, je reviendrais dessus en fin de texte, sur une « des idées » d'évolution …....


Il est la, le moment du passage au test en Hc .
Branchement du micro de calibration, passage de la calibre, mise en route du lecteur Br avec …..
Le Br de « Transformers » Ndlr

Et la, je retrouve l'équilibre plus posé des S100, l'ouverture est vraiment plus sympa, pas de mise en avant d'un registre a un autre, j'ai maintenant la coupure Lfe a 60Hz (au lieu de 80Hz avant) des colonnes, la CC390 reste a 80Hz elle.
(La calibration a mis +2.5Db par apport au M9, donc, le rendement en moins a été pris en compte par le Yam' 3900 )
La fusion avec le caisson me semble plus franche, la jonction des basses avec le canal Lfe sans « trou » a l'écoute, ni en sensation physique, l'évent frontal amenant peut être un plus sur ce point..

Par contre, j'ai un écart tonal centre/colonnes, pas frappant sur des scènes a effets dévastateurs, non, mais sur les dialogues et sur passage musical, le médium n'est plus « fruité » de la même manière..
Idem sur l'aigu, qui me semble du coup moins présent.....
A l'aveugle, je serai tenté de dire que le médium/aigu de la Cc390 est un chouille plus « typé», plus « démonstratif », tout simplement pas en adéquation avec les S100......

Après, ce samedi, un petit A/r a Quimper chez un pote du forum,
petit échange du IN200 pour un Rotel 1565, histoire de voir.....

Alors, pas de grand discours la dessus, car, (pour moi, mon oreille,mon système!) la Classe D, n'est
pas pour moi, enfin.....
Oui et non …..
Oui, sur les graves, la, c'est clair, a volume très bas, les basses donnent de la présence la ou d'habitude elles n'existent que très peu …..
Non, sur les médiums/aigus (test en bi-amp), ou le son ne me satisfait pas...... Chose assez marrante, c'est que ce bloc sur les RF62 de mon pote donne carrément mieux, sur la sonorité j'entends.
C'est plus propre,plus vivant, plus doux même, que chez moi …...
Comme quoi, les associations donnent parfois a l'opposé..... La pièce entrant surement en ligne de compte sur la finalité......

C'est comme pour l'eq automatique des intégrés Hc, j'ai eu du Onkyo,du Pioneer, du Yamaha, et a CHAQUE fois, je ne garde que les distance/level et met l'eq sur off, le son donnant mieux ainsi ..

La déduction que l'ampli/les enceintes/la pièce = Un tout final.

J'ai fait un branchement « bizarre » en fin de soirée de test hier, j'ai mis deux canaux du Roro sur mes borniers des basses et les sorties fronts de mon 3900 sur les borniers médium/aigu …..
Résultat surprenant, je m'attendais a un déséquilibre du fait d'un numérique sur une partie et du transfo' sur l'autre, bah que nenni …..
L'écoute était plutôt agréable, a volume modéré cependant.....
En poussant un peu, les limites du Yamaha vite atteinte, une « vibration »,un « tremblement » dans l'aigu est apparu a volume de -25 sur le 3900 …..

Je vais donc récupéré mon IN200 d'ici peu, et.....
C'est la que je pose les « prochaines » choses en vue ….
Je verrai bien un Atoll AM100 couplé a mon IN200 (les étages du 200 sur les basses, et le 100 sur la partie haute....), les deux faisant un détour chez « Madotec » a Paris pour y êtres Mundorfisés dans les règles......

Et, le jour a la centrale studio fera l'apparition dans ma configuration, un second AM100 pour bi-amplifié celle ci …....

Les Adp190 restent sur le 3900, pas de problèmes d'alimention des ar' sur un 3900 quand même.

Voilà Messieurs,
Pour conclure, je dirai que je ne m'attendais pas a avoir un jour d'enceintes aussi jolies, aussi plaisante, et surtout,me démontrant qu'un bon qualitatif sonore puisse être aussi marquant, d'une gamme a une autre chez un fabricant identique, un écart de +/- 2000€ sépare mes colonnes de chez Paradigm, et j'avoue sans AUNCUN problème, que les Monitor restent a mes yeux de superbes donneuses de plaisir, Hifi/hc, les S100 faisant, tout simplement,tout justement, les choses en plus grand.....

Il y a a mon humble avis, bien plus de choses positives a l'écoute,sensation,plaisir, a changé d'enceinte vers une gamme supérieur qu'un changement d'ampli, lecteur etc.....

MAIS, ne pas perdre de vue, que des petits monstres tel que les S100 (ou les RF83 hein mon Julien)
ne donnent leurs pleins potentiels qu'avec les amplis « qui va bien », je n'ai pas eu la nécessité d'avoir a bi-amplifié mes colonnes sur les enceintes passées chez moi, la oui …..

Bien entendu, avec un intégré type IN200/AS200/HK990 le rendu sera bien beau et sympa,
mais (toujours a ma vision des choses) il est (serai) dommage de s'en contenté …..


A vos critiques les amis.
Sédric.
Image
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:03

sedric a écrit:Alors voilà,
il est (enfin) temps de faire le contre rendu de mes (chose pas prévue a la base....) nouvelles enceintes, a savoir (mais qui est pas au courant....) les Studio 100

ImageImage

Lors de la livraison a la boutique de wafette, quelle surprise a la vue de la taille des cartons, (au passage, Olivier est toujours le roi des envois, sur palette, film noir et tout et tout....), je pose les « monstres » dans ma camionnette et tape un score sur le trajet du retour lol

Une fois chez moi, et demande d'aide a mon papa pour décharge, ouverture,déballage des enceintes,
je reste une bonne poignée de minute « scotché » devant une des Studio …....
« Maman!!! quelle est belle!! »

ImageImage

Je rentre dans un nouveau monde en terme d'aspect, le placage bois (en Rosenut) est tout simplement splendide, resplendissant, le vernis jouant avec les réflexions lumineuse de ma pièce, la caisse en forme de coque de bateau, rend l'enceinte plus fluide, plus équilibré, plus « svelte » qu'en réalité …... Je dépose le cache tissu devant les Hp, allez..... Seconde claque visuelle.

Les membranes des trois Hp de basse alignés respirent la qualité, avec des petits détails sur le cache centrale par exemple, qui fait savoir que la main de l'homme est venue en aide a la conception, la suspension est (encore) plus raide que sur les Monitor, je tapote instinctivement sur un des Hp puis sur un des M9 a coté, pas le même « poc » du tout...

Image

Le médium avec son ogive centrale (qui donne des reflets argent/or suivant la lumière/angle) est cette fois de couleur blanc/gris, a suspension inversé, est magnifique, et impossible de le faire vibrer
en tapotant dessus, rigide la bête!!
L'aigu, plus imposant,plus gros que celui des Monitor (celui de ma CC390 fait minuscule du coup maintenant...), a une couleur rappelant l'ogive du médium, un « diffuseur » centrale est posé en plein centre de l'aigu, une « plaque » toute quadrillé entour le tweeter (identique a celle autour de l'évent frontale) qui doit servir a quelque chose, mais quoi.....

Image


Les borniers respirent la qualité la aussi, de bons connecteurs bien maousses, en finitions transparentes, « crans » de serrage, et les straps (bien que les vires plus tard...) semblent de bonnes finitions.

Les pieds/pointes de réglages plus gros la aussi, et l'enceinte, une fois bien incliné/réglé, repose bien sur le sol, sans problème particulier pour faire le réglage des pieds, j'ai mis les embouts ronds et non les pointes, chose assez sympa d'avoir le choix des deux, sur du carrelage, les pointes seraient plus adaptés, alors que sur de la moquette/tapis les ronds c'est nickel.

Donc, aspect/finition = qualitatif et rassurant sur le long terme, donnant un apriori positif sur le rendu des demoiselles.....

Le placement/pincement des S100 est un plaisir, très peu directives, pas besoin de mettre des jours a avoir le bon placement, concrètement, chez moi, le mur arrière est a 20cm, et une légère inclinaison vers l'intérieur, et hop c'est bon lol

Les premiers essais étaient en stéréo sur mon Atoll IN200, platine Cd Nad C545Bee, Rca Real-câble innovation, câble enceinte de 2.5mm Positive cable cuivre occ.

Les écoutes furent sur (et cela sera valable sur les autres essais)
C.Willem (Caféine)
V.Paradis (le live)
E.Hancook
Les compilations « J'aime pas le Jazz, mais ça j'aime bien » / « J'aime pas le classique, mais ça j'aime bien »
Iam (la trilogie Iam galaxie)
Best off Imagination/Kool and the gang
M.Jackson (Best of France)

Dès les premières notes, et a bas volume, le médium/aigu prend directement place dans l'espace, c'est diffus et ouvert, incroyablement plus détaillé, plus articulé, le bas du spectre est lui déjà présent, le point centrale entre les colonnes bien centré, les effets stéréophoniques impressionnant de précision, du tout bon « au branchement »

Je passe de suite a deux morceaux « difficile » tels que qu'un C.Willem et M.Jackson …..
Et la, ça passe tranquillement.....
La petite dureté sur C.Willem d'un des morceaux n'est plus, et idem sur M.Jackson …..
Cela peut semblé dérisoire pour certain de ce dire « il y a que deux morceaux » qui posaient problème, mais le fait de pouvoir tout écouté est vachement plaisant (psychologiquement?!)

Bref,
Sur du Jazz, le plaisir est décuplé, l'image est d'une profondeur,largeur,hauteur plus franche, plus présent de partout, et sur tout, les instruments s'envolent dans la pièce et « atterrissent » a l'endroit ou la prise de son le souhaite …...

Mention spéciale sur le piano et les cordes, le piano a une assise que j'ai pas eu avant, et les cordes, bah, j'ai le pincement/frottement sur les cordes, et l'extinction du touché, c'est plaisant, vraiment plaisant., tout comme les différentes sensations des notes du piano, avec en prime des nuances dans le grave, y a pas, le Jazz, c'est ma tasse de thé !!

Sur un des titres de V.Paradis, il y a justement toute une intro de piano, puis le piano « s'éloigne » pour que la chanteuse prenne place dans l'image sonore, sur l'intro, j'ai le piano lui même a gauche, et la finition/extinction a droite, avec l'écho, la réverbération de la salle, saisissant!!

Sur de la Funk, je retrouve le coté « envie d'une piste de danse », c'est tellement vivant,que cela me rappel mes années folles en discothèque, Weston au pied sur la piste Mdr.

Je passe ensuite a du Rap/Rnb, sur lesquels (prise de son oblige) les basses/aigus sortent en avant,et le médium plus qu'en retrait, signature sonore type de ce genre de musique....
Et elles sortent du test la main en l'air, disant « je peux aussi la dessus ».....
C'est loin de sortir des étagements musicaux, mais cela reste écoutable, et puis, cela ramène a l'age rebelle de l'adolescence.....

Les basses, sur n'importe quel titre en donne pour la somme mise a l'achat, c'est physique,cognant,grognant (arff...les tambours), sec/rapide (un point commun sur Paradigm donc!)
Et surtout de la nuance, de la « couleur » sur les registres graves biens sensibles a l'écoute et/ou a l'impact physique!!! (En plus, le fait de l'évent frontal a calmé les excitations de mes angles ar' )

De toutes ces écoutes diverses et variées, je ressort finalement heureux et enjoué, car mon sysrème me donne des plaisirs non identiques sur tel ou tel morceaux, sur tel ou tel sorte de thème musical,
en plus des bienfaits des enceintes sur le son, elles me donnent une joie bien présente et différentes a chaque Cd mis en bouche.

Le Atoll dans cette histoire????
Il est vraiment le genre de matériel qui me botte, j'aime sa sonorité, sa signature, son énergie,sa...
Lui quoi .
Mais.....
(Et oui, il y a toujours un « Mais »..)
Sur les S100, lors d'une forte poussée sur le potard, en arrivant a des volumes conséquents, il....
Est trop juste ….
Les Trois gamelles de 20 en boomer + le médium de taille identique + le tweeter, prennent le jus du Monsieur plus que jusqu'à fond de ces entrailles ….....
A un volume précis (a 55 pour ceux qui connaissent le IN200), mon intégré rend les armes, le son n'est plus aussi bien placé, les basses rétrécissent, et les aigus « tremblent » …...Snif....

Aimant la signature de cet intégré, je reviendrais dessus en fin de texte, sur une « des idées » d'évolution …....


Il est la, le moment du passage au test en Hc .
Branchement du micro de calibration, passage de la calibre, mise en route du lecteur Br avec …..
Le Br de « Transformers » Ndlr

Et la, je retrouve l'équilibre plus posé des S100, l'ouverture est vraiment plus sympa, pas de mise en avant d'un registre a un autre, j'ai maintenant la coupure Lfe a 60Hz (au lieu de 80Hz avant) des colonnes, la CC390 reste a 80Hz elle.
(La calibration a mis +2.5Db par apport au M9, donc, le rendement en moins a été pris en compte par le Yam' 3900 )
La fusion avec le caisson me semble plus franche, la jonction des basses avec le canal Lfe sans « trou » a l'écoute, ni en sensation physique, l'évent frontal amenant peut être un plus sur ce point..

Par contre, j'ai un écart tonal centre/colonnes, pas frappant sur des scènes a effets dévastateurs, non, mais sur les dialogues et sur passage musical, le médium n'est plus « fruité » de la même manière..
Idem sur l'aigu, qui me semble du coup moins présent.....
A l'aveugle, je serai tenté de dire que le médium/aigu de la Cc390 est un chouille plus « typé», plus « démonstratif », tout simplement pas en adéquation avec les S100......

Après, ce samedi, un petit A/r a Quimper chez un pote du forum,
petit échange du IN200 pour un Rotel 1565, histoire de voir.....

Alors, pas de grand discours la dessus, car, (pour moi, mon oreille,mon système!) la Classe D, n'est
pas pour moi, enfin.....
Oui et non …..
Oui, sur les graves, la, c'est clair, a volume très bas, les basses donnent de la présence la ou d'habitude elles n'existent que très peu …..
Non, sur les médiums/aigus (test en bi-amp), ou le son ne me satisfait pas...... Chose assez marrante, c'est que ce bloc sur les RF62 de mon pote donne carrément mieux, sur la sonorité j'entends.
C'est plus propre,plus vivant, plus doux même, que chez moi …...
Comme quoi, les associations donnent parfois a l'opposé..... La pièce entrant surement en ligne de compte sur la finalité......

C'est comme pour l'eq automatique des intégrés Hc, j'ai eu du Onkyo,du Pioneer, du Yamaha, et a CHAQUE fois, je ne garde que les distance/level et met l'eq sur off, le son donnant mieux ainsi ..

La déduction que l'ampli/les enceintes/la pièce = Un tout final.

J'ai fait un branchement « bizarre » en fin de soirée de test hier, j'ai mis deux canaux du Roro sur mes borniers des basses et les sorties fronts de mon 3900 sur les borniers médium/aigu …..
Résultat surprenant, je m'attendais a un déséquilibre du fait d'un numérique sur une partie et du transfo' sur l'autre, bah que nenni …..
L'écoute était plutôt agréable, a volume modéré cependant.....
En poussant un peu, les limites du Yamaha vite atteinte, une « vibration »,un « tremblement » dans l'aigu est apparu a volume de -25 sur le 3900 …..

Je vais donc récupéré mon IN200 d'ici peu, et.....
C'est la que je pose les « prochaines » choses en vue ….
Je verrai bien un Atoll AM100 couplé a mon IN200 (les étages du 200 sur les basses, et le 100 sur la partie haute....), les deux faisant un détour chez « Madotec » a Paris pour y êtres Mundorfisés dans les règles......

Et, le jour a la centrale studio fera l'apparition dans ma configuration, un second AM100 pour bi-amplifié celle ci …....

Les Adp190 restent sur le 3900, pas de problèmes d'alimention des ar' sur un 3900 quand même.

Voilà Messieurs,
Pour conclure, je dirai que je ne m'attendais pas a avoir un jour d'enceintes aussi jolies, aussi plaisante, et surtout,me démontrant qu'un bon qualitatif sonore puisse être aussi marquant, d'une gamme a une autre chez un fabricant identique, un écart de +/- 2000€ sépare mes colonnes de chez Paradigm, et j'avoue sans AUNCUN problème, que les Monitor restent a mes yeux de superbes donneuses de plaisir, Hifi/hc, les S100 faisant, tout simplement,tout justement, les choses en plus grand.....

Il y a a mon humble avis, bien plus de choses positives a l'écoute,sensation,plaisir, a changé d'enceinte vers une gamme supérieur qu'un changement d'ampli, lecteur etc.....

MAIS, ne pas perdre de vue, que des petits monstres tel que les S100 (ou les RF83 hein mon Julien)
ne donnent leurs pleins potentiels qu'avec les amplis « qui va bien », je n'ai pas eu la nécessité d'avoir a bi-amplifié mes colonnes sur les enceintes passées chez moi, la oui …..

Bien entendu, avec un intégré type IN200/AS200/HK990 le rendu sera bien beau et sympa,
mais (toujours a ma vision des choses) il est (serai) dommage de s'en contenté …..


A vos critiques les amis.
Sédric.
Image


Beau Cr l'ami ! :)

Ca fait plaisir de te voir avec du très haut de gamme toi aussi... :wink:

En plus elles sont superbes ces enceintes !

Je te rejoinds enfin sur le fait que cette gamme d'enceinte là ( Studio 100 , RF-83...) nécessite une électronique particulièrement soignée et de grande qualité. Ces enceintes sont particulièrement gourmandes en "courant" et tout le monde sait plus ou moins que le "vrai courant" permettant de sortir des "vrais watts" en HIFI coute "un bras" !

Elles ont donc besoin d'une association très soignée et bien entendu à la hauteur de leur potentiel . :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:44

sylen's a écrit:Et ce CR il est où?? :wink:

Juste au dessus :lol:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 15:29

Très vivant ce CR sedric, un grand merci, et décidément jolies les pics de ces S100, ce galbe, cette couleur, très classe!

Suis content de reconnaître tous tes éléments, de haut en bas, donc :
. décodeur Philips 5090
. scaler Edge
. Atoll IN-200, plus sympa de look que je pensais, j'en étais resté aux anciens modèles
. Pioneer BD-320
. NAD C345
. Yam' 3900

Moi j'attends ton CR de la CC-690... et aussi mes Monitor 11 maintenant! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:35

Hé bien, très beau CR Sedric, merci, et au risque de se répéter elles sont superbes ces S100!

Avec la centrale accordée ça doit vraiment être magique autant esthétiquement que dans le son!

Vivement le CR et les tof de cette dernière! :wink:
sylen's
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2007 12:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 17:48

Ha-Dê a écrit:Très vivant ce CR sedric, J'ai fait de mon mieux :D

un grand merci, Mais de rien, un partage de plaisir est toujours bon a prendre :wink:

et décidément jolies les pics de ces S100, ce galbe, cette couleur, très classe! Arfff, et en vrai c'est :o

Suis content de reconnaître tous tes éléments, de haut en bas, donc :
. décodeur Philips 5090
. scaler Edge
. Atoll IN-200, plus sympa de look que je pensais, j'en étais resté aux anciens modèles
. Pioneer BD-320
. NAD C345
. Yam' 3900
:lol: :lol: yeux de lynx :lol: :lol:

Moi j'attends ton CR de la CC-690...Oui..... Moi aussi, mais c'est pas pour de suite de suite hein....
et aussi mes Monitor 11 maintenant! :wink: Yes, la, c'est moi qui suis impatient de "savoir'' ce que donne les grandes soeurs de "mes" M9 :idee:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 17:53

J-B a écrit:Beau Cr l'ami ! :) Merci a toi mon J_B
Ca fait plaisir de te voir avec du très haut de gamme toi aussi... :wink: C'est clair, moi aussi ca me fait plaisir :lol:
En plus elles sont superbes ces enceintes !HHHOOOOO oui , c'est a :cry: de plaisir dès que je passe devant en rentrant chez moi 8)





sylen's a écrit:Hé bien, très beau CR Sedric,Merci :wink:
merci, et au risque de se répéter elles sont superbes ces S100! Re re oouii :P

Avec la centrale accordée ça doit vraiment être magique autant esthétiquement que dans le son!
Je pense que oui..... Mais avant, refaire 2/3 économies...... :-?

Vivement le CR et les tof de cette dernière! :wink: A la louche..... A noël :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 19:46

Superbes ces enceintes! Et super CR, merci Sedric!
De mon côté, ben la CC290 s'éloigne un peu mais reste toujours en ligne de mire. A moins que... une RC64... :mdr: J'ai quand même été bluffé par l'écoute que j'avais fait chez Warrior...
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2009 12:11

PPascal1971 a écrit:Superbes ces enceintes! Et super CR, merci Sedric!
De mon côté, ben la CC290 s'éloigne un peu mais reste toujours en ligne de mire. A moins que... une RC64... :mdr: J'ai quand même été bluffé par l'écoute que j'avais fait chez Warrior...


La RC64 est pour moi, avec les RF83, les Klipsch qui sortent "le plus" de médium .....
Loin de la CC390 c'est clair, mais (je confirme) la RC64 est, comme souvent cité, le plus beau souvenir de chez Klipsch.....

Maintenant, j'en ai entendu une ce we chez mon pote "Paul", et...... Bah, avec la Paradigm bien en tête, j'ai eu un manque sur les dialogues.....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 01 Sep 2009 13:01

Le médium est la partie la plus agréable du spectre, enfin celle qui nous parle le plus.

Quand on écoute des klipsch seules (enfin certaines et bien optimisées), on ne ressent pas de manque, surtout quand ce son se rapproche du concert... mais en écoute comparative chez soi, on peut en vouloir plus, et ressentir alors ce besoin!

Je ressens la même chose entre une RC-35 et une CC-290, soit la gamme inférieure (vs. RC-64/CC-390); j'espère toutefois à la longue ne pas trouver ce médium excessif : le test ce sera en revenant d'un concert!

Ce qui attise ma curiosité chez Paradigm, c'est aussi bien ce médium, que le grave sec et rapide (je le perçois sur la CC-290), que l'aigu façon dôme rayonnant et pas pavillonaire comme chez klipsch.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Sep 2009 16:41

sedric a écrit:
PPascal1971 a écrit:Superbes ces enceintes! Et super CR, merci Sedric!
De mon côté, ben la CC290 s'éloigne un peu mais reste toujours en ligne de mire. A moins que... une RC64... :mdr: J'ai quand même été bluffé par l'écoute que j'avais fait chez Warrior...


La RC64 est pour moi, avec les RF83, les Klipsch qui sortent "le plus" de médium .....
Loin de la CC390 c'est clair, mais (je confirme) la RC64 est, comme souvent cité, le plus beau souvenir de chez Klipsch.....

Maintenant, j'en ai entendu une ce we chez mon pote "Paul", et...... Bah, avec la Paradigm bien en tête, j'ai eu un manque sur les dialogues.....

Franchement, elle n'aurait pas été aussi longue je t'aurais bien délesté de ta centrale....en décembre :mdr:
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:44

Bon, après "quelques jours" de calme ...... 8)
Quelques update de ma configuration en vue (mais pour "quand" c'est la question....€€€€ obligent :oops: ) :idee:
Petit Papa Noel si tu m'entend ......

Des indices????

-Pré' ampli Hifi/Hc ....
- (Gros) bloc de puissance....
-Câbles secteur ......
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:50

cables secteur ? :)
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:53

J-B a écrit:cables secteur ? :)

:lol: :lol: Le furtif :lol: :lol:
Yes, des c/secteur ..... Un pote en a fait des mégas beaux ( :wink: )

Hs/ Hey J_B, regarde ton nombre de message et le miens ...... :lol: égalité, marrant .... Hs, mais marrant :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message